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Éditeur LES EDITIONS D'ORGANISATION
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Affiner la rechercheLE MANAGEMENT PAR PROJET / Serge RAYNAL
Titre : LE MANAGEMENT PAR PROJET : Approche stratégique du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge RAYNAL (2003), Auteur Mention d'édition : 3ème Edition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 355 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2964 3 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT PAR PROJET DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DELAIS DE CONCEPTION DIMINUTION DES COUTS COMMUNICATION INTERNE MARKETING EXTERNE MARKETING INTERNE STRATEGIE DE PILOTAGE BESOIN DU CONSAMMATEUR Résumé : Le management par projet est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel.
Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont une meilleure réponse aux marchés une augmentation de la réactivité un raccourcissement des délais de conception une diminution des coûts a une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins.
Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement.
Le management par projet est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux entre plusieurs partenaires.
Serge RAYNAL est Docteur ès Sciences et Directeur de ADES Conseil. Il est aussi Professeur associé à l'université d'Evry et Responsable du Master de Management International par projet en partenariat entre l'ISMANS et l'université du Québec de Hull au Canada. Il enseigne en outre dans plusieurs programmes d'écoles d'ingénieurs et de DESS où il aborde plus particulièrement la conduite de projet, le management, la communication et le marketing. Il intervient dans les entreprises en conseil et stratégie dans la conduite du changement et le management par projet.LE MANAGEMENT PAR PROJET : Approche stratégique du changement [texte imprimé] / Serge RAYNAL (2003), Auteur . - 3ème Edition . - Editions D'organisation, 2003 . - 355 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2964 3 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT PAR PROJET DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DELAIS DE CONCEPTION DIMINUTION DES COUTS COMMUNICATION INTERNE MARKETING EXTERNE MARKETING INTERNE STRATEGIE DE PILOTAGE BESOIN DU CONSAMMATEUR Résumé : Le management par projet est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel.
Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont une meilleure réponse aux marchés une augmentation de la réactivité un raccourcissement des délais de conception une diminution des coûts a une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins.
Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement.
Le management par projet est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux entre plusieurs partenaires.
Serge RAYNAL est Docteur ès Sciences et Directeur de ADES Conseil. Il est aussi Professeur associé à l'université d'Evry et Responsable du Master de Management International par projet en partenariat entre l'ISMANS et l'université du Québec de Hull au Canada. Il enseigne en outre dans plusieurs programmes d'écoles d'ingénieurs et de DESS où il aborde plus particulièrement la conduite de projet, le management, la communication et le marketing. Il intervient dans les entreprises en conseil et stratégie dans la conduite du changement et le management par projet.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105953 00.03 RAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 101283 00.03 RAY 1956 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LA PRISE DE DECISION : acte de management / Claude RAMEAU
Titre : LA PRISE DE DECISION : acte de management Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude RAMEAU (1971), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1971 Collection : COLLECTION INSEAD-MANAGEMENT Importance : 207 Pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 0139 0. Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PRISE DE DECISION MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE CLIMAT DE TRAVAIL DANS L'ENTREPRISE Résumé : La prise de décision joue un rôle fondamental dans les fonctions de management. Le manager doit décider rapidement, de façon adaptée, pour assurer l'activité et donc le devenir de l'entreprise. Cette prise de décision quasi permanente influe sur les résultats et aussi sur le climat de travail.
En effet, un manque dans la prise de décision impacte l'ambiance, les collaborateurs ne sachant que faire. Il arrive alors que cette prise de décision soit actée par les collaborateurs eux-mêmes. Compte-tenu qu'ils ne disposent que rarement de toutes les informations nécessaires, elle peut se montrer perfectible avec les conséquences que cela comporte. Mais l'expérience montre qu'il vaut mieux une mauvaise décision que pas de décision du tout.LA PRISE DE DECISION : acte de management [texte imprimé] / Claude RAMEAU (1971), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1971 . - 207 Pages ; 24 cm. - (COLLECTION INSEAD-MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2 7081 0139 0. : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PRISE DE DECISION MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE CLIMAT DE TRAVAIL DANS L'ENTREPRISE Résumé : La prise de décision joue un rôle fondamental dans les fonctions de management. Le manager doit décider rapidement, de façon adaptée, pour assurer l'activité et donc le devenir de l'entreprise. Cette prise de décision quasi permanente influe sur les résultats et aussi sur le climat de travail.
En effet, un manque dans la prise de décision impacte l'ambiance, les collaborateurs ne sachant que faire. Il arrive alors que cette prise de décision soit actée par les collaborateurs eux-mêmes. Compte-tenu qu'ils ne disposent que rarement de toutes les informations nécessaires, elle peut se montrer perfectible avec les conséquences que cela comporte. Mais l'expérience montre qu'il vaut mieux une mauvaise décision que pas de décision du tout.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104405 00.08 RAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE / Charles-Henri DUMON
Titre : LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles-Henri DUMON (1999), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : COLLECTION LE FIGARO ECONOMIE. LES PETITES ANNONCES Importance : 160 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2259 2. Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE CARRIERE MARCHE DU TRAVAIL CONNAISSANCE DE SOI PROMOTION INDIVIDUELLE Résumé : Ce guide a pour vocation d'aider le lecteur à y voir plus clair dans la gestion de sa carrière toujours plus complexe et plus stressante. Composé de sept chapitres, il aborde les points essentiels d'un parcours professionnel :
comprendre le marché du travail,
apprendre à se connaître,
assurer sa propre promotion,
développer les qualités utiles,
adapter âge et stratégie,
se sentir renforcé d'un accident de carrière,
se créer une vie équilibrée.
Il rassemble les réflexions et les conseils émanant de l'expérience d'un grand du recrutement à l'usage de ceux qui veulent toujours être prêts à adapter leur trajectoire. Il s'adresse donc à la fois à ceux qui sont en poste et qui se demandent ce que l'avenir leur réserve, à ceux qui envisagent de changer de poste parce qu'ils ne sont plus heureux dans celui qu'ils occupent, à ceux qui ont connu un accident de carrière et qui sont déjà à l'extérieur de l'entreprise, bref à tous ceux qui veulent être accompagnés dans leur nouvelle relation avec l'entreprise pour l'aborder de façon plus efficace et plus heureuse.
Chaque chapitre s'appuie sur une analyse fouillée du marché du travail actuel et sur l'introspection nécessaire à une meilleure connaissance de soi pour expliquer comment faire sa propre promotion et à développer les qualités qui seront les plus demandées dans l'entreprise de demain. Après avoir réfléchi à l'adaptation de sa stratégie personnelle par rapport à son âge, on envisage l'accident de carrière et la façon dont on peut s'en sortir renforçé avant d'élargir la perspective à la construction d'une vision globalement équilibrée.
Le texte est illustré d'anecdotes et de citations à méditer, faisant de sa lecture un parcours de réflexion personnelle que l'on adaptera à son propre cas.LES 7 SECRETS DE CEUX QUI NE SONT JAMAIS AU CHÔMAGE [texte imprimé] / Charles-Henri DUMON (1999), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 160 Pages. - (COLLECTION LE FIGARO ECONOMIE. LES PETITES ANNONCES) .
ISSN : 978-2 7081 2259 2. : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE CARRIERE MARCHE DU TRAVAIL CONNAISSANCE DE SOI PROMOTION INDIVIDUELLE Résumé : Ce guide a pour vocation d'aider le lecteur à y voir plus clair dans la gestion de sa carrière toujours plus complexe et plus stressante. Composé de sept chapitres, il aborde les points essentiels d'un parcours professionnel :
comprendre le marché du travail,
apprendre à se connaître,
assurer sa propre promotion,
développer les qualités utiles,
adapter âge et stratégie,
se sentir renforcé d'un accident de carrière,
se créer une vie équilibrée.
Il rassemble les réflexions et les conseils émanant de l'expérience d'un grand du recrutement à l'usage de ceux qui veulent toujours être prêts à adapter leur trajectoire. Il s'adresse donc à la fois à ceux qui sont en poste et qui se demandent ce que l'avenir leur réserve, à ceux qui envisagent de changer de poste parce qu'ils ne sont plus heureux dans celui qu'ils occupent, à ceux qui ont connu un accident de carrière et qui sont déjà à l'extérieur de l'entreprise, bref à tous ceux qui veulent être accompagnés dans leur nouvelle relation avec l'entreprise pour l'aborder de façon plus efficace et plus heureuse.
Chaque chapitre s'appuie sur une analyse fouillée du marché du travail actuel et sur l'introspection nécessaire à une meilleure connaissance de soi pour expliquer comment faire sa propre promotion et à développer les qualités qui seront les plus demandées dans l'entreprise de demain. Après avoir réfléchi à l'adaptation de sa stratégie personnelle par rapport à son âge, on envisage l'accident de carrière et la façon dont on peut s'en sortir renforçé avant d'élargir la perspective à la construction d'une vision globalement équilibrée.
Le texte est illustré d'anecdotes et de citations à méditer, faisant de sa lecture un parcours de réflexion personnelle que l'on adaptera à son propre cas.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100397 02.03 DUM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 10/12/2015