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Couverture du magazine rustica
Titre : Couverture du magazine rustica : Ce que doit être le porc parfait Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : DE BOECK Année de publication : 1953 Importance : une page fac-similé de la couverture Format : in-8 Langues : Français (fre) Catégories : Jeunesse:Animaux:Mammifères
Sciences:Sciences de la vie:Animaux:MammifèresIndex. décimale : 590 Zoologie - (les animaux) Résumé : " Ce que doit être le porc parfait " mentionné en couverture Couverture du magazine rustica : Ce que doit être le porc parfait [document graphique à deux dimensions] . - [S.l.] : DE BOECK, 1953 . - une page fac-similé de la couverture ; in-8.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeunesse:Animaux:Mammifères
Sciences:Sciences de la vie:Animaux:MammifèresIndex. décimale : 590 Zoologie - (les animaux) Résumé : " Ce que doit être le porc parfait " mentionné en couverture Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3370000451298 590 RUS RAPPORT DE STAGE Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt FINANCE ISLAMIQUE / Mahmoud EL-GAMAL
Titre : FINANCE ISLAMIQUE : ASPECTS LÉGAUX, ÉCONOMIQUES ET PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Mahmoud EL-GAMAL (2010), Auteur ; Marc DESCHAMPS (2010), Auteur ; Jacqueline HAVERALS (2010), Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2010 Collection : COMPTABILITE CONTROLE FINANCE Importance : 242 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6188-0 Prix : 29 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE ISLAMIQUE ISLAM FINANCE Résumé : La crise financière a fait voler en éclats les certitudes relatives aux modèles financiers et a créé le besoin d'une finance plus éthique et plus proche de l'économie réelle. D'aucuns voient en la finance islamique - c'est-à-dire respectant les principes de la Sharia'h, la possibilité de rétablir un certain équilibre entre les investisseurs/épargnants et les institutions financières en proposant un système coopératif où tant les gains que les pertes sont partagés. Sans parti pris et sans prosélytisme, l'ouvrage traite des aspects légaux, économiques, financiers et pratiques de la finance islamique. En dix chapitres, l'auteur effectue une véritable progression à travers les principales problématiques de la finance islamique telles que ses fondements historiques et religieux, ses aspirations, ses principes (partage des profits et pertes, ...) ou encore ses limites (blanchiment d'argent, fraude fiscale, ..) et ses déviances (principes religieux et coutumes dénaturés par une dérive marketing). Faisant preuve d'une connaissance pointue de la finance islamique et des marchés financiers en général, l'auteur cerne et remet en question la pratique de cette finance dite éthique et aborde ses voies de développement. Ce premier ouvrage disponible en français et adapté au contexte européen à l'aune de la crise financière s'adresse aussi bien aux spécialistes et étudiants en finance qu'aux lecteurs curieux de ce domaine passionnant et innovateur. FINANCE ISLAMIQUE : ASPECTS LÉGAUX, ÉCONOMIQUES ET PRATIQUES [texte imprimé] / Mahmoud EL-GAMAL (2010), Auteur ; Marc DESCHAMPS (2010), Auteur ; Jacqueline HAVERALS (2010), Auteur . - DE BOECK, 2010 . - 242 pages. - (COMPTABILITE CONTROLE FINANCE) .
ISBN : 978-2-8041-6188-0 : 29 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE ISLAMIQUE ISLAM FINANCE Résumé : La crise financière a fait voler en éclats les certitudes relatives aux modèles financiers et a créé le besoin d'une finance plus éthique et plus proche de l'économie réelle. D'aucuns voient en la finance islamique - c'est-à-dire respectant les principes de la Sharia'h, la possibilité de rétablir un certain équilibre entre les investisseurs/épargnants et les institutions financières en proposant un système coopératif où tant les gains que les pertes sont partagés. Sans parti pris et sans prosélytisme, l'ouvrage traite des aspects légaux, économiques, financiers et pratiques de la finance islamique. En dix chapitres, l'auteur effectue une véritable progression à travers les principales problématiques de la finance islamique telles que ses fondements historiques et religieux, ses aspirations, ses principes (partage des profits et pertes, ...) ou encore ses limites (blanchiment d'argent, fraude fiscale, ..) et ses déviances (principes religieux et coutumes dénaturés par une dérive marketing). Faisant preuve d'une connaissance pointue de la finance islamique et des marchés financiers en général, l'auteur cerne et remet en question la pratique de cette finance dite éthique et aborde ses voies de développement. Ce premier ouvrage disponible en français et adapté au contexte européen à l'aune de la crise financière s'adresse aussi bien aux spécialistes et étudiants en finance qu'aux lecteurs curieux de ce domaine passionnant et innovateur. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ENTREPRENEURIAT ET CRÉATION D'ENTREPRISES / Henry CAPRON
Titre : ENTREPRENEURIAT ET CRÉATION D'ENTREPRISES : FACTEURS DÉTERMINANTS DE L'ESPRIT D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry CAPRON (2009), Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2009 Collection : ECONOMIE SOCIETE REGION Importance : 320 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5990-0 Prix : 35 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTREPRENEURIAT CREATION D'ENTREPRISE ESPRIT D'ENTREPRISE ENTREPRISE Résumé : Depuis quelques années, les organismes internationaux se sont lancés dans des programmes d'action visant à étudier la dynamique entrepreneuriale et les politiques mises en oeuvre par les pays pour stimuler et faciliter la création d'entreprise. Dans le cadre de la stratégie de Lisbonne, la Commission européenne a également défini un plan d'action accompagné de propositions afin de promouvoir l'esprit d'entreprise qu'elle considère comme l'une des principales forces motrices de l'innovation, de la compétitivité et de la croissance. La Région wallonne a également pris conscience que l'entrepreneuriat constitue l'un des principaux vecteurs pour assurer la redynamisation de son économie. C'est dans cet esprit que cet ouvrage entend établir un état des lieux sur la création d'entreprise en région wallonne. Dans la 1ere partie, un état des lieux des recherches dans ce domaine est établi. On y trouvera également une mise en perspective de la situation wallonne dans les contextes européen et belge. La 2e partie est centrée sur la présentation des résultats d'une analyse financée par l'IWEPS sur la création d'entreprise en région wallonne. Elle aborde successivement les déterminants de la création d'entreprise au niveau local, la temporalité du processus de création, les spécificités des primo-créateurs et les facteurs caractéristiques du processus stratégique suivi par les créateurs d'entreprise. Bien que reposant sur une exploitation des outils d'analyse économique, cet ouvrage a été conçu de manière à être accessible à un large public. Il aidera tant les acteurs de terrain que les décideurs publics à nourrir leur réflexion sur les difficultés et les enjeux liés à la restauration de l'esprit d'entreprendre. Il s'adresse également aux étudiants et aux chercheurs intéressés par la problématique de l'entrepreneuriat qui y trouveront des éléments de réflexion utiles pour leurs travaux et leurs recherches. ENTREPRENEURIAT ET CRÉATION D'ENTREPRISES : FACTEURS DÉTERMINANTS DE L'ESPRIT D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Henry CAPRON (2009), Auteur . - DE BOECK, 2009 . - 320 pages. - (ECONOMIE SOCIETE REGION) .
ISBN : 978-2-8041-5990-0 : 35 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTREPRENEURIAT CREATION D'ENTREPRISE ESPRIT D'ENTREPRISE ENTREPRISE Résumé : Depuis quelques années, les organismes internationaux se sont lancés dans des programmes d'action visant à étudier la dynamique entrepreneuriale et les politiques mises en oeuvre par les pays pour stimuler et faciliter la création d'entreprise. Dans le cadre de la stratégie de Lisbonne, la Commission européenne a également défini un plan d'action accompagné de propositions afin de promouvoir l'esprit d'entreprise qu'elle considère comme l'une des principales forces motrices de l'innovation, de la compétitivité et de la croissance. La Région wallonne a également pris conscience que l'entrepreneuriat constitue l'un des principaux vecteurs pour assurer la redynamisation de son économie. C'est dans cet esprit que cet ouvrage entend établir un état des lieux sur la création d'entreprise en région wallonne. Dans la 1ere partie, un état des lieux des recherches dans ce domaine est établi. On y trouvera également une mise en perspective de la situation wallonne dans les contextes européen et belge. La 2e partie est centrée sur la présentation des résultats d'une analyse financée par l'IWEPS sur la création d'entreprise en région wallonne. Elle aborde successivement les déterminants de la création d'entreprise au niveau local, la temporalité du processus de création, les spécificités des primo-créateurs et les facteurs caractéristiques du processus stratégique suivi par les créateurs d'entreprise. Bien que reposant sur une exploitation des outils d'analyse économique, cet ouvrage a été conçu de manière à être accessible à un large public. Il aidera tant les acteurs de terrain que les décideurs publics à nourrir leur réflexion sur les difficultés et les enjeux liés à la restauration de l'esprit d'entreprendre. Il s'adresse également aux étudiants et aux chercheurs intéressés par la problématique de l'entrepreneuriat qui y trouveront des éléments de réflexion utiles pour leurs travaux et leurs recherches. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire M@RKETING : E-BUSINESS, E-MARKETING, CYBER-MARKETING / Martine JANSSENS-UMFLAT
Titre : M@RKETING : E-BUSINESS, E-MARKETING, CYBER-MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine JANSSENS-UMFLAT (2007), Auteur ; Alain EJZYN (2007), Auteur ; Marc VANDERCAMMEN (2007), Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2007 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 335 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5270-3 Prix : 26 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : M@RKETING E-BUSINESS E-MARKETING CYBER-MARKETING NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION INTERNET Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et Internet en particulier font aujourd'hui partie intégrante de notre paysage. Les individus ont d'ores et déjà fort bien compris les avantages que leur procurait Internet. Il n'en est pas de même pour bon nombre d'entreprises, surtout de petite taille. Nombreuses sont celles qui n'ont pas encore franchi le pas. Le but de cet ouvrage est de montrer, théories et exemples à l'appui, qu'Internet n'est pas l'apanage d'un certain type d'entreprises caractérisées par leur taille. Peu importe que l'on soit une multinationale ou au contraire une PME / TPE, l'important n'est pas là. Il est aujourd'hui plus que temps de se demander " en quoi Internet peut-il s'intégrer dans ma politique commerciale : en tant que moyen de communication et / ou canal de distribution, sous quelle marque, en pratiquant quelle politique de prix... ? ". La réponse à cette question cruciale ne peut être apportée sans une réflexion globale sur l'importance que les dirigeants comptent accorder à Internet dans leur stratégie d'entreprise, que celle-ci soit orientée B to B ou B to C. Les auteurs souhaitent amener les responsables d'entreprises encore dubitatifs à se poser les bonnes questions et, forts des réponses qu'ils auront trouvées dans l'ouvrage, à se lancer, eux aussi, sur le Net. Cet ouvrage est le fruit d'un travail de collaboration de plus de dix ans. Les deux auteurs qui ont au cours de toutes ces années travaillé en commun sur de nombreux projets liés à l'e-business et l'e-marketing, apportent chacun dans cette publication le fruit de leurs recherches et de leurs expériences respectives. M@RKETING : E-BUSINESS, E-MARKETING, CYBER-MARKETING [texte imprimé] / Martine JANSSENS-UMFLAT (2007), Auteur ; Alain EJZYN (2007), Auteur ; Marc VANDERCAMMEN (2007), Auteur . - DE BOECK, 2007 . - 335 pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISBN : 978-2-8041-5270-3 : 26 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : M@RKETING E-BUSINESS E-MARKETING CYBER-MARKETING NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION INTERNET Résumé : Les nouvelles technologies de l'information et Internet en particulier font aujourd'hui partie intégrante de notre paysage. Les individus ont d'ores et déjà fort bien compris les avantages que leur procurait Internet. Il n'en est pas de même pour bon nombre d'entreprises, surtout de petite taille. Nombreuses sont celles qui n'ont pas encore franchi le pas. Le but de cet ouvrage est de montrer, théories et exemples à l'appui, qu'Internet n'est pas l'apanage d'un certain type d'entreprises caractérisées par leur taille. Peu importe que l'on soit une multinationale ou au contraire une PME / TPE, l'important n'est pas là. Il est aujourd'hui plus que temps de se demander " en quoi Internet peut-il s'intégrer dans ma politique commerciale : en tant que moyen de communication et / ou canal de distribution, sous quelle marque, en pratiquant quelle politique de prix... ? ". La réponse à cette question cruciale ne peut être apportée sans une réflexion globale sur l'importance que les dirigeants comptent accorder à Internet dans leur stratégie d'entreprise, que celle-ci soit orientée B to B ou B to C. Les auteurs souhaitent amener les responsables d'entreprises encore dubitatifs à se poser les bonnes questions et, forts des réponses qu'ils auront trouvées dans l'ouvrage, à se lancer, eux aussi, sur le Net. Cet ouvrage est le fruit d'un travail de collaboration de plus de dix ans. Les deux auteurs qui ont au cours de toutes ces années travaillé en commun sur de nombreux projets liés à l'e-business et l'e-marketing, apportent chacun dans cette publication le fruit de leurs recherches et de leurs expériences respectives. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100072 01.01 JAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100073 01.01 JAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ECONOMIE DU DEVELOPPEMENT / Malcolm GILLIS
Titre : ECONOMIE DU DEVELOPPEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Malcolm GILLIS, Auteur ; Dwigth H. PERKINS (1998), Auteur ; Michael ROEMER (1998), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 1998 Collection : OUVERTURES ECONOMIQUES Importance : 784 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 2758 3 Prix : 51 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE CROISSANCE ECONOMIQUE CONDUITE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIE DE MARCHE RESSOURCE EN CAPITAL EPARGNE POLITIQUE FISCALE POLITIQUE FINANCIERE COMMERCE INDUSTRIALISATION AGRICULTURE ENDETTEMENT PRODUCTION ECHANGE RESSOURCE HUMAINE Résumé : Destinée aux étudiants, la présente édition d'Economie du développement se caractérise par l'actualisation importante dont le manuel a fait l'objet de la part des auteurs. Tout en conservant les qualités - telles l'accent mis sur les réalités vécues par les pays en développement, l'emploi des outils théoriques de l'économie néoclassique et la place faite à l'expérimentation - qui ont assuré le succès de l'ouvrage depuis le lancement, en 1983, de la première édition, les trois auteurs recourent à un grand nombre d'exemples et de cas nationaux concrets, souvent tirés de leurs expériences personnelles, pour illustrer les points principaux. Comptant plusieurs chapitres nouveaux ou refondus, l'ouvrage propose au lecteur une orientation plus empirique que celle des éditions antérieures, grâce à l'exploitation systématique des recherches effectuées dans le domaine étudié au cours de la dernière décennie. ECONOMIE DU DEVELOPPEMENT [texte imprimé] / Malcolm GILLIS, Auteur ; Dwigth H. PERKINS (1998), Auteur ; Michael ROEMER (1998), Auteur . - 2ème édition . - DE BOECK, 1998 . - 784 Pages. - (OUVERTURES ECONOMIQUES) .
ISSN : 978-2 8041 2758 3 : 51 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE CROISSANCE ECONOMIQUE CONDUITE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIE DE MARCHE RESSOURCE EN CAPITAL EPARGNE POLITIQUE FISCALE POLITIQUE FINANCIERE COMMERCE INDUSTRIALISATION AGRICULTURE ENDETTEMENT PRODUCTION ECHANGE RESSOURCE HUMAINE Résumé : Destinée aux étudiants, la présente édition d'Economie du développement se caractérise par l'actualisation importante dont le manuel a fait l'objet de la part des auteurs. Tout en conservant les qualités - telles l'accent mis sur les réalités vécues par les pays en développement, l'emploi des outils théoriques de l'économie néoclassique et la place faite à l'expérimentation - qui ont assuré le succès de l'ouvrage depuis le lancement, en 1983, de la première édition, les trois auteurs recourent à un grand nombre d'exemples et de cas nationaux concrets, souvent tirés de leurs expériences personnelles, pour illustrer les points principaux. Comptant plusieurs chapitres nouveaux ou refondus, l'ouvrage propose au lecteur une orientation plus empirique que celle des éditions antérieures, grâce à l'exploitation systématique des recherches effectuées dans le domaine étudié au cours de la dernière décennie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100581 04.01 GIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100693 04.01 GIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MACROECONOMIE / Grégory N. MANKIW
Titre : MACROECONOMIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory N. MANKIW, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2003 Collection : OUVERTURES ECONOMIQUES Importance : 655 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7445 0157 3 Prix : 42 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE MACROECONOMIE INFLATION MONETAIRE CROISSANCE ECONOMIQUE POLITIQUE DE STABILISATION DETTE PUBLIQUE INVESTISSEMENT Résumé : Le cours de macroéconomie le plus clair, le plus à jour et le plus accessible avec aussi peu de mots que possible. (Gregory N. Mankiw). Ce manuel s'est imposé comme le cours introductif à la macroéconomie tant par la richesse que par la pédagogie de son exposé. Cette cinquième édition : insiste sur l'importance du long terme et de ses implications : croissance, distribution, inflation, chômage ou dette publique ; concilie Keynes et (néo-) classiques grâce à la place réservée aux théories modernes des prix et des salaires ; multiplie les modèles simples plutôt qu'une vision unilatérale à un modèle complexe à vocation universelle, exposant d'emblée les étudiants à des approches diversifiées des phénomènes économiques ; associe théorie et vécu, à l'aide notamment de 80 études de cas puisées dans l'histoire économique récente. MACROECONOMIE [texte imprimé] / Grégory N. MANKIW, Auteur . - 3ème édition . - DE BOECK, 2003 . - 655 Pages. - (OUVERTURES ECONOMIQUES) .
ISSN : 978-2 7445 0157 3 : 42 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE MACROECONOMIE INFLATION MONETAIRE CROISSANCE ECONOMIQUE POLITIQUE DE STABILISATION DETTE PUBLIQUE INVESTISSEMENT Résumé : Le cours de macroéconomie le plus clair, le plus à jour et le plus accessible avec aussi peu de mots que possible. (Gregory N. Mankiw). Ce manuel s'est imposé comme le cours introductif à la macroéconomie tant par la richesse que par la pédagogie de son exposé. Cette cinquième édition : insiste sur l'importance du long terme et de ses implications : croissance, distribution, inflation, chômage ou dette publique ; concilie Keynes et (néo-) classiques grâce à la place réservée aux théories modernes des prix et des salaires ; multiplie les modèles simples plutôt qu'une vision unilatérale à un modèle complexe à vocation universelle, exposant d'emblée les étudiants à des approches diversifiées des phénomènes économiques ; associe théorie et vécu, à l'aide notamment de 80 études de cas puisées dans l'histoire économique récente. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102113 04.03 MAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101375 04.03 MAN Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE / Hal R. VARIAN
Titre : INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hal R. VARIAN, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2006 Collection : OUVERTURES ECONOMIQUES Importance : 824 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 915236 34 8 Prix : 49 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE MICROECONOMIE CONTRAINTE BUDGETAIRE MARCHE CHOIX DEMANDE PREFERENCE EQUATION DE SLUTSKY VENTE AUX ENCHERES MAXIMISATION DU PROFIT MINIMISATION DU COUT OLIGOPOLE ECONOMIE COMPORTEMENTALE ECHANGE PRODUCTION EXTERNALITE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION BIEN PUBLIC ASYMETRIE D'INFORMATION Résumé : Les six premières éditions d’introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l’analyse microéconomique.
Hal R. Varian expose les fondements de l’analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l’autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable.
L’ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants à faire eux-mêmes de la microéconomie et à dépasser l’attitude passive d’écoute du professeur. L’auteur a enrichi son ouvrage d’une sélection d’exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présentés.
Cette septième édition contient un nouveau chapitre consacré à l’économie comportementale. Ce chapitre offre un complément utile à la théorie classique du consommateur et permet d’en comprendre les limites. L’économie comportementale offre des perspectives très intéressantes pour l’analyse économique et les choix politiques.
En outre, le chapitre sur la technologie de l’information a été développé. Particulièrement intéressant pour les étudiants, il envisage notamment les questions relatives aux réseaux d’information, aux coûts de changement et à la gestion des droits de propriété sur les biens d’information.
Par ailleurs, de nombreux exemples ont été introduits tout au long du livre, depuis les guerres de tarifs entre compagnies aériennes jusqu’aux stratégies de fixation des prix en matière d’ordinateurs.
Chacun des 37 chapitres de cet ouvrage est court et concentré sur un seul objet de façon à faciliter la tâche des enseignants et des étudiants.
L’auteur y analyse à plusieurs reprises des thèmes habituellement réservés à des livres plus spécialisés. Citons les fonctions de demande inverses, les axiomes des préférences révélées, l’équation de Slutsky, les marchés des actifs la théorie des jeux, l’économie de l’information et un chapitre entier consacré aux ventes aux enchères.
INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE [texte imprimé] / Hal R. VARIAN, Auteur . - 6ème édition . - DE BOECK, 2006 . - 824 Pages. - (OUVERTURES ECONOMIQUES) .
ISSN : 978- 2 915236 34 8 : 49 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE MICROECONOMIE CONTRAINTE BUDGETAIRE MARCHE CHOIX DEMANDE PREFERENCE EQUATION DE SLUTSKY VENTE AUX ENCHERES MAXIMISATION DU PROFIT MINIMISATION DU COUT OLIGOPOLE ECONOMIE COMPORTEMENTALE ECHANGE PRODUCTION EXTERNALITE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION BIEN PUBLIC ASYMETRIE D'INFORMATION Résumé : Les six premières éditions d’introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l’analyse microéconomique.
Hal R. Varian expose les fondements de l’analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l’autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable.
L’ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants à faire eux-mêmes de la microéconomie et à dépasser l’attitude passive d’écoute du professeur. L’auteur a enrichi son ouvrage d’une sélection d’exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présentés.
Cette septième édition contient un nouveau chapitre consacré à l’économie comportementale. Ce chapitre offre un complément utile à la théorie classique du consommateur et permet d’en comprendre les limites. L’économie comportementale offre des perspectives très intéressantes pour l’analyse économique et les choix politiques.
En outre, le chapitre sur la technologie de l’information a été développé. Particulièrement intéressant pour les étudiants, il envisage notamment les questions relatives aux réseaux d’information, aux coûts de changement et à la gestion des droits de propriété sur les biens d’information.
Par ailleurs, de nombreux exemples ont été introduits tout au long du livre, depuis les guerres de tarifs entre compagnies aériennes jusqu’aux stratégies de fixation des prix en matière d’ordinateurs.
Chacun des 37 chapitres de cet ouvrage est court et concentré sur un seul objet de façon à faciliter la tâche des enseignants et des étudiants.
L’auteur y analyse à plusieurs reprises des thèmes habituellement réservés à des livres plus spécialisés. Citons les fonctions de demande inverses, les axiomes des préférences révélées, l’équation de Slutsky, les marchés des actifs la théorie des jeux, l’économie de l’information et un chapitre entier consacré aux ventes aux enchères.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102078 04.03 VAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible STATISTIQUE POUR L'ECONOMIE ET LA GESTION / David R. ANDERSON
Titre : STATISTIQUE POUR L'ECONOMIE ET LA GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : David R. ANDERSON, Auteur ; Dennis J. SWEENEY (2003), Auteur ; Thomas A. WILLIAMS, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2003 Collection : OUVERTURES ECONOMIQUES Importance : 779 Pages Format : 18 x 24 ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7445 0121 2 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MATHEMATIQUE STATISTIQUE POUR L'ECONOMLIE STATISTIQUE POUR LA GESTION STATISTIQUE DESCRIPTIVE ECHANTILLONNAGE CONTROLE DE LA QUALITE TEST D'HYPOTHESE ANALYSE DE LA REGRESSION Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de présenter aux étudiants du premier cycle des filières économiques et commerciales une introduction conceptuelle aux statistiques et à leurs applications. L'ouvrage comporte treize chapitres traitant de l'analyse des données, des probabilités, de l'échantillonnage, des estimations par intervalle, des tests d'hypothèses, de l'analyse de la régression simple et multiple.
L'un des attraits de ce manuel est son orientation clairement établie vers l'application concrète des statistiques au travers d'exemples de grandes sociétés se servant des méthodes statistiques introduites dans chaque chapitre ou encore au travers d'exercices fondés sur des données réelles. Le corrigé des exercices figure en fin de volume.
STATISTIQUE POUR L'ECONOMIE ET LA GESTION [texte imprimé] / David R. ANDERSON, Auteur ; Dennis J. SWEENEY (2003), Auteur ; Thomas A. WILLIAMS, Auteur . - 1ère édition . - DE BOECK, 2003 . - 779 Pages ; 18 x 24. - (OUVERTURES ECONOMIQUES) .
ISSN : 978-2 7445 0121 2 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MATHEMATIQUE STATISTIQUE POUR L'ECONOMLIE STATISTIQUE POUR LA GESTION STATISTIQUE DESCRIPTIVE ECHANTILLONNAGE CONTROLE DE LA QUALITE TEST D'HYPOTHESE ANALYSE DE LA REGRESSION Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de présenter aux étudiants du premier cycle des filières économiques et commerciales une introduction conceptuelle aux statistiques et à leurs applications. L'ouvrage comporte treize chapitres traitant de l'analyse des données, des probabilités, de l'échantillonnage, des estimations par intervalle, des tests d'hypothèses, de l'analyse de la régression simple et multiple.
L'un des attraits de ce manuel est son orientation clairement établie vers l'application concrète des statistiques au travers d'exemples de grandes sociétés se servant des méthodes statistiques introduites dans chaque chapitre ou encore au travers d'exercices fondés sur des données réelles. Le corrigé des exercices figure en fin de volume.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102166 07.06 AND Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104580 07.06 AND Livre Bibliothèque principale MATHS ET STATISTIQUES Disponible FINANCE D'ENTREPRISE : THEORIE ET PRATIQUE / Aswath DAMODARAN
Titre : FINANCE D'ENTREPRISE : THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Aswath DAMODARAN, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2006 Collection : COMPTABILITE CONTROLE FINANCE Importance : 1352 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-32-3 Prix : 59 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE ETAT FINANCIER RISQUE DECISION DE FINANCEMENT CREDIT BAIL Résumé : La grande originalité de cet ouvrage est d'avoir trouvé un dénominateur commun aux théories, applications et exemples, et de fournir une grille de lecture à ceux qui ne se contentent pas de pratiquer la finance d'entreprise mais qui souhaitent également la comprendre suffisamment pour développer leurs propres modèles au quotidien. Dans cette nouvelle édition, les solutions des questions et problèmes impairs ont été revues et corrigées. L'atout majeur de cet ouvrage est qu'il se concentre sur l'application de théories complexes au cas d'entreprises réelles, cotées ou non cotées (Boeing, Home Depot, InfoSoft,...) Il maintient, à travers la construction adoptée, un équilibre entre ceux qui seront absorbés par une analyse détaillée de la finance d'entreprise, pour une utilisation journalière des différents instruments et techniques, et ceux qui souhaitent avoir une vision plus globale de l'adéquation entre ces instruments et les principes fondamentaux de la finance d'entreprise. Cet ouvrage a été conçu pour un large public. En premier lieu, il est destiné, bien sûr, aux étudiants, notamment ceux qui suivent les masters financier et comptable dans les universités et les écoles. Il s'adresse aussi à tous ceux qui, engagés dans la vie professionnelle, travaillent dans le domaine de la finance que ce soit dans les entreprises, les banques ou encore les cabinets de conseil. Néanmoins, ceux qui appartiennent à d'autres secteurs d'activités, qu'il s'agisse du marketing, de la production ou des ressources humaines, devraient y trouver les outils et les principes utiles dans leurs domaines respectifs. Enfin, plusieurs chapitres pourront plus particulièrement intéresser des dirigeants, des propriétaires de PME et plus généralement des entrepreneurs qui cherchent à améliorer leur compréhension des différents aspects financiers de leurs activités. FINANCE D'ENTREPRISE : THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Aswath DAMODARAN, Auteur . - 2ème édition . - DE BOECK, 2006 . - 1352 Pages. - (COMPTABILITE CONTROLE FINANCE) .
ISBN : 978-2-915236-32-3 : 59 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE ETAT FINANCIER RISQUE DECISION DE FINANCEMENT CREDIT BAIL Résumé : La grande originalité de cet ouvrage est d'avoir trouvé un dénominateur commun aux théories, applications et exemples, et de fournir une grille de lecture à ceux qui ne se contentent pas de pratiquer la finance d'entreprise mais qui souhaitent également la comprendre suffisamment pour développer leurs propres modèles au quotidien. Dans cette nouvelle édition, les solutions des questions et problèmes impairs ont été revues et corrigées. L'atout majeur de cet ouvrage est qu'il se concentre sur l'application de théories complexes au cas d'entreprises réelles, cotées ou non cotées (Boeing, Home Depot, InfoSoft,...) Il maintient, à travers la construction adoptée, un équilibre entre ceux qui seront absorbés par une analyse détaillée de la finance d'entreprise, pour une utilisation journalière des différents instruments et techniques, et ceux qui souhaitent avoir une vision plus globale de l'adéquation entre ces instruments et les principes fondamentaux de la finance d'entreprise. Cet ouvrage a été conçu pour un large public. En premier lieu, il est destiné, bien sûr, aux étudiants, notamment ceux qui suivent les masters financier et comptable dans les universités et les écoles. Il s'adresse aussi à tous ceux qui, engagés dans la vie professionnelle, travaillent dans le domaine de la finance que ce soit dans les entreprises, les banques ou encore les cabinets de conseil. Néanmoins, ceux qui appartiennent à d'autres secteurs d'activités, qu'il s'agisse du marketing, de la production ou des ressources humaines, devraient y trouver les outils et les principes utiles dans leurs domaines respectifs. Enfin, plusieurs chapitres pourront plus particulièrement intéresser des dirigeants, des propriétaires de PME et plus généralement des entrepreneurs qui cherchent à améliorer leur compréhension des différents aspects financiers de leurs activités. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100992 03.06 DAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100974 03.06 DAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible SCIENCES SOCIALES ET PROSPECTIVES / Pierre VERHELPEN
Titre : SCIENCES SOCIALES ET PROSPECTIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VERHELPEN (1976), Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 1976 Importance : 95 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : SCIENCES SOCIALES PROSPECTIVES UNIVERS DES SCIENCES HUMAINES SCIENCES HUMAINES SCIENCES SOCIALES ET PROSPECTIVES [texte imprimé] / Pierre VERHELPEN (1976), Auteur . - [S.l.] : DE BOECK, 1976 . - 95 Pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SCIENCES SOCIALES PROSPECTIVES UNIVERS DES SCIENCES HUMAINES SCIENCES HUMAINES Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104300 VER Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible VIOLENCES EN ENTREPRISE / Christine MARSAN
Titre : VIOLENCES EN ENTREPRISE : comment s’en sortir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine MARSAN (2006), Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2006 Collection : NEW MANAGEMENT Importance : 346 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 2 8041 5014 3 Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : VIOLENCE EN ENTREPRISE VIOLENCE CRISE DANS L'ENTREPRISE Résumé : La violence est omniprésente dans notre quotidien, comme dans les organisations. Elle est polymorphe, multicausale, impliquant différents acteurs. L'entreprise est un lieu où elle peut prendre diverses formes de par la complexité de son organisation. La violence est principalement symbolique et diffuse, présente dans le non-dit, ce qui la rend insaisissable et si nocive. La plupart du temps, elle survient comme expression des contradictions de l'organisation dans lesquelles le sujet se démène. Pour la gérer, il est impératif de la comprendre et de ne pas la réduire à une souffrance, au résultat du stress ou au harcèlement moral. À partir de plus de 90 interviews de chercheurs, praticiens, victimes de violences et consultants, l'auteur apporte diverses grilles d'interprétation et de résolution des phénomènes de violences en entreprise pour faciliter la compréhension et la gestion quotidienne de ce phénomène complexe. Son approche pluridisciplinaire des situations violentes conduit le lecteur à se forger sa propre opinion et à trouver des clés de résolution qui lui correspondent. Cet ouvrage intéressera les salariés, managers et dirigeants, DRH, consultants, chercheurs et également les étudiants en sciences sociales, sciences humaines et management. VIOLENCES EN ENTREPRISE : comment s’en sortir ? [texte imprimé] / Christine MARSAN (2006), Auteur . - DE BOECK, 2006 . - 346 Pages. - (NEW MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2 2 8041 5014 3 : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : VIOLENCE EN ENTREPRISE VIOLENCE CRISE DANS L'ENTREPRISE Résumé : La violence est omniprésente dans notre quotidien, comme dans les organisations. Elle est polymorphe, multicausale, impliquant différents acteurs. L'entreprise est un lieu où elle peut prendre diverses formes de par la complexité de son organisation. La violence est principalement symbolique et diffuse, présente dans le non-dit, ce qui la rend insaisissable et si nocive. La plupart du temps, elle survient comme expression des contradictions de l'organisation dans lesquelles le sujet se démène. Pour la gérer, il est impératif de la comprendre et de ne pas la réduire à une souffrance, au résultat du stress ou au harcèlement moral. À partir de plus de 90 interviews de chercheurs, praticiens, victimes de violences et consultants, l'auteur apporte diverses grilles d'interprétation et de résolution des phénomènes de violences en entreprise pour faciliter la compréhension et la gestion quotidienne de ce phénomène complexe. Son approche pluridisciplinaire des situations violentes conduit le lecteur à se forger sa propre opinion et à trouver des clés de résolution qui lui correspondent. Cet ouvrage intéressera les salariés, managers et dirigeants, DRH, consultants, chercheurs et également les étudiants en sciences sociales, sciences humaines et management. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104625 00.07 MAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible INNOVER POUR DURER / Patrick WILLEMARCK
Titre : INNOVER POUR DURER : favoriser l’ex-centricité dans l’entreprise. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick WILLEMARCK (2006), Auteur Editeur : DE BOECK Importance : 161 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 5247 2 Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : INNOVATION DE L'ENTREPRISE AVANTAGE COMPETITIF DURABLE EQUIPE EDISON EQUIPE EX-CENTRIQUE Résumé : Comment conjuguer innovation et durée ? Où trouver l'idée qui permettra à l'entreprise de conserver un avantage compétitif durable ? L'auteur propose de créer une équipe Edison. Une équipe qui veillera en permanence à ce que l'entreprise cultive le doute, la surprise, pour réinventer les marchés. Une équipe ex-centrique qui s'ouvre à l'innovation et à la réinvention pour rendre l'entreprise indispensable. Une équipe qui - à l'image de Thomas Edison - casse les codes, crée la rumeur et transforme les idées en or. Le tout est nourri d'exemples qui vont de Google à Ikea, en passant par Virgin, Club Med, Smart, Linux, Apple, Cirque du Soleil, B & O, Procter & Gamble, Zara, Gap, Dries Van Noten, Häagen-Dazs, Nokia, Motorola, Coca-Cola, Unilever, sans oublier l'industrie automobile et informatique ni les enseignements de l'histoire des sciences. INNOVER POUR DURER : favoriser l’ex-centricité dans l’entreprise. [texte imprimé] / Patrick WILLEMARCK (2006), Auteur . - [S.l.] : DE BOECK, [s.d.] . - 161 Pages.
ISSN : 978-2 8041 5247 2 : 28 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INNOVATION DE L'ENTREPRISE AVANTAGE COMPETITIF DURABLE EQUIPE EDISON EQUIPE EX-CENTRIQUE Résumé : Comment conjuguer innovation et durée ? Où trouver l'idée qui permettra à l'entreprise de conserver un avantage compétitif durable ? L'auteur propose de créer une équipe Edison. Une équipe qui veillera en permanence à ce que l'entreprise cultive le doute, la surprise, pour réinventer les marchés. Une équipe ex-centrique qui s'ouvre à l'innovation et à la réinvention pour rendre l'entreprise indispensable. Une équipe qui - à l'image de Thomas Edison - casse les codes, crée la rumeur et transforme les idées en or. Le tout est nourri d'exemples qui vont de Google à Ikea, en passant par Virgin, Club Med, Smart, Linux, Apple, Cirque du Soleil, B & O, Procter & Gamble, Zara, Gap, Dries Van Noten, Häagen-Dazs, Nokia, Motorola, Coca-Cola, Unilever, sans oublier l'industrie automobile et informatique ni les enseignements de l'histoire des sciences. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102506 00.07 WIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT DES ORGANISATIONS / Don HELLRIELGEL
Titre : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Don HELLRIELGEL (2006), Auteur ; John-W SLOCUM (2006), Auteur ; Laurent SIMON (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2006 Collection : BUSINESS SCHOOL Importance : 727 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 915236 15 1 Prix : 51 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS MANAGEMENT DES HOMMES PRISE DE DECISION COMPORTEMENT INDIVIDUEL MOTIVATION AU TRAVAIL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MULTICULTURELARISME CONDUITE D'EQUIPE REGLEMENT DES CONFLITS NEGOCIATION PILOTAGE DU CHANGEMENT Résumé : La deuxième édition française de ce manuel est entièrement refondue et actualisée. Le manuel a pour objectif de former les responsables d'entreprise et les étudiants aux aspects humains du management et il propose un cadre solide de
connaissances et une approche pragmatique sur le sujet. Mettant l'accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l'interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, la conduite d'équipes, le règlement des conflits et les négociations ou le pilotage du changement dans une organisation. Dans cette nouvelle édition, les auteurs illustrent leurs développements sur les concepts du management par l'emploi de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, par la présentation d'études de cas approfondies et par l'exploitation des recherches les plus récentes dans ce domaine placé, au fil des chapitres, devant des problèmes de gestion à résoudre, le lecteur - responsable actuel ou futur d'une organisation - est donc amené à analyser le comportement qu'il adopterait, face à des difficultés semblables, et à réfléchir aux solutions qu'il pourrait préconiser.MANAGEMENT DES ORGANISATIONS [texte imprimé] / Don HELLRIELGEL (2006), Auteur ; John-W SLOCUM (2006), Auteur ; Laurent SIMON (2006), Auteur . - 2ème édition . - DE BOECK, 2006 . - 727 Pages. - (BUSINESS SCHOOL) .
ISSN : 978- 2 915236 15 1 : 51 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES ORGANISATIONS MANAGEMENT DES HOMMES PRISE DE DECISION COMPORTEMENT INDIVIDUEL MOTIVATION AU TRAVAIL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MULTICULTURELARISME CONDUITE D'EQUIPE REGLEMENT DES CONFLITS NEGOCIATION PILOTAGE DU CHANGEMENT Résumé : La deuxième édition française de ce manuel est entièrement refondue et actualisée. Le manuel a pour objectif de former les responsables d'entreprise et les étudiants aux aspects humains du management et il propose un cadre solide de
connaissances et une approche pragmatique sur le sujet. Mettant l'accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l'interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, la conduite d'équipes, le règlement des conflits et les négociations ou le pilotage du changement dans une organisation. Dans cette nouvelle édition, les auteurs illustrent leurs développements sur les concepts du management par l'emploi de nombreux exemples tirés de la vie des affaires, par la présentation d'études de cas approfondies et par l'exploitation des recherches les plus récentes dans ce domaine placé, au fil des chapitres, devant des problèmes de gestion à résoudre, le lecteur - responsable actuel ou futur d'une organisation - est donc amené à analyser le comportement qu'il adopterait, face à des difficultés semblables, et à réfléchir aux solutions qu'il pourrait préconiser.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102807 00.09 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104496 00.09 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MARKETING INTERNATIONAL / Charles CROUE
Titre : MARKETING INTERNATIONAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles CROUE (1993), Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 1993 Importance : 342 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 1711 1 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING INTERNATIONAL MARCHE ETRANGER TECHNIQUE DU MARKETING PRATIQUE DU MARKETING Résumé : Le XXe siècle est, sans doute, celui qui capitalise les plus grands bouleversements de l'Histoire de l'Humanité. Bouleversements politiques, économiques, sociaux, technologiques mais aussi culturels. Tout se décline maintenant au plan mondial. Nul ne peut se mettre à l'abri de ce maelström qui touche indistinctement l'homme politique, le producteur, le distributeur et le consommateur... quelle qu'en soient la nationalité... et la culture. Tout est devenu mondial, même pour ceux qui s'entêtent à considérer leur marché national comme leur pré carré impénétrable. La planète est maintenant couverte par de nouvelles marques émanant même de nouveaux pays émergents. Cet ouvrage appréhende les difficultés de compréhension et de transposition des techniques et des pratiques marketing sur les marchés étrangers. Chaque chapitre de cette 3e édition a été réécrit, actualisé et complété. Deux nouveaux chapitres sur les achats et les différences culturelles viennent parfaire la géométrie de la discipline. L'approche didactique est renforcée par l'insertion de plus de 130 schémas et d'une grande variété de textes d'illustration relatifs aux pratiques des entreprises. Cet ouvrage est destiné autant aux professeurs et étudiants en économie et gestion qu'aux dirigeants de PME, aux ingénieurs, aux techniciens, hommes de marché ou non. MARKETING INTERNATIONAL [texte imprimé] / Charles CROUE (1993), Auteur . - [S.l.] : DE BOECK, 1993 . - 342 Pages.
ISSN : 978-2 8041 1711 1 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING INTERNATIONAL MARCHE ETRANGER TECHNIQUE DU MARKETING PRATIQUE DU MARKETING Résumé : Le XXe siècle est, sans doute, celui qui capitalise les plus grands bouleversements de l'Histoire de l'Humanité. Bouleversements politiques, économiques, sociaux, technologiques mais aussi culturels. Tout se décline maintenant au plan mondial. Nul ne peut se mettre à l'abri de ce maelström qui touche indistinctement l'homme politique, le producteur, le distributeur et le consommateur... quelle qu'en soient la nationalité... et la culture. Tout est devenu mondial, même pour ceux qui s'entêtent à considérer leur marché national comme leur pré carré impénétrable. La planète est maintenant couverte par de nouvelles marques émanant même de nouveaux pays émergents. Cet ouvrage appréhende les difficultés de compréhension et de transposition des techniques et des pratiques marketing sur les marchés étrangers. Chaque chapitre de cette 3e édition a été réécrit, actualisé et complété. Deux nouveaux chapitres sur les achats et les différences culturelles viennent parfaire la géométrie de la discipline. L'approche didactique est renforcée par l'insertion de plus de 130 schémas et d'une grande variété de textes d'illustration relatifs aux pratiques des entreprises. Cet ouvrage est destiné autant aux professeurs et étudiants en économie et gestion qu'aux dirigeants de PME, aux ingénieurs, aux techniciens, hommes de marché ou non. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises / Claire GAUZENTE
Titre : ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire GAUZENTE, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2005 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 4935 8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises [texte imprimé] / Claire GAUZENTE, Auteur . - DE BOECK, 2005 . - 159 Pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISSN : 978-2 8041 4935 8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100131 01.01 GAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible