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Affiner la rechercheL'adagio d'Albinoni
Titre : L'adagio d'Albinoni Type de document : enregistrement sonore musical Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 1999 Importance : 1 cd audio Accompagnement : livret Langues : Français (fre) Index. décimale : 780 Musique Résumé : Canon de Pachelbel, Jésus que ma joie demeure de J.S. Bach, Andante pour mandoline de Vivaldi, Menuet de Mozart, Menuet de Boccherini Note de contenu : On connaît mal ce compositeur vénitien exactement contemporain de Vivaldi, mais une seule œuvre, pourtant, a assuré sa notoriété, l’Adagio pour cordes, extrait en fait du Concerto en ré majeur. Cette longue cantilène plaintive a servi au film Quatre mariages et un enterrement. L'adagio d'Albinoni [enregistrement sonore musical] . - [S.l.] : PEARSON EDUCATION, 1999 . - 1 cd audio + livret.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 780 Musique Résumé : Canon de Pachelbel, Jésus que ma joie demeure de J.S. Bach, Andante pour mandoline de Vivaldi, Menuet de Mozart, Menuet de Boccherini Note de contenu : On connaît mal ce compositeur vénitien exactement contemporain de Vivaldi, mais une seule œuvre, pourtant, a assuré sa notoriété, l’Adagio pour cordes, extrait en fait du Concerto en ré majeur. Cette longue cantilène plaintive a servi au film Quatre mariages et un enterrement. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3370000451301 780 BRI CD audio CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ENTREPRENEURIAT / Michel COSTER
Titre : ENTREPRENEURIAT Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel COSTER (2009), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2009 Collection : ECO GESTION Importance : 360 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7396-0 Prix : 66 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTREPRENEURIAT CREATION D'ENTREPRISE ENTREPRISE Résumé : Lyon nous livrent ici la synthèse de leurs expériences pédagogiques et professionnelles.
Important levier de croissance économique mais aussi formidable moteur d'accomplissement personnel, la création ou la reprise d'entreprise est une aventure complexe, risquée, qui fait appel à de multiples compétences et ressources.
Cet ouvrage réunit des spécialistes des différents champs concernés (stratégie, marketing, finance, GRH, droit) pour présenter les fondements théoriques, les méthodes et les outils de la démarche entrepreneuriale. Il est structuré en 3 parties qui abordent successivement :
" l'évaluation de l'idée et la structuration du projet ;
" le lancement et la mise en oeuvre de l'entreprise ;
" les autres contextes de la démarche entrepreneuriale : la reprise, l'intrapreuneuriat, l'incubation.
Les auteurs défendent résolument une approche systémique du projet entrepreneurial et placent au coeur de l'ouvrage - comme au coeur du projet - le business model. Seule son articulation réussie entre des parties prenantes, une proposition de valeur, des ressources et une formule de profit pourra déterminer la transformation d'une idée en entreprise.
Outre le traitement approfondi du business model, l'ouvrage se singularise par un accent sur :
" les projets innovants à fort potentiel ;
" les dimensions humaines de l'entrepreneuriat (l'entrepreneur, les associés fondateurs, les réseaux, les collaborateurs...)
" la gestion de la croissance une fois l'entreprise créée ;
" la responsabilité sociale de l'entreprise et l'entrepreneuriat solidaire.
Enfin, Entrepreneuriat s'appuie sur près de 25 ans de recherches et d'accompagnement de porteurs de projets à EMLyon pour nourrir de nombreux exemples et études de cas, tirés d'entreprises mondialement connues (easyJet, Amazon, Google, SFR...) ou singulières (Voisinéo, Sport dans la Ville, Kizz TV...).
ENTREPRENEURIAT [texte imprimé] / Michel COSTER (2009), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2009 . - 360 pages. - (ECO GESTION) .
ISBN : 978-2-7440-7396-0 : 66 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTREPRENEURIAT CREATION D'ENTREPRISE ENTREPRISE Résumé : Lyon nous livrent ici la synthèse de leurs expériences pédagogiques et professionnelles.
Important levier de croissance économique mais aussi formidable moteur d'accomplissement personnel, la création ou la reprise d'entreprise est une aventure complexe, risquée, qui fait appel à de multiples compétences et ressources.
Cet ouvrage réunit des spécialistes des différents champs concernés (stratégie, marketing, finance, GRH, droit) pour présenter les fondements théoriques, les méthodes et les outils de la démarche entrepreneuriale. Il est structuré en 3 parties qui abordent successivement :
" l'évaluation de l'idée et la structuration du projet ;
" le lancement et la mise en oeuvre de l'entreprise ;
" les autres contextes de la démarche entrepreneuriale : la reprise, l'intrapreuneuriat, l'incubation.
Les auteurs défendent résolument une approche systémique du projet entrepreneurial et placent au coeur de l'ouvrage - comme au coeur du projet - le business model. Seule son articulation réussie entre des parties prenantes, une proposition de valeur, des ressources et une formule de profit pourra déterminer la transformation d'une idée en entreprise.
Outre le traitement approfondi du business model, l'ouvrage se singularise par un accent sur :
" les projets innovants à fort potentiel ;
" les dimensions humaines de l'entrepreneuriat (l'entrepreneur, les associés fondateurs, les réseaux, les collaborateurs...)
" la gestion de la croissance une fois l'entreprise créée ;
" la responsabilité sociale de l'entreprise et l'entrepreneuriat solidaire.
Enfin, Entrepreneuriat s'appuie sur près de 25 ans de recherches et d'accompagnement de porteurs de projets à EMLyon pour nourrir de nombreux exemples et études de cas, tirés d'entreprises mondialement connues (easyJet, Amazon, Google, SFR...) ou singulières (Voisinéo, Sport dans la Ville, Kizz TV...).
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102625 05.05 COS Livre Bibliothèque principale ECONOMIE Disponible MEMENTO PRATIQUE DU BRANDING / Georges LEWI
Titre : MEMENTO PRATIQUE DU BRANDING : COMMENT GÉRER UNE MARQUE AU QUOTIDIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges LEWI, Auteur ; Caroline ROGLIANO (2006), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2006 Collection : MARKETING Importance : 320 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7440 6208 1 Prix : 21 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BRANDING MANAGEMENT GESTION DE LA MARQUE MARQUE Résumé : Le branding ou branding management est la discipline de la gestion des marques. Aujourd'hui, dimension hautement stratégique des entreprises la marque est très souvent abordée d'un point de vue théorique et conceptuel.
Dans ce Mémento les auteurs proposent au contraire un véritable mode d'emploi extrêmement pratique pour gérer une marque au quotidien.
En 12 chapitres, ils abordent ainsi les problématiques liées aux différentes étapes de la vie d'une marque : création, positionnement, lancement, croissance, cycle de vie, extension et gestion multimarques...
Chaque chapitre se compose d'une partie théorique qui comprend une série de recommandations, d'une interview d'un professionnel (historien des marques, directeur marketing, responsable de la communication…) et de deux cas d'entreprises succès comme échecs, issus de différents secteurs industriels venant illustrer les différentes approches du sujet traité : Audi, Apple, Taillefine, Orangina Amazon Olympique de Marseille.
Complété par un index des marques et un index des concepts cet ouvrage comprend également de très nombreuses définitions et constitue un véritable guide pratique de la marque.
Lectorat - Chefs de produits chefs de marque responsables marketing étudiantsMEMENTO PRATIQUE DU BRANDING : COMMENT GÉRER UNE MARQUE AU QUOTIDIEN [texte imprimé] / Georges LEWI, Auteur ; Caroline ROGLIANO (2006), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2006 . - 320 pages. - (MARKETING) .
ISSN : 978-2 7440 6208 1 : 21 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRANDING MANAGEMENT GESTION DE LA MARQUE MARQUE Résumé : Le branding ou branding management est la discipline de la gestion des marques. Aujourd'hui, dimension hautement stratégique des entreprises la marque est très souvent abordée d'un point de vue théorique et conceptuel.
Dans ce Mémento les auteurs proposent au contraire un véritable mode d'emploi extrêmement pratique pour gérer une marque au quotidien.
En 12 chapitres, ils abordent ainsi les problématiques liées aux différentes étapes de la vie d'une marque : création, positionnement, lancement, croissance, cycle de vie, extension et gestion multimarques...
Chaque chapitre se compose d'une partie théorique qui comprend une série de recommandations, d'une interview d'un professionnel (historien des marques, directeur marketing, responsable de la communication…) et de deux cas d'entreprises succès comme échecs, issus de différents secteurs industriels venant illustrer les différentes approches du sujet traité : Audi, Apple, Taillefine, Orangina Amazon Olympique de Marseille.
Complété par un index des marques et un index des concepts cet ouvrage comprend également de très nombreuses définitions et constitue un véritable guide pratique de la marque.
Lectorat - Chefs de produits chefs de marque responsables marketing étudiantsExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire BRANDING MANAGEMENT / Georges LEWI
Titre : BRANDING MANAGEMENT : LA MARQUE, DE L'IDÉE À L'ACTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges LEWI, Auteur ; Jérôme LACOEUILHE (2007), Auteur ; Anne-Sophie ALBERT, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2007 Collection : MARKETING Importance : 495 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7233-8 Prix : 43 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BRANDING MANAGEMENT MARQUE Résumé : Il est aujourd'hui impossible d'aborder le marketing, le comportement du consommateur ou la valeur des entreprises sans évoquer le pouvoir de la marque. Mais de ce formidable levier de création de valeur, encore faut-il savoir bien jouer : quand et dans quelle mesure réduire ou étendre le nombre de marques ? Peut-on encore créer de la différence en grande consommation ? Comment développer une préférence de marque ? Comment calculer une prime de marque ? Branding management est le seul "manuel" consacré à la marque et à sa gestion. Synthétique et complet, il présente et commente les réflexions de fond et les préconisations des meilleurs spécialistes américains (Aaker, Ries, Keller...) et européens (Kapferer, Semprini, Sicard, Quelch...). Les auteurs, experts reconnus, alimentent les méthodes et débats en s'appuyant sur les exemples de quelque cinq cents marques analysés comme des " case studies ". Ils apportent et commentent le verdict de la pratique, réussites ou échecs, au sein des plus grandes entreprises. Cette deuxième édition intègre les éléments à la fois théoriques et pratiques les plus récents dans l'actualité des marques : la place et le développement des marques de distributeurs, les marques de la " net economy " (Google), les liens entre marque et nostalgie, la protection juridique de la marque. Ces apports s'accompagnent d'une actualisation des données et de l'intégration de plus de 25 nouveaux cas et exercices (Puma, Morgan, Picard, Sara Lee...). Conçu comme un véritable ouvrage de formation, le livre propose dans chaque chapitre une analyse des concepts-clés, abondamment illustrée, puis prolongée par un résumé, des exercices et un mini cas. Il s'adresse aux étudiants en marketing, mais intéressera également les spécialistes de la marque, les chefs de produit et les chefs de marque en entreprises et en agences de publicité. BRANDING MANAGEMENT : LA MARQUE, DE L'IDÉE À L'ACTION [texte imprimé] / Georges LEWI, Auteur ; Jérôme LACOEUILHE (2007), Auteur ; Anne-Sophie ALBERT, Auteur . - 2ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2007 . - 495 pages. - (MARKETING) .
ISBN : 978-2-7440-7233-8 : 43 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BRANDING MANAGEMENT MARQUE Résumé : Il est aujourd'hui impossible d'aborder le marketing, le comportement du consommateur ou la valeur des entreprises sans évoquer le pouvoir de la marque. Mais de ce formidable levier de création de valeur, encore faut-il savoir bien jouer : quand et dans quelle mesure réduire ou étendre le nombre de marques ? Peut-on encore créer de la différence en grande consommation ? Comment développer une préférence de marque ? Comment calculer une prime de marque ? Branding management est le seul "manuel" consacré à la marque et à sa gestion. Synthétique et complet, il présente et commente les réflexions de fond et les préconisations des meilleurs spécialistes américains (Aaker, Ries, Keller...) et européens (Kapferer, Semprini, Sicard, Quelch...). Les auteurs, experts reconnus, alimentent les méthodes et débats en s'appuyant sur les exemples de quelque cinq cents marques analysés comme des " case studies ". Ils apportent et commentent le verdict de la pratique, réussites ou échecs, au sein des plus grandes entreprises. Cette deuxième édition intègre les éléments à la fois théoriques et pratiques les plus récents dans l'actualité des marques : la place et le développement des marques de distributeurs, les marques de la " net economy " (Google), les liens entre marque et nostalgie, la protection juridique de la marque. Ces apports s'accompagnent d'une actualisation des données et de l'intégration de plus de 25 nouveaux cas et exercices (Puma, Morgan, Picard, Sara Lee...). Conçu comme un véritable ouvrage de formation, le livre propose dans chaque chapitre une analyse des concepts-clés, abondamment illustrée, puis prolongée par un résumé, des exercices et un mini cas. Il s'adresse aux étudiants en marketing, mais intéressera également les spécialistes de la marque, les chefs de produit et les chefs de marque en entreprises et en agences de publicité. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100098 01.02 LEW Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible E-COMMERCE : DE LA STRATÉGIE À LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE / Henri ISAAC
Titre : E-COMMERCE : DE LA STRATÉGIE À LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri ISAAC (2008), Auteur ; Pierre VOLLE, Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2008 Collection : ECO GESTION Importance : 342 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7279-6 Prix : 33 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : E-COMMERCE COMMERCE ELECTRONIQUE B2C B2B RESEAU ELECTRONIQUE DISTRIBUTION ELECTRONIQUE Résumé : Généraliste dans son contenu il aborde le commerce électronique selon les -types d’entreprises- (industriels distributeurs physiques e-marchands) et analyse les différents -modèles d’affaires -(business models) en ligne avant de présenter la question d’une -stratégie de distribution multi-canal- mixant réseaux électronique et traditionnels. Après avoir exposé les -enjeux technologiques- des infrastructures techniques du commerce électronique les auteurs s’intéressent à l’expérience du client dans la -gestion de la relation du client- (valeur expérientielle) ainsi qu’aux moyens de le fidéliser. Ils analysent par ailleurs les spécificités du marketing du canal électronique et présentent les -aspects logistiques-. L’ouvrage comporte des contenus reposant aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que des cas pratiques réels issus des expériences françaises européennes et internationales en matière de commerce électronique. Chaque chapitre propose des cas des exemples illustratifs des exercices de révision et une bibliographie d’approfondissement. -A la fin de sa lecture le lecteur sera en mesure de développer un projet de commerce électronique B2C ou B2B-. E-COMMERCE : DE LA STRATÉGIE À LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE [texte imprimé] / Henri ISAAC (2008), Auteur ; Pierre VOLLE, Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2008 . - 342 pages. - (ECO GESTION) .
ISBN : 978-2-7440-7279-6 : 33 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-COMMERCE COMMERCE ELECTRONIQUE B2C B2B RESEAU ELECTRONIQUE DISTRIBUTION ELECTRONIQUE Résumé : Généraliste dans son contenu il aborde le commerce électronique selon les -types d’entreprises- (industriels distributeurs physiques e-marchands) et analyse les différents -modèles d’affaires -(business models) en ligne avant de présenter la question d’une -stratégie de distribution multi-canal- mixant réseaux électronique et traditionnels. Après avoir exposé les -enjeux technologiques- des infrastructures techniques du commerce électronique les auteurs s’intéressent à l’expérience du client dans la -gestion de la relation du client- (valeur expérientielle) ainsi qu’aux moyens de le fidéliser. Ils analysent par ailleurs les spécificités du marketing du canal électronique et présentent les -aspects logistiques-. L’ouvrage comporte des contenus reposant aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que des cas pratiques réels issus des expériences françaises européennes et internationales en matière de commerce électronique. Chaque chapitre propose des cas des exemples illustratifs des exercices de révision et une bibliographie d’approfondissement. -A la fin de sa lecture le lecteur sera en mesure de développer un projet de commerce électronique B2C ou B2B-. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100050 01.01ISA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible E-COMMERCE : DE LA STRATÉGIE À LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE / Henri ISAAC
Titre : E-COMMERCE : DE LA STRATÉGIE À LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri ISAAC (2008), Auteur ; Pierre VOLLE, Auteur ; Yann BREBAN (2008), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2008 Collection : ECO GESTION Importance : 342 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7279-6 Prix : 33 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : E-COMMERCE COMMERCE ELECTRONIQUE B2C B2B RESEAU ELECTRONIQUE DISTRIBUTION ELECTRONIQUE Résumé : Généraliste dans son contenu il aborde le commerce électronique selon les -types d’entreprises- (industriels distributeurs physiques e-marchands) et analyse les différents -modèles d’affaires -(business models) en ligne avant de présenter la question d’une -stratégie de distribution multi-canal- mixant réseaux électronique et traditionnels. Après avoir exposé les -enjeux technologiques- des infrastructures techniques du commerce électronique les auteurs s’intéressent à l’expérience du client dans la -gestion de la relation du client- (valeur expérientielle) ainsi qu’aux moyens de le fidéliser. Ils analysent par ailleurs les spécificités du marketing du canal électronique et présentent les -aspects logistiques-. L’ouvrage comporte des contenus reposant aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que des cas pratiques réels issus des expériences françaises européennes et internationales en matière de commerce électronique. Chaque chapitre propose des cas des exemples illustratifs des exercices de révision et une bibliographie d’approfondissement. -A la fin de sa lecture le lecteur sera en mesure de développer un projet de commerce électronique B2C ou B2B-. E-COMMERCE : DE LA STRATÉGIE À LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE [texte imprimé] / Henri ISAAC (2008), Auteur ; Pierre VOLLE, Auteur ; Yann BREBAN (2008), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2008 . - 342 pages. - (ECO GESTION) .
ISBN : 978-2-7440-7279-6 : 33 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-COMMERCE COMMERCE ELECTRONIQUE B2C B2B RESEAU ELECTRONIQUE DISTRIBUTION ELECTRONIQUE Résumé : Généraliste dans son contenu il aborde le commerce électronique selon les -types d’entreprises- (industriels distributeurs physiques e-marchands) et analyse les différents -modèles d’affaires -(business models) en ligne avant de présenter la question d’une -stratégie de distribution multi-canal- mixant réseaux électronique et traditionnels. Après avoir exposé les -enjeux technologiques- des infrastructures techniques du commerce électronique les auteurs s’intéressent à l’expérience du client dans la -gestion de la relation du client- (valeur expérientielle) ainsi qu’aux moyens de le fidéliser. Ils analysent par ailleurs les spécificités du marketing du canal électronique et présentent les -aspects logistiques-. L’ouvrage comporte des contenus reposant aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que des cas pratiques réels issus des expériences françaises européennes et internationales en matière de commerce électronique. Chaque chapitre propose des cas des exemples illustratifs des exercices de révision et une bibliographie d’approfondissement. -A la fin de sa lecture le lecteur sera en mesure de développer un projet de commerce électronique B2C ou B2B-. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MATHEMATIQUES POUR L'ECONOMIE ET LA GESTION : APPLICATIONS AVEC EXCEL / Roger PATRICK
Titre : MATHEMATIQUES POUR L'ECONOMIE ET LA GESTION : APPLICATIONS AVEC EXCEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger PATRICK (2006), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2006 Collection : MATHEMATIQUES Importance : 404 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7440 7188 9 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MATHEMATIQUE POUR LA GESTION MATHEMATIQUE POUR L'ECONOMIE EXCEL NOMBRE REEL SUITE NUMERIQUE FONCTION D'UNE VARIABLE CALCUL MATRICIEL INTEGRATION ESPACE VECTORIEL APPLICATION LINEAIRE FONCTION DE PLUSIEURS VARAIBLES OPTIMISATION SANS CONTRAINTE EQUATION DE RECURRENCE EQUATION DIFFERENTIELLE Résumé : Cet ouvrage présente les éléments fondamentaux d'analyse et d'algèbre linéaire indispensables à tout étudiant en économie ou en sciences de gestion. Il se caractérise par : Un grand nombre d'exemples concrets, tirés de modèles économiques (microéconomie, macroéconomie) et de problématiques de gestion (finance, marketing, gestion des stocks). Ils sont essentiels, car les mathématiques ne constituent pas une fin en soi pour un économiste ou un gestionnaire mais un outil important d'aide à la décision. L'usage du tableur Excel. Chaque fois que cela s'y prête, à partir de résultats chiffrés illustrant les applications d'une propriété mathématique, l'ouvrage montre comment utiliser le tableur le plus répandu pour résoudre un problème de gestion (par exemple, comment déterminer le niveau optimal de stock avec le solveur d'Excel). La clarté du propos : sans sacrifier à la rigueur nécessaire en mathématiques, les démonstrations sont peu développées afin de ne pas alourdir la présentation. En revanche, les résultats sont largement illustrés pour donner une intuition de la démarche suivie et de ses applications. Des exercices corrigés à la fin de chaque chapitre, qui peuvent être soit techniques pour l'assimilation des outils et des raisonnements, soit appliqués à des problèmes concrets. L'ouvrage est organisé en onze chapitres de difficulté progressive, des notions relatives aux ensembles jusqu'aux équations différentielles en passant par le calcul matriciel et les méthodes d'optimisation. Le premier chapitre propose en outre une rapide initiation aux fonctions mathématiques d'Excel. Rédigé dans un langage clair, parfaitement adapté aux filières d'économie et de gestion, ce livre offre un support particulièrement attractif pour aborder les mathématiques et sera apprécié par les étudiants comme par les enseignants. MATHEMATIQUES POUR L'ECONOMIE ET LA GESTION : APPLICATIONS AVEC EXCEL [texte imprimé] / Roger PATRICK (2006), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2006 . - 404 Pages. - (MATHEMATIQUES) .
ISSN : 978-2 7440 7188 9 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MATHEMATIQUE POUR LA GESTION MATHEMATIQUE POUR L'ECONOMIE EXCEL NOMBRE REEL SUITE NUMERIQUE FONCTION D'UNE VARIABLE CALCUL MATRICIEL INTEGRATION ESPACE VECTORIEL APPLICATION LINEAIRE FONCTION DE PLUSIEURS VARAIBLES OPTIMISATION SANS CONTRAINTE EQUATION DE RECURRENCE EQUATION DIFFERENTIELLE Résumé : Cet ouvrage présente les éléments fondamentaux d'analyse et d'algèbre linéaire indispensables à tout étudiant en économie ou en sciences de gestion. Il se caractérise par : Un grand nombre d'exemples concrets, tirés de modèles économiques (microéconomie, macroéconomie) et de problématiques de gestion (finance, marketing, gestion des stocks). Ils sont essentiels, car les mathématiques ne constituent pas une fin en soi pour un économiste ou un gestionnaire mais un outil important d'aide à la décision. L'usage du tableur Excel. Chaque fois que cela s'y prête, à partir de résultats chiffrés illustrant les applications d'une propriété mathématique, l'ouvrage montre comment utiliser le tableur le plus répandu pour résoudre un problème de gestion (par exemple, comment déterminer le niveau optimal de stock avec le solveur d'Excel). La clarté du propos : sans sacrifier à la rigueur nécessaire en mathématiques, les démonstrations sont peu développées afin de ne pas alourdir la présentation. En revanche, les résultats sont largement illustrés pour donner une intuition de la démarche suivie et de ses applications. Des exercices corrigés à la fin de chaque chapitre, qui peuvent être soit techniques pour l'assimilation des outils et des raisonnements, soit appliqués à des problèmes concrets. L'ouvrage est organisé en onze chapitres de difficulté progressive, des notions relatives aux ensembles jusqu'aux équations différentielles en passant par le calcul matriciel et les méthodes d'optimisation. Le premier chapitre propose en outre une rapide initiation aux fonctions mathématiques d'Excel. Rédigé dans un langage clair, parfaitement adapté aux filières d'économie et de gestion, ce livre offre un support particulièrement attractif pour aborder les mathématiques et sera apprécié par les étudiants comme par les enseignants. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PENTACOM : COMMUNICATION : THÉORIE ET PRATIQUE / Philippe MALAVAL
Titre : PENTACOM : COMMUNICATION : THÉORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MALAVAL (2008), Auteur ; Jean-Marc DECAUDIN (2008), Auteur ; Christophe BENAROYA (2008), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2008 Collection : MARKETING / VENTE Importance : 728 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 440 7120 1 Prix : 47 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION DES ORGANISATIONS MARCHE DE LA COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION PUBLICITE MEDIAS COMMUNICATION DIRECTE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSES LOBBYING COMMUNICATION MARKETING MARQUE COMMUNICATION EN GRANDE CONSOMMATION ENTREPRISE DE DISTRIBUTION BUSINESS TO BUSINESS COMMUNICATION INTERNATIONALE COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION CORPORATE COMMUNICATION FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE ORGANISATION HUMANITAIRE ORGANISATION RELIGIEUSE ORGANISATION POLITIQUE COMMUNICATION SERVICE PUBLIC SERVICE Résumé : Pentacom est un ouvrage de référence qui présente à la fois les fondements théoriques de la communication et les mises en application. Il aborde les cinq grands types de communications (B to C B to B interne financière corporate) les cinq types d’annonceurs et les cinq cibles de la communication. Il aborde également des aspects plus spécifiques comme la communication de crise, la communication directe ou la communication événementielle ; et plus récents comme le buzz ou la communication éthique et environnementale.
Rédigé dans un langage clair et accessible à tous très documenté et richement illustré d’exemples concrets et de visuels de campagnes publicitaires cet ouvrage offre aux étudiants comme aux professionnels la synthèse des théories et des pratiques de la communication dans toute leur diversité.PENTACOM : COMMUNICATION : THÉORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Philippe MALAVAL (2008), Auteur ; Jean-Marc DECAUDIN (2008), Auteur ; Christophe BENAROYA (2008), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2008 . - 728 Pages. - (MARKETING / VENTE) .
ISSN : 978-2 440 7120 1 : 47 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION DES ORGANISATIONS MARCHE DE LA COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION PUBLICITE MEDIAS COMMUNICATION DIRECTE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSES LOBBYING COMMUNICATION MARKETING MARQUE COMMUNICATION EN GRANDE CONSOMMATION ENTREPRISE DE DISTRIBUTION BUSINESS TO BUSINESS COMMUNICATION INTERNATIONALE COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION CORPORATE COMMUNICATION FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE ORGANISATION HUMANITAIRE ORGANISATION RELIGIEUSE ORGANISATION POLITIQUE COMMUNICATION SERVICE PUBLIC SERVICE Résumé : Pentacom est un ouvrage de référence qui présente à la fois les fondements théoriques de la communication et les mises en application. Il aborde les cinq grands types de communications (B to C B to B interne financière corporate) les cinq types d’annonceurs et les cinq cibles de la communication. Il aborde également des aspects plus spécifiques comme la communication de crise, la communication directe ou la communication événementielle ; et plus récents comme le buzz ou la communication éthique et environnementale.
Rédigé dans un langage clair et accessible à tous très documenté et richement illustré d’exemples concrets et de visuels de campagnes publicitaires cet ouvrage offre aux étudiants comme aux professionnels la synthèse des théories et des pratiques de la communication dans toute leur diversité.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102593 01.03 MAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT DE LA BANQUE : RISQUES, RELATION CLIENT, ORGANISATION / Eric LAMARQUE
Titre : MANAGEMENT DE LA BANQUE : RISQUES, RELATION CLIENT, ORGANISATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric LAMARQUE (2005), Auteur ; Gérard HIRIGOYEN, Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2005 Collection : MANAGEMENT / STRATÉGIE Importance : 255 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7440 7145 5 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCES MANAGEMENT DE LA BANQUE BANQUE CREATION DE VALEUR GESTION DES RISQUES RISQUE DE MARCHE RISQUE DE CREDIT RISQUE OPERATIONNEL GESTION DE LA RELATION CLIENT FIDELISATION DE LA CLIENTELE COMPETITIVITE DES BANQUES Résumé : Un ouvrage collectif rédigé par un groupe d’universitaires enseignants-chercheurs et directeurs de centre de recherche spécialisés dans les filières bancaires et financières. Les analyses proposées au fil des chapitres sont le fruit de discussions entre professionnels de la banque et des universitaires.
Lectorat - Etudiants en école de management et université managers en formation continueMANAGEMENT DE LA BANQUE : RISQUES, RELATION CLIENT, ORGANISATION [texte imprimé] / Eric LAMARQUE (2005), Auteur ; Gérard HIRIGOYEN, Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2005 . - 255 Pages. - (MANAGEMENT / STRATÉGIE) .
ISSN : 978-2 7440 7145 5 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCES MANAGEMENT DE LA BANQUE BANQUE CREATION DE VALEUR GESTION DES RISQUES RISQUE DE MARCHE RISQUE DE CREDIT RISQUE OPERATIONNEL GESTION DE LA RELATION CLIENT FIDELISATION DE LA CLIENTELE COMPETITIVITE DES BANQUES Résumé : Un ouvrage collectif rédigé par un groupe d’universitaires enseignants-chercheurs et directeurs de centre de recherche spécialisés dans les filières bancaires et financières. Les analyses proposées au fil des chapitres sont le fruit de discussions entre professionnels de la banque et des universitaires.
Lectorat - Etudiants en école de management et université managers en formation continueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MARKETING MANAGEMENT / Philip KOTLER
Titre : MARKETING MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur ; Kevin Lane KELLER (2006), Auteur Mention d'édition : 12ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2006 Collection : MARKETING Importance : 879 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7440 7143 9 Prix : 60 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE MARKETING PLAN MARKETING ETUDE DE MARCHE SATISFACTION DE LA CLIENTELE FIDELISATION DE LA CLIENTELE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS SEGMENTATION DU MARCHE MARQUE DU PRODUIT POSITIONNEMENT DU PRODUIT CONCURRENTIEL DU MARCHE OFFRE DE MARCHE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIFFERENCIATION SYSTEME D'INFORMATION MARKETING PLAN STRATEGIQUE STRATEGIE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX FORCE DE VENTE POLITIQUE DE DISTRIBUTION LOGISTIQUE COMMERCIALE MARKETING DIRECT PROMOTION DES VENTES Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. MARKETING MANAGEMENT [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur ; Kevin Lane KELLER (2006), Auteur . - 12ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2006 . - 879 Pages. - (MARKETING) .
ISSN : 978-2 7440 7143 9 : 60 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE MARKETING PLAN MARKETING ETUDE DE MARCHE SATISFACTION DE LA CLIENTELE FIDELISATION DE LA CLIENTELE COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS SEGMENTATION DU MARCHE MARQUE DU PRODUIT POSITIONNEMENT DU PRODUIT CONCURRENTIEL DU MARCHE OFFRE DE MARCHE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIFFERENCIATION SYSTEME D'INFORMATION MARKETING PLAN STRATEGIQUE STRATEGIE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX FORCE DE VENTE POLITIQUE DE DISTRIBUTION LOGISTIQUE COMMERCIALE MARKETING DIRECT PROMOTION DES VENTES Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100037 01.01 KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100036 01.01 KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING MANAGEMENT / Philip KOTLER
Titre : MARKETING MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur ; Kevin KELLER (2006), Auteur Mention d'édition : 12ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2006 Collection : MARKETING Importance : 979 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 915236 36 4 Prix : 69 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing management Plan marketing Etude de marché Fidélisation client Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. MARKETING MANAGEMENT [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur ; Bernard DUBOIS, Auteur ; Kevin KELLER (2006), Auteur . - 12ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2006 . - 979 Pages. - (MARKETING) .
ISSN : 978-2 915236 36 4 : 69 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing management Plan marketing Etude de marché Fidélisation client Résumé : Marketing Management est le manuel de référence du domaine. Il présente l’intégralité des concepts et des outils du marketing de manière illustrée et pédagogique tout en intégrant les avancées les plus récentes. Emaillé d’exemples, l’ouvrage met en lumière les grandes tendances comme l’adaptation du marketing à l’économie numérique, la gestion de la relation client, le marketing expérientiel, le développement du capital-marque, le marketing « one-to-one », la construction de valeur pour le client, le marketing viral, etc. Comme les éditions précédentes, l’ouvrage s’appuie sur l’édition américaine en intégrant de nombreux remaniements pour s’adapter aux contextes français et européen. CD-ROM PC The Marketing Plan : A Handbook offert ! Devenez un ‘pro’ du plan marketing grâce au logiciel Marketing Plan Pro, ou comment construire un plan marketing en sept étapes (logiciel en anglais). Derrière tout succès commercial se cache un excellent plan marketing. Cet ensemble livre et logiciel montrera comment construire un plan complet et permettra d’appliquer les principes enseignés par les grands manuels de marketing. L’utilisateur apprendra notamment comment mener une analyse SWOT, segmenter le marcher, élaborer un budget, concevoir des outils de mesure pour évaluer l’efficacité du plan, etc. Sont proposés de nombreux exemples réels et des liens Internet utiles. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101004 01.01 KOT Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 15/03/2017 AUDIT / Mohamed HAMZAOUI
Titre : AUDIT : Gestion des risques d'entreprise et contrôle interne Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed HAMZAOUI (2008), Auteur ; Benoît PIGE, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2008 Collection : COMPTABILITE-GESTION-MANAGEMENT Importance : 243 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7244-4 Prix : 31 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT GESTION DES RISQUES D'ENTREPRISE CONTROLE INTERNE NORME ISA 200 NORME ISA 315 NORME ISA 330 NORME ISA 500 COMMISSAIRE AUX COMPTES CONTROLE LEGAL AUDIT PAR LES RISQUES LUTTE CONTRE LA FRAUDE RISQUE D'AUDIT Résumé : Chaque leçon s’ouvre avec la photo originale telle qu’elle apparaît au sortir de l’appareil… Et le résultat n’est pas toujours fameux. Vous corrigerez ensuite la photo pas à pas en appliquant chacune des règles préconisées par Scott Kelby. La méthode en sept points est une véritable feuille de route que vous appliquerez à toutes vos photos. Vous saurez exactement d’où vous partez ce que vous devez faire ensuite et cela jusqu’au moment de l’impression. Vous serez surpris de constater combien cette méthode est rapide et plaisante. De plus comme vous appliquerez la méthode encore et encore – mais toujours sur une photo différente – vous finirez par vous en imprégner. Elle deviendra vôtre et vous l’appliquerez tout naturellement pour obtenir de fabuleux résultats. Ces techniques ne sont pas des trucs pour débutants mais les techniques mêmes qu’utilisent les professionnels pour corriger leurs images avec Adobe Photoshop. Scott Kelby les présente toutefois d’une manière si simple si directe que vous aussi vous obtiendrez des résultats de pros. AUDIT : Gestion des risques d'entreprise et contrôle interne [texte imprimé] / Mohamed HAMZAOUI (2008), Auteur ; Benoît PIGE, Auteur . - 2ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2008 . - 243 Pages. - (COMPTABILITE-GESTION-MANAGEMENT) .
ISBN : 978-2-7440-7244-4 : 31 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT GESTION DES RISQUES D'ENTREPRISE CONTROLE INTERNE NORME ISA 200 NORME ISA 315 NORME ISA 330 NORME ISA 500 COMMISSAIRE AUX COMPTES CONTROLE LEGAL AUDIT PAR LES RISQUES LUTTE CONTRE LA FRAUDE RISQUE D'AUDIT Résumé : Chaque leçon s’ouvre avec la photo originale telle qu’elle apparaît au sortir de l’appareil… Et le résultat n’est pas toujours fameux. Vous corrigerez ensuite la photo pas à pas en appliquant chacune des règles préconisées par Scott Kelby. La méthode en sept points est une véritable feuille de route que vous appliquerez à toutes vos photos. Vous saurez exactement d’où vous partez ce que vous devez faire ensuite et cela jusqu’au moment de l’impression. Vous serez surpris de constater combien cette méthode est rapide et plaisante. De plus comme vous appliquerez la méthode encore et encore – mais toujours sur une photo différente – vous finirez par vous en imprégner. Elle deviendra vôtre et vous l’appliquerez tout naturellement pour obtenir de fabuleux résultats. Ces techniques ne sont pas des trucs pour débutants mais les techniques mêmes qu’utilisent les professionnels pour corriger leurs images avec Adobe Photoshop. Scott Kelby les présente toutefois d’une manière si simple si directe que vous aussi vous obtiendrez des résultats de pros. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PERFORMANCE DE PORTEFEULLE / Pascal GRANDIN
Titre : PERFORMANCE DE PORTEFEULLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal GRANDIN (2006), Auteur ; Georges HÜBNER (2006), Auteur ; Marie LAMBERT (2006), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2006 Importance : 262 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2744071811 Prix : 15 Euro Note générale : Ce livre, qui porte sur la gestion de portefeuilles financiers, analyse plus particulièrement la mesure de leur performance. Sa principale originalité réside dans la présentation des différentes mesures de performance, de leurs domaines d'application et de leurs limites. La première partie étudie l'évaluation des actifs financiers et permet de faire le lien avec des problématiques connexes de la finance de marché telles que l'efficience informationnelle, l'évaluation des actifs financiers et les méthodes de valorisation. La deuxième partie reprend, analyse et complète les mesures de performance les plus courantes : les mesures traditionnelles (ratios de Sharpe et de Treynor, alpha de Jensen) et les mesures fondées sur le CAPM (mesures de market-timing, ratio d'information et ratio M2). La troisième partie examine des problématiques spécifiques, notamment les hedge funds, les méthodes d'attribution de performance et les tests de persistance de performance. Les exercices sont tous intégralement corrigés et permettent au lecteur de mettre en pratique les notions étudiées. Cet ouvrage est particulièrement bien adapté à l'enseignement de la gestion de portefeuille, depuis le cours de base jusqu'aux cours plus avancés. Il intéressera également les professionnels de la gestion et de la mesure de performance. Langues : Français (fre) Mots-clés : PERFORMANCE DE PORTEFEUILLE ACTIFS FINANCIERS MESURE DE PERFORMANCE GESTION DE PORTEFEUILLE PERFORMANCE DE PORTEFEULLE [texte imprimé] / Pascal GRANDIN (2006), Auteur ; Georges HÜBNER (2006), Auteur ; Marie LAMBERT (2006), Auteur . - [S.l.] : PEARSON EDUCATION, 2006 . - 262 Pages.
ISSN : 978-2744071811 : 15 Euro
Ce livre, qui porte sur la gestion de portefeuilles financiers, analyse plus particulièrement la mesure de leur performance. Sa principale originalité réside dans la présentation des différentes mesures de performance, de leurs domaines d'application et de leurs limites. La première partie étudie l'évaluation des actifs financiers et permet de faire le lien avec des problématiques connexes de la finance de marché telles que l'efficience informationnelle, l'évaluation des actifs financiers et les méthodes de valorisation. La deuxième partie reprend, analyse et complète les mesures de performance les plus courantes : les mesures traditionnelles (ratios de Sharpe et de Treynor, alpha de Jensen) et les mesures fondées sur le CAPM (mesures de market-timing, ratio d'information et ratio M2). La troisième partie examine des problématiques spécifiques, notamment les hedge funds, les méthodes d'attribution de performance et les tests de persistance de performance. Les exercices sont tous intégralement corrigés et permettent au lecteur de mettre en pratique les notions étudiées. Cet ouvrage est particulièrement bien adapté à l'enseignement de la gestion de portefeuille, depuis le cours de base jusqu'aux cours plus avancés. Il intéressera également les professionnels de la gestion et de la mesure de performance.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PERFORMANCE DE PORTEFEUILLE ACTIFS FINANCIERS MESURE DE PERFORMANCE GESTION DE PORTEFEUILLE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102461 10.02 GRA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION DE PROJETS / Robert BUTTRICK
Titre : GESTION DE PROJETS : le guide exhaustif du management de projets Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert BUTTRICK, Auteur ; Anne-Marie DE NAILLY (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2006 Collection : MANAGEMENT EN A Importance : 491 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7440 6260 X Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE PROJET CONCEPTION DE PROJET PLANNING D'UN PROJET FINANCEMENT DE PROJET GESTION DES RISQUES Résumé : Développer de nouveaux produits réorganiser la chaîne logistique interrompre certaines activités le défi auquel sont aujourd’hui confrontés ceux qui doivent gérer un portefeuille de projets est d’organiser une masse de priorités, bien souvent conflictuelles, dans un environnement économique qui demande de plus en plus de réactivité et de souplesse. Car la capacité à piloter plusieurs projets de front est aujourd’hui primordiale pour nombre de managers.
Avec méthode et clarté Robert Buttrick expose tous les aspects du management des projets la gestion du calendrier le respect des budgets et l’exigence de la qualité. Étape par étape, il analyse en détails le cycle de vie d’un projet type ou d’un portefeuille de projets et montre comment structurer et synchroniser différents projets.
Best-seller dans sa version anglaise ce livre s’est imposé comme la référence sur la gestion de projets. Il constitue une formation complète de tout premier niveau à cette technique désormais essentielle.
Un guide complet et didactique pour apprendre la gestion de projets de la conception à la clôture en passant par le planning les finances la mise en œuvre et la gestion des risques --GESTION DE PROJETS : le guide exhaustif du management de projets [texte imprimé] / Robert BUTTRICK, Auteur ; Anne-Marie DE NAILLY (2006), Auteur . - 3ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2006 . - 491 Pages. - (MANAGEMENT EN A) .
ISSN : 978-2 7440 6260 X : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE PROJET CONCEPTION DE PROJET PLANNING D'UN PROJET FINANCEMENT DE PROJET GESTION DES RISQUES Résumé : Développer de nouveaux produits réorganiser la chaîne logistique interrompre certaines activités le défi auquel sont aujourd’hui confrontés ceux qui doivent gérer un portefeuille de projets est d’organiser une masse de priorités, bien souvent conflictuelles, dans un environnement économique qui demande de plus en plus de réactivité et de souplesse. Car la capacité à piloter plusieurs projets de front est aujourd’hui primordiale pour nombre de managers.
Avec méthode et clarté Robert Buttrick expose tous les aspects du management des projets la gestion du calendrier le respect des budgets et l’exigence de la qualité. Étape par étape, il analyse en détails le cycle de vie d’un projet type ou d’un portefeuille de projets et montre comment structurer et synchroniser différents projets.
Best-seller dans sa version anglaise ce livre s’est imposé comme la référence sur la gestion de projets. Il constitue une formation complète de tout premier niveau à cette technique désormais essentielle.
Un guide complet et didactique pour apprendre la gestion de projets de la conception à la clôture en passant par le planning les finances la mise en œuvre et la gestion des risques --Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102958 00.03 BUT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102948 00.03 BUT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 104258 00.03 BUT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT / Stephen ROBBINS
Titre : MANAGEMENT : l'essentiel des concepts et des principes Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen ROBBINS (2004), Auteur ; David DECENZO (2004), Auteur ; Philippe GABILLIET (2004), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2004 Collection : INFORMATIQUE Importance : 550 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 915236 26 7 Prix : 39 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE PLANIFICATION DU MANAGEMENT ORGANISATION DU MANAGEMENT DIRECTION DU MANAGEMENT CONTROLE DU MANAGEMENT ATTENTAT ESPRIT D'ENTREPRISE EMPOWERMENT DIVERSITE CULTURELLE Résumé : Organisé autour des quatre fonctions traditionnelles du management : la planification, l'organisation, la direction et le contrôle, cet ouvrage est une introduction globale et efficace. L'un de ses principaux atouts est de proposer un large éventail de domaines d'application, des multinationales et hautes sphères des entreprises aux responsables terrain, PME ou organisations à but non lucratif.
Chaque chapitre se prolonge en une série d'ateliers afin d'aider l'étudiant à développer des capacités d'analyse, de diagnostic, de travail en équipe, de recherche et de rédaction.
L'ouvrage prend également résolument en compte les dernières évolutions. Il traite des récents événements ayant bouleversé le monde des affaires et du management : attentats du 11 septembre, scandale Enron... Il explique également les concepts et nouvelles pratiques développés autour de la technologie de l'esprit d'entreprise, de l'empowerment, de la diversité culturelle ou des améliorations continues. Enfin l'ensemble du texte a été enrichi d'exemples, de témoignages et de cas d'entreprises tirés du contexte culturel franco-européen.MANAGEMENT : l'essentiel des concepts et des principes [texte imprimé] / Stephen ROBBINS (2004), Auteur ; David DECENZO (2004), Auteur ; Philippe GABILLIET (2004), Auteur . - 4ème édition . - PEARSON EDUCATION, 2004 . - 550 Pages. - (INFORMATIQUE) .
ISSN : 978- 2 915236 26 7 : 39 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE PLANIFICATION DU MANAGEMENT ORGANISATION DU MANAGEMENT DIRECTION DU MANAGEMENT CONTROLE DU MANAGEMENT ATTENTAT ESPRIT D'ENTREPRISE EMPOWERMENT DIVERSITE CULTURELLE Résumé : Organisé autour des quatre fonctions traditionnelles du management : la planification, l'organisation, la direction et le contrôle, cet ouvrage est une introduction globale et efficace. L'un de ses principaux atouts est de proposer un large éventail de domaines d'application, des multinationales et hautes sphères des entreprises aux responsables terrain, PME ou organisations à but non lucratif.
Chaque chapitre se prolonge en une série d'ateliers afin d'aider l'étudiant à développer des capacités d'analyse, de diagnostic, de travail en équipe, de recherche et de rédaction.
L'ouvrage prend également résolument en compte les dernières évolutions. Il traite des récents événements ayant bouleversé le monde des affaires et du management : attentats du 11 septembre, scandale Enron... Il explique également les concepts et nouvelles pratiques développés autour de la technologie de l'esprit d'entreprise, de l'empowerment, de la diversité culturelle ou des améliorations continues. Enfin l'ensemble du texte a été enrichi d'exemples, de témoignages et de cas d'entreprises tirés du contexte culturel franco-européen.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102978 00.08 ROB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible