A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur La Découverte
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



Le Porc et les produits de la charcuterie, hygiène, inspection, règlementation, par Th. Bourrier,..
Titre : Le Porc et les produits de la charcuterie, hygiène, inspection, règlementation, par Th. Bourrier,.. Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 1887 Importance : In-18, XII-585 p. Langues : Français (fre) Catégories : Vie pratique:Cuisine:Aliments Mots-clés : Indre-et-Loire ferme porc élevage verrat truie porcelet cochelle Index. décimale : 640 Arts ménagers - cuisine, coutûre, soins de beauté Note de contenu : Exemples illustrés, gravures représentant une ferme en Indre-et-Loire Le Porc et les produits de la charcuterie, hygiène, inspection, règlementation, par Th. Bourrier,.. [texte imprimé] . - Paris : La Découverte, 1887 . - In-18, XII-585 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Vie pratique:Cuisine:Aliments Mots-clés : Indre-et-Loire ferme porc élevage verrat truie porcelet cochelle Index. décimale : 640 Arts ménagers - cuisine, coutûre, soins de beauté Note de contenu : Exemples illustrés, gravures représentant une ferme en Indre-et-Loire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3370000451302 590 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES MANAGERS DE L'ÂME / Valérie BRUNEL
Titre : LES MANAGERS DE L'ÂME : LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL EN ENTREPRISE, NOUVELLE PRATIQUE DE POUVOIR ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie BRUNEL (2008), Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2008 Collection : LA DECOUVERTE / POCHE Importance : 202 pages Présentation : Photo ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5623-5 Prix : 9 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL EN ENTREPRISE MANAGEMENT EN ENTREPRISE Résumé : Le développement personnel et les approches psychologiques connaissent depuis quelques années un véritable engouement sur le marché de la formation professionnelle, dans la littérature managériale et plus largement dans le monde de l'entreprise. L'efficacité professionnelle s'évalue désormais à l'aune de la juste gestion de la relation à soi et à autrui. Il faut désormais "gérer ses émotions ", "être assertif" ou "développer son estime de soi" pour être performant. Comment expliquer le succès actuel de ces pratiques dans l'entreprise ? De quelles transformations sociales et managériales sont-elles les symptômes ? En remettant en perspective la transformation des modèles de gestion et la demande sociale croissante de connaissance de soi depuis les années 1970, cet ouvrage montre comment le monde du travail a intégré les pratiques de développement personnel pour gérer l'individualisation du management. Elles s'inscrivent ainsi dans des stratégies managériales renouvelées, reposant sur l'exercice d'un pouvoir intériorisé, psychologique et moral. LES MANAGERS DE L'ÂME : LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL EN ENTREPRISE, NOUVELLE PRATIQUE DE POUVOIR ? [texte imprimé] / Valérie BRUNEL (2008), Auteur . - La Découverte, 2008 . - 202 pages : Photo. - (LA DECOUVERTE / POCHE) .
ISBN : 978-2-7071-5623-5 : 9 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL EN ENTREPRISE MANAGEMENT EN ENTREPRISE Résumé : Le développement personnel et les approches psychologiques connaissent depuis quelques années un véritable engouement sur le marché de la formation professionnelle, dans la littérature managériale et plus largement dans le monde de l'entreprise. L'efficacité professionnelle s'évalue désormais à l'aune de la juste gestion de la relation à soi et à autrui. Il faut désormais "gérer ses émotions ", "être assertif" ou "développer son estime de soi" pour être performant. Comment expliquer le succès actuel de ces pratiques dans l'entreprise ? De quelles transformations sociales et managériales sont-elles les symptômes ? En remettant en perspective la transformation des modèles de gestion et la demande sociale croissante de connaissance de soi depuis les années 1970, cet ouvrage montre comment le monde du travail a intégré les pratiques de développement personnel pour gérer l'individualisation du management. Elles s'inscrivent ainsi dans des stratégies managériales renouvelées, reposant sur l'exercice d'un pouvoir intériorisé, psychologique et moral. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES MARCHÉS FINANCIERS INTERNATIONAUX / André CARTAPANIS
Titre : LES MARCHÉS FINANCIERS INTERNATIONAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : André CARTAPANIS (2004), Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2004 Collection : REPERES N°396 Importance : 128 pages Format : 110 * 180 mm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-3355-7 Prix : 10 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARCHE FINANCIER INTERNATIONAL MARCHE FINANCIER MARCHE INTERNATIONAL FINANCE INTERNATIONAL Résumé : L’instabilité financière internationale est au cœur des interrogations que suscite la globalisation. Pourquoi les taux de change sont-ils si instables, et surtout si imprévisibles ? Les investisseurs internationaux participent-ils effectivement à une répartition efficiente de l’épargne à l’échelle mondiale ? Comment expliquer le déclenchement chronique des crises financières internationales (en Europe au début des années 1990, au Mexique en 1994-1995, en Asie en 1997-1998, puis en Russie, au Brésil, en Turquie, en Argentine) ? Faut-il poursuivre la libéralisation des marchés financiers ou bien doit-on introduire des réglementations assurant une meilleure gouvernance financière internationale ? Toutes ces questions relèvent du fonctionnement et de la dynamique des marchés financiers internationaux. Mieux connaître leurs fonctions et leur organisation, mieux apprécier les effets des innovations qui les ont transformés, mieux comprendre les mécanismes de l’instabilité financière internationale, tels sont les principaux objectifs de cet ouvrage.
« Voici un petit ouvrage utile à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les marchés financiers internationaux et leur fonctionnment. [...] Cette description sert de point de départ à un questionnement sur leur évolution récente et leur instabilité (apparition chronique de crises), mais aussi et surtout sur leur efficience et la nécessité de réglementation plus poussées. »
CNDP
LES MARCHÉS FINANCIERS INTERNATIONAUX [texte imprimé] / André CARTAPANIS (2004), Auteur . - La Découverte, 2004 . - 128 pages ; 110 * 180 mm. - (REPERES N°396) .
ISBN : 978-2-7071-3355-7 : 10 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARCHE FINANCIER INTERNATIONAL MARCHE FINANCIER MARCHE INTERNATIONAL FINANCE INTERNATIONAL Résumé : L’instabilité financière internationale est au cœur des interrogations que suscite la globalisation. Pourquoi les taux de change sont-ils si instables, et surtout si imprévisibles ? Les investisseurs internationaux participent-ils effectivement à une répartition efficiente de l’épargne à l’échelle mondiale ? Comment expliquer le déclenchement chronique des crises financières internationales (en Europe au début des années 1990, au Mexique en 1994-1995, en Asie en 1997-1998, puis en Russie, au Brésil, en Turquie, en Argentine) ? Faut-il poursuivre la libéralisation des marchés financiers ou bien doit-on introduire des réglementations assurant une meilleure gouvernance financière internationale ? Toutes ces questions relèvent du fonctionnement et de la dynamique des marchés financiers internationaux. Mieux connaître leurs fonctions et leur organisation, mieux apprécier les effets des innovations qui les ont transformés, mieux comprendre les mécanismes de l’instabilité financière internationale, tels sont les principaux objectifs de cet ouvrage.
« Voici un petit ouvrage utile à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les marchés financiers internationaux et leur fonctionnment. [...] Cette description sert de point de départ à un questionnement sur leur évolution récente et leur instabilité (apparition chronique de crises), mais aussi et surtout sur leur efficience et la nécessité de réglementation plus poussées. »
CNDP
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102544 10.05 CAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA LOGISTIQUE / Pascal LIEVRE
Titre : LA LOGISTIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal LIEVRE (2007), Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2007 Collection : REPERES GESTION Importance : 120 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4625-0 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGISTIQUE LOGISTIQUE D'ENTREPRISE EXPEDITION POLAIRE LOGISTIQUE INTRAFONCTIONNELLE LOGISTIQUE INTERFONCTIONNELLE LOGISTIQUE POLAIRE Résumé : Qu'est-ce que la logistique? L'objet de cet ouvrage est d'en clarifier le champ, d'en expliciter les fondements, de situer ses rapports avec l'entreprise, d'identifier le travail du logisticien et sa boîte à outils. À l'origine confinée au registre militaire et à l'optimisation de problèmes pratiques secondaires, la logistique, en prenant pour cible l'entreprise, est rapidement devenue "stratégique". En s'intéressant délibérément au suivi des flux physiques, elle a permis de développer une approche résolument transversale de l'organisation à même de répondre au contexte économique contemporain.
La logistique se fait aussi hospitalière, événementielle, humanitaire, polaire... Au-delà de cette vogue, il y a un risque de dilution de sa spécificité organisationnelle. En effet, la logistique est une manière particulière d'aborder les problèmes de pilotage d'une organisation : une perspective qui porte une grande attention au problème de la mise en œuvre effective. Finalement, la logistique apparaît comme une démarche stratégique de mise en œuvre organisationnelle.LA LOGISTIQUE [texte imprimé] / Pascal LIEVRE (2007), Auteur . - La Découverte, 2007 . - 120 Pages. - (REPERES GESTION) .
ISBN : 978-2-7071-4625-0 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LOGISTIQUE LOGISTIQUE D'ENTREPRISE EXPEDITION POLAIRE LOGISTIQUE INTRAFONCTIONNELLE LOGISTIQUE INTERFONCTIONNELLE LOGISTIQUE POLAIRE Résumé : Qu'est-ce que la logistique? L'objet de cet ouvrage est d'en clarifier le champ, d'en expliciter les fondements, de situer ses rapports avec l'entreprise, d'identifier le travail du logisticien et sa boîte à outils. À l'origine confinée au registre militaire et à l'optimisation de problèmes pratiques secondaires, la logistique, en prenant pour cible l'entreprise, est rapidement devenue "stratégique". En s'intéressant délibérément au suivi des flux physiques, elle a permis de développer une approche résolument transversale de l'organisation à même de répondre au contexte économique contemporain.
La logistique se fait aussi hospitalière, événementielle, humanitaire, polaire... Au-delà de cette vogue, il y a un risque de dilution de sa spécificité organisationnelle. En effet, la logistique est une manière particulière d'aborder les problèmes de pilotage d'une organisation : une perspective qui porte une grande attention au problème de la mise en œuvre effective. Finalement, la logistique apparaît comme une démarche stratégique de mise en œuvre organisationnelle.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101033 06.02 LIE Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Sorti jusqu'au 28/01/2016 LA SOCIETE DE L'AUDIT : L'OBSESSION DU CONTRÔLE / Michael POWER
Titre : LA SOCIETE DE L'AUDIT : L'OBSESSION DU CONTRÔLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael POWER, Auteur ; Armel LEBRUN (2005), Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2005 Collection : ENTREPRISE ET SOCIETE Importance : 304 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7071 4388 X Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCES AUDIT AUDIT FINANCIER CONTROLE INTERNE Résumé : L'audit est un procédé ancien, dont le fondement est simple : dès lors qu'une personne confie des ressources à une autre, celle-ci se voit dans l'obligation, juridique ou morale, de justifier ses actions, de rendre des comptes. Au cours des trente dernières année, l'audit a connu un essor considérable, donnant naissance à un secteur économique important qui, après avoir colonisé le secteur privé, s'est étendu au public. Pourquoi une telle expansion ? L'audit est-il un facteur d'efficacité ? Quelles sont ses fonctions réelles ? S'il existe une littérature technique abondante sur l'audit, décrivant ses outils et avantages supposés, peu d'analyses ont été menées sur la signification de son développement. Michael Power est le premier à s'être interrogé sur ce phénomène et à en montrer les multiples paradoxes. Il constate que l'audit n'a pas empêché fraudes et faillites, particulièrement nombreuses depuis les années 1980, et que cet écart observé entre les attentes et les réalisations ne semble pas remettre en cause la foi dans son utilité. Bien plus, il semblerai que les échecs de l'audit ne font que le renforcer. Dès lors, comment comprendre le succès de cette pratique coûteuse et comportant à terme des risques non négligeables ? Cet ouvrage, devenu une référence, intéressera aussi bien les professionnels concernés que les étudiants en gestion et sciences économiques. Une préface inédite de l'auteur vient compléter cette édition française. LA SOCIETE DE L'AUDIT : L'OBSESSION DU CONTRÔLE [texte imprimé] / Michael POWER, Auteur ; Armel LEBRUN (2005), Auteur . - La Découverte, 2005 . - 304 Pages. - (ENTREPRISE ET SOCIETE) .
ISSN : 978-2 7071 4388 X : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCES AUDIT AUDIT FINANCIER CONTROLE INTERNE Résumé : L'audit est un procédé ancien, dont le fondement est simple : dès lors qu'une personne confie des ressources à une autre, celle-ci se voit dans l'obligation, juridique ou morale, de justifier ses actions, de rendre des comptes. Au cours des trente dernières année, l'audit a connu un essor considérable, donnant naissance à un secteur économique important qui, après avoir colonisé le secteur privé, s'est étendu au public. Pourquoi une telle expansion ? L'audit est-il un facteur d'efficacité ? Quelles sont ses fonctions réelles ? S'il existe une littérature technique abondante sur l'audit, décrivant ses outils et avantages supposés, peu d'analyses ont été menées sur la signification de son développement. Michael Power est le premier à s'être interrogé sur ce phénomène et à en montrer les multiples paradoxes. Il constate que l'audit n'a pas empêché fraudes et faillites, particulièrement nombreuses depuis les années 1980, et que cet écart observé entre les attentes et les réalisations ne semble pas remettre en cause la foi dans son utilité. Bien plus, il semblerai que les échecs de l'audit ne font que le renforcer. Dès lors, comment comprendre le succès de cette pratique coûteuse et comportant à terme des risques non négligeables ? Cet ouvrage, devenu une référence, intéressera aussi bien les professionnels concernés que les étudiants en gestion et sciences économiques. Une préface inédite de l'auteur vient compléter cette édition française. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100900 03.02 POW Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100904 03.02 POW Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ECONOMIE BANCAIRE / Laurence SCIALOM
Titre : ECONOMIE BANCAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence SCIALOM (2007), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2007 Collection : REPERES Importance : 121 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5282-4 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE BANQUE ECONOMIE BANCAIRE INTERMEDIATION FINANCIERE INDUSTRIE BANCAIRE SYSTEME BANCAIRE Résumé : Pour quelles raisons les banques sont-elles plus réglementées que d'autres firmes ? Pourquoi la libéralisation financière et l'accroissement corrélatif de la concurrence dans le secteur bancaire se sont-ils accompagnés d'une épidémie de crises bancaires dans la plupart des pays ? Faut-il laisser les banques faire faillite ? La mauvaise santé de ses banques a-t-elle été la cause de la crise au Japon ? Ce phénomène peut-il s'étendre ? Peut-on encore parler d'économie bancaire ou doit-on parler d'économie des intermédiaires financiers ? Que reste-t-il de la spécificité des banques ? Comment la réglementation prudentielle et le rôle de superviseur de la banque centrale doivent-ils évoluer pour tenir compte de l'atténuation des frontières entre les différents types d'intermédiaires financiers ? Ce livre répond notamment à ces questions en mobilisant les résultats des recherches qui, depuis vingt ans, ont renouvelé la micro-économie bancaire, l'économie industrielle appliquée à la banque, l'analyse du rôle des banques dans la croissance et dans la transmission de la politique monétaire, les questions de la réglementation bancaire, etc.
Pour quelles raisons les banques sont-elles plus réglementées que d'autres firmes ? Pourquoi la libéralisation financière et l'accroissement corrélatif de la concurrence dans le secteur bancaire se sont-ils accompagnés d'une épidémie de crises bancaires dans la plupart des pays ? Faut-il laisser les banques faire faillite ? La mauvaise santé de ses banques a-t-elle été la cause de la crise au Japon ? Ce phénomène peut-il s'étendre ? Peut-on encore parler d'économie bancaire, ou doit-on parler d'économie des intermédiaires financiers? Que reste-t-il de la spécificité des banques ? Comment la réglementation prudentielle et le rôle de superviseur de la banque centrale doivent-ils évoluer pour tenir compte de l'atténuation des frontières entre les différents types d'intermédiaires financiers ? Ce livre répond notamment à ces questions en mobilisant les résultats des recherches qui depuis vingt ans ont renouvelé la microéconomie bancaire, l'économie industrielle appliquée à la banque, l'analyse du rôle des banques dans la croissance et dans la transmission de la politique monétaire, les questions de la réglementation bancaire, etc.ECONOMIE BANCAIRE [texte imprimé] / Laurence SCIALOM (2007), Auteur . - 3ème édition . - La Découverte, 2007 . - 121 Pages. - (REPERES) .
ISBN : 978-2-7071-5282-4 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE BANQUE ECONOMIE BANCAIRE INTERMEDIATION FINANCIERE INDUSTRIE BANCAIRE SYSTEME BANCAIRE Résumé : Pour quelles raisons les banques sont-elles plus réglementées que d'autres firmes ? Pourquoi la libéralisation financière et l'accroissement corrélatif de la concurrence dans le secteur bancaire se sont-ils accompagnés d'une épidémie de crises bancaires dans la plupart des pays ? Faut-il laisser les banques faire faillite ? La mauvaise santé de ses banques a-t-elle été la cause de la crise au Japon ? Ce phénomène peut-il s'étendre ? Peut-on encore parler d'économie bancaire ou doit-on parler d'économie des intermédiaires financiers ? Que reste-t-il de la spécificité des banques ? Comment la réglementation prudentielle et le rôle de superviseur de la banque centrale doivent-ils évoluer pour tenir compte de l'atténuation des frontières entre les différents types d'intermédiaires financiers ? Ce livre répond notamment à ces questions en mobilisant les résultats des recherches qui, depuis vingt ans, ont renouvelé la micro-économie bancaire, l'économie industrielle appliquée à la banque, l'analyse du rôle des banques dans la croissance et dans la transmission de la politique monétaire, les questions de la réglementation bancaire, etc.
Pour quelles raisons les banques sont-elles plus réglementées que d'autres firmes ? Pourquoi la libéralisation financière et l'accroissement corrélatif de la concurrence dans le secteur bancaire se sont-ils accompagnés d'une épidémie de crises bancaires dans la plupart des pays ? Faut-il laisser les banques faire faillite ? La mauvaise santé de ses banques a-t-elle été la cause de la crise au Japon ? Ce phénomène peut-il s'étendre ? Peut-on encore parler d'économie bancaire, ou doit-on parler d'économie des intermédiaires financiers? Que reste-t-il de la spécificité des banques ? Comment la réglementation prudentielle et le rôle de superviseur de la banque centrale doivent-ils évoluer pour tenir compte de l'atténuation des frontières entre les différents types d'intermédiaires financiers ? Ce livre répond notamment à ces questions en mobilisant les résultats des recherches qui depuis vingt ans ont renouvelé la microéconomie bancaire, l'économie industrielle appliquée à la banque, l'analyse du rôle des banques dans la croissance et dans la transmission de la politique monétaire, les questions de la réglementation bancaire, etc.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100705 03.08 SCI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE / Bernard COLASSE
Titre : L'ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard COLASSE, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2003 Collection : REPERES Importance : 123 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4183-5 Prix : 50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE INDICATEUR DE PERFORMANCE RISQUE DE PERTE RISQUE DE DEFAILLANCE Résumé : Gérer et comprendre. " On pourrait parier sans grand risque que le récent ouvrage de Bernard Colasse a toutes les qualités pour devenir ce qu'on appelle un "classique". Donnant sous un faible volume l'essentiel des apports d'une discipline souvent engoncée dans des développements superflus et ensevelie sous des listes interminables de ratios, il a pour caractéristique sa clarté et sa modestie
• Choisir, CNDP " Un cours très complet d'analys
financière, élaboré par un pédagogue qui connaît les vertus des illustrations, schémas, graphiques et exemples. L'expression est claire, toujours précise. Les raisonnements peuvent être suivis pas à pas
• Alternatives économiques. " Un excellent petit livre, qui déborde largement les fonctions d'un manuel pour étudiant et qui devrait pouvoir intéresser tous les praticiens de l'entreprise.
• La Tribune. " Une fois n'est pas coutume, voici un livre de poche à vocation pédagogique qui va au-delà du strict résumé de cours.
L'importance de l'entreprise dans les économies contemporaines explique l'intérêt que portent à sa " santé " financière ses divers partenaires (prêteurs, investisseurs, salariés, clients, fournisseurs, Etat, ...). Comment décrypter et interpréter les performances économiques et financières de l'entreprise ? Comment apprécier le risque de perte lié aux fluctuations de l'activité, à la structure des charges d'exploitation et à l'importance de l'endettement ? Comment juger de l'équilibre financier et anticiper les difficultés susceptibles de déboucher sur une défaillance ? Quels sont les outils modernes à la disposition de l'analyste ?L'ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Bernard COLASSE, Auteur . - 4ème édition . - La Découverte, 2003 . - 123 Pages. - (REPERES) .
ISBN : 978-2-7071-4183-5 : 50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE INDICATEUR DE PERFORMANCE RISQUE DE PERTE RISQUE DE DEFAILLANCE Résumé : Gérer et comprendre. " On pourrait parier sans grand risque que le récent ouvrage de Bernard Colasse a toutes les qualités pour devenir ce qu'on appelle un "classique". Donnant sous un faible volume l'essentiel des apports d'une discipline souvent engoncée dans des développements superflus et ensevelie sous des listes interminables de ratios, il a pour caractéristique sa clarté et sa modestie
• Choisir, CNDP " Un cours très complet d'analys
financière, élaboré par un pédagogue qui connaît les vertus des illustrations, schémas, graphiques et exemples. L'expression est claire, toujours précise. Les raisonnements peuvent être suivis pas à pas
• Alternatives économiques. " Un excellent petit livre, qui déborde largement les fonctions d'un manuel pour étudiant et qui devrait pouvoir intéresser tous les praticiens de l'entreprise.
• La Tribune. " Une fois n'est pas coutume, voici un livre de poche à vocation pédagogique qui va au-delà du strict résumé de cours.
L'importance de l'entreprise dans les économies contemporaines explique l'intérêt que portent à sa " santé " financière ses divers partenaires (prêteurs, investisseurs, salariés, clients, fournisseurs, Etat, ...). Comment décrypter et interpréter les performances économiques et financières de l'entreprise ? Comment apprécier le risque de perte lié aux fluctuations de l'activité, à la structure des charges d'exploitation et à l'importance de l'endettement ? Comment juger de l'équilibre financier et anticiper les difficultés susceptibles de déboucher sur une défaillance ? Quels sont les outils modernes à la disposition de l'analyste ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100779 03.04 COL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GUIDE DU STAGE EN ENTREPRISE / Michel VILLETTE
Titre : GUIDE DU STAGE EN ENTREPRISE : de la recharche du stage à la rédaction du mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel VILLETTE, Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 1999 Importance : 203 Pages ISBN/ISSN/EAN : 9 78-207 131072 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION DE MEMOIRE RECHERCHE DE STAGE STAGE EN ENTREPRISE GUIDE DU STAGE Résumé : Le mémoire, un travail de longue haleine. Comme des milliers de jeunes, vous vous lancez cette année dans la rédaction d'un mémoire, clé de l'obtention de votre diplôme. Après le stress des premiers instants, des problèmes concrets vont vite se poser : comment définir votre sujet et choisir votre directeur de mémoire ? Comment présenter votre travail une fois le plan construit ? Quelle attitude adopter le jour de la soutenance ? Retrouvez dans ce guide les méthodes efficaces pour bien vous organiser, de la recherche de documentation à l'ultime face à face avec le jury. Le rapport de stage, une véritable recherche d'emploi. Pour éviter de passer votre stage à préparer des cafés ou faire des photocopies, prenez le temps de sélectionner une entreprise dans un secteur qui vous plaît. Réfléchissez aussi à vos capacités, à vos qualités... et à vos envies Un stage intéressant est en effet le meilleur atout d'un rapport percutant. Et comme rechercher l'entreprise d'accueil idéale relève souvent du parcours du combattant, suivez nos conseils, de la rédaction du CV aux meilleures adresses pour trouver le bon stage. L'odyssée de la frappe. Pour gagner du temps dans votre rédaction, mémorisez les dizaines de règles typographiques et de raccourcis clavier décrits dans ce guide. Grâce à eux, vous optimiserez le traitement de texte sur PC comme sur Macintosh. GUIDE DU STAGE EN ENTREPRISE : de la recharche du stage à la rédaction du mémoire [texte imprimé] / Michel VILLETTE, Auteur . - Paris : La Découverte, 1999 . - 203 Pages.
ISSN : 9 78-207 131072 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION DE MEMOIRE RECHERCHE DE STAGE STAGE EN ENTREPRISE GUIDE DU STAGE Résumé : Le mémoire, un travail de longue haleine. Comme des milliers de jeunes, vous vous lancez cette année dans la rédaction d'un mémoire, clé de l'obtention de votre diplôme. Après le stress des premiers instants, des problèmes concrets vont vite se poser : comment définir votre sujet et choisir votre directeur de mémoire ? Comment présenter votre travail une fois le plan construit ? Quelle attitude adopter le jour de la soutenance ? Retrouvez dans ce guide les méthodes efficaces pour bien vous organiser, de la recherche de documentation à l'ultime face à face avec le jury. Le rapport de stage, une véritable recherche d'emploi. Pour éviter de passer votre stage à préparer des cafés ou faire des photocopies, prenez le temps de sélectionner une entreprise dans un secteur qui vous plaît. Réfléchissez aussi à vos capacités, à vos qualités... et à vos envies Un stage intéressant est en effet le meilleur atout d'un rapport percutant. Et comme rechercher l'entreprise d'accueil idéale relève souvent du parcours du combattant, suivez nos conseils, de la rédaction du CV aux meilleures adresses pour trouver le bon stage. L'odyssée de la frappe. Pour gagner du temps dans votre rédaction, mémorisez les dizaines de règles typographiques et de raccourcis clavier décrits dans ce guide. Grâce à eux, vous optimiserez le traitement de texte sur PC comme sur Macintosh. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104140 VIL Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible 101454 12 VIL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 22/08/2017 LA PUBLICITE / Armand MATTELART
Titre : LA PUBLICITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand MATTELART (1990), Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 1990 Importance : 125 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7071 1916 4 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE MIX COMMUNICATION CAMPAGNE PUBLICITAIRE AGENCE PUBLICITAIRE STRATEGIE MARKETING CREATION DE MESSAGE PLAN MEDIA Résumé : Elément du mix de communication, la publicité est présentée ici selon les points de vue de l'annonceur (qui finance la campagne publicitaire) et de l'agence (qui la conçoit). En s'appuyant sur de nombreux exemples, intégrant les dernières innovations numériques, opérationnels et techniques de la réalisation d'une campagne : la place de la publicité dans la stratégie marketing ; la création du message et du plan média ; l'évaluation de l'efficacité des actions menées. Cet ouvrage fournit une vision complète de l'ensemble du processus de production d'une campagne publicitaire. LA PUBLICITE [texte imprimé] / Armand MATTELART (1990), Auteur . - Paris : La Découverte, 1990 . - 125 Pages.
ISSN : 978-2 7071 1916 4 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE MIX COMMUNICATION CAMPAGNE PUBLICITAIRE AGENCE PUBLICITAIRE STRATEGIE MARKETING CREATION DE MESSAGE PLAN MEDIA Résumé : Elément du mix de communication, la publicité est présentée ici selon les points de vue de l'annonceur (qui finance la campagne publicitaire) et de l'agence (qui la conçoit). En s'appuyant sur de nombreux exemples, intégrant les dernières innovations numériques, opérationnels et techniques de la réalisation d'une campagne : la place de la publicité dans la stratégie marketing ; la création du message et du plan média ; l'évaluation de l'efficacité des actions menées. Cet ouvrage fournit une vision complète de l'ensemble du processus de production d'une campagne publicitaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104046 01.03 MAT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE COMMERCE INTERNATIONAL / Michel RAINELLI
Titre : LE COMMERCE INTERNATIONAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel RAINELLI, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 1994 Collection : REPERES Importance : 121 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1760-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce international Taux de change,Flux commerciaux Protectionnisme libre échange Résumé : Comment a évolué le commerce international depuis un siècle? Les théories traditionnelles peuvent-elles rendre compte de ces évolutions? Quel rôle jouent les Etats dans la détermination des flux commerciaux? Les échanges internationaux pèsent-ils sur les politiques économique des Etats. Les décisions des firmes, nationales et multinationales, suffisent-elles à expliquer les évolutions du commerce international? Les variations du taux de change ont-elles une influence sur les exportations et les importations? LE COMMERCE INTERNATIONAL [texte imprimé] / Michel RAINELLI, Auteur . - 4ème édition . - La Découverte, 1994 . - 121 pages. - (REPERES) .
ISBN : 978-2-7071-1760-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce international Taux de change,Flux commerciaux Protectionnisme libre échange Résumé : Comment a évolué le commerce international depuis un siècle? Les théories traditionnelles peuvent-elles rendre compte de ces évolutions? Quel rôle jouent les Etats dans la détermination des flux commerciaux? Les échanges internationaux pèsent-ils sur les politiques économique des Etats. Les décisions des firmes, nationales et multinationales, suffisent-elles à expliquer les évolutions du commerce international? Les variations du taux de change ont-elles une influence sur les exportations et les importations? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101127 06.06 RAI 1243 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 18/10/2018 Les relations sociales en entreprise / Thomas AMOSSE
Titre : Les relations sociales en entreprise : un portrait à partir des enquêtes "relations professionnelles et négociations d'entreprise" Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas AMOSSE, Auteur ; Catherine BLOCH-LONDON, Auteur ; Loup WOLFF, Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2008 Importance : 451 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5312-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : relations sociales entreprise négociation d'entreprise Les relations sociales en entreprise : un portrait à partir des enquêtes "relations professionnelles et négociations d'entreprise" [texte imprimé] / Thomas AMOSSE, Auteur ; Catherine BLOCH-LONDON, Auteur ; Loup WOLFF, Auteur . - Paris : La Découverte, 2008 . - 451 p.
ISBN : 978-2-7071-5312-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : relations sociales entreprise négociation d'entreprise Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109276 02.04 AMO Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Sorti jusqu'au 25/02/2022 Economie des coûts de transaction / Stéphane SAUSSIER
Titre : Economie des coûts de transaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane SAUSSIER, Auteur ; Anne YVRANDE-BILLON, Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2007 Importance : 122 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4008-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : économie des coûts transaction économie Economie des coûts de transaction [texte imprimé] / Stéphane SAUSSIER, Auteur ; Anne YVRANDE-BILLON, Auteur . - Paris : La Découverte, 2007 . - 122 p.
ISBN : 978-2-7071-4008-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : économie des coûts transaction économie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109227 04.05 SAU Livre Bibliothèque principale ECONOMIE Disponible 109231 04.05 SAU Livre Bibliothèque principale ECONOMIE Disponible