A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur VUIBERT
localisé à
Collections rattachées
- COLLECTION FNEGE
- collection gestion
- DICTIONNAIRES GESTION ECONOMIE
- EDUCAPÔLE GESTION
- ENTREPRENDRE
- ENTREPRISE
- EXPERT COMPTABLE
- EXPERTISE COMPTABLE
- EXPLICIT
- FNEGE
- Gestion
- Gestion Internationale
- GUID'UTILE
- GUIDES
- GUIDES ETUDES OR
- INF ENTREPRENDR
- LIRE AGIR
- OUVRAGES DE REF
- Ve SERIE FNEGE
- VUIBERT ENTREPRISE
- VUIBERT GESTION
- Vuibert prépas
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheGESTION DES RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Mention d'édition : 17ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2011 Importance : 246 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6843-1 Prix : 19,90 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES EMPLOIS GESTION DES COMPETENCES GESTION DES CARRIERES FORMATION AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL GESTION DE LA DIVERSITE GESTION DES RELATIONS SOCIALES Résumé : Cet ouvrage présente la fonction RH sous ses multiples facettes : recrutement, gestion des emplois et des compétences, gestion des carrières, formation, aménagement du temps de temps, gestion de la diversité, gestion des relations sociales... GESTION DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - 17ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2011 . - 246 pages.
ISBN : 978-2-7117-6843-1 : 19,90 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES EMPLOIS GESTION DES COMPETENCES GESTION DES CARRIERES FORMATION AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL GESTION DE LA DIVERSITE GESTION DES RELATIONS SOCIALES Résumé : Cet ouvrage présente la fonction RH sous ses multiples facettes : recrutement, gestion des emplois et des compétences, gestion des carrières, formation, aménagement du temps de temps, gestion de la diversité, gestion des relations sociales... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100408 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible E-RH / Michel KALIKA
Titre : E-RH : réalités managériales Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel KALIKA, Auteur ; Véronique GUILLOUX, Auteur ; Florence LAVAL, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2005 Importance : 357 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6954-4 Prix : 30,40 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : E-RH RESSOURCE HUMAINE DRH NOMADISME VIRTUALITE INTRANET RH MANAGEMENT DES CONNAISSANCES MANAGEMENT DES COMPETENCES Résumé : travers un regard multidisciplinaire et international, le présent ouvrage de la collection AGRH présente les derniers
travaux du groupe thématique e-RH. Différents auteurs francophones, tous spécialistes de la e-RH, ont été réunis dans cet ouvrage pour en discuter et analyser les enjeux que les DRH devront relever dans un futur proche. Quatre parties rythment l'ouvrage, consacrées : au contexte de l'e-RH ; à l'e-RH, nomadisme et virtualité ; aux intranets RH ; à l'e-RH, management des connaissances et compétences. A travers une vaste palette de thèmes et une approche rigoureuse et scientifique, l'ouvrage apporte des pistes de réflexion nouvelles qui
répondent aux interrogations des DRH, des dirigeants d'entreprises, tout autant que des experts et consultant en gestion des ressources
humaines.E-RH : réalités managériales [texte imprimé] / Michel KALIKA, Auteur ; Véronique GUILLOUX, Auteur ; Florence LAVAL, Auteur . - [S.l.] : VUIBERT, 2005 . - 357 pages.
ISBN : 978-2-7117-6954-4 : 30,40 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-RH RESSOURCE HUMAINE DRH NOMADISME VIRTUALITE INTRANET RH MANAGEMENT DES CONNAISSANCES MANAGEMENT DES COMPETENCES Résumé : travers un regard multidisciplinaire et international, le présent ouvrage de la collection AGRH présente les derniers
travaux du groupe thématique e-RH. Différents auteurs francophones, tous spécialistes de la e-RH, ont été réunis dans cet ouvrage pour en discuter et analyser les enjeux que les DRH devront relever dans un futur proche. Quatre parties rythment l'ouvrage, consacrées : au contexte de l'e-RH ; à l'e-RH, nomadisme et virtualité ; aux intranets RH ; à l'e-RH, management des connaissances et compétences. A travers une vaste palette de thèmes et une approche rigoureuse et scientifique, l'ouvrage apporte des pistes de réflexion nouvelles qui
répondent aux interrogations des DRH, des dirigeants d'entreprises, tout autant que des experts et consultant en gestion des ressources
humaines.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100450 02.03 KAL Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible 109163 02.03 KAL Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible NOUVEAUX REGARDS SUR LA GESTION DES COMPETENCES / Christian DEFELIX
Titre : NOUVEAUX REGARDS SUR LA GESTION DES COMPETENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian DEFELIX, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2006 Importance : 265 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6953-7 Prix : 26,60 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES COMPETENCE COLLECTIVE GESTION DES COMPETENCES COMPETENCE INDIVIDUELLE Résumé : Face à la profusion des écrits et des pratiques qui se réclament de la " compétence ", il est difficile de voir clair aujourd'hui sur les questions qui concernent les impacts effectifs des démarches compétences au sein des organisations. Comment la gestion des compétences est-elle mise en œuvre en pratique ? Comment les entreprises articulent-elles cette gestion avec leur stratégie ? Quel est le lien entre gestion des compétences et démarches qualité ? Quelle est la diffusion réelle du " modèle de la compétence " dans les entreprises françaises ? Comment la notion de compétence peut-elle contribuer à redéfinir les identités professionnelles ? En conclusion, quels enseignements pratiques et théoriques ? Répondre à ces questions est d'autant plus difficile que, bien souvent, les observations et les analyses qui sont faites relèvent soit d'une glorification aveugle de ces démarches, soit d'un a priori critique. Cet ouvrage se positionne différemment : entre angélisme et nihilisme, il propose sur la gestion des compétences de nouveaux regards. Produire des concepts utiles pour éclairer l'action, et aider les praticiens à agir en hommes et femmes de réflexion : telle est la voie, délicate mais féconde, que ce livre se propose d'explorer, en associant des observations théoriques et empiriques, au travers notamment de nombreux cas d'entreprises. Il est le fruit d'un travail collectif de dix-sept enseignants, chercheurs et consultants, experts en matière de gestion des compétences. NOUVEAUX REGARDS SUR LA GESTION DES COMPETENCES [texte imprimé] / Christian DEFELIX, Auteur . - [S.l.] : VUIBERT, 2006 . - 265 pages.
ISBN : 978-2-7117-6953-7 : 26,60 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESSOURCES HUMAINES COMPETENCE COLLECTIVE GESTION DES COMPETENCES COMPETENCE INDIVIDUELLE Résumé : Face à la profusion des écrits et des pratiques qui se réclament de la " compétence ", il est difficile de voir clair aujourd'hui sur les questions qui concernent les impacts effectifs des démarches compétences au sein des organisations. Comment la gestion des compétences est-elle mise en œuvre en pratique ? Comment les entreprises articulent-elles cette gestion avec leur stratégie ? Quel est le lien entre gestion des compétences et démarches qualité ? Quelle est la diffusion réelle du " modèle de la compétence " dans les entreprises françaises ? Comment la notion de compétence peut-elle contribuer à redéfinir les identités professionnelles ? En conclusion, quels enseignements pratiques et théoriques ? Répondre à ces questions est d'autant plus difficile que, bien souvent, les observations et les analyses qui sont faites relèvent soit d'une glorification aveugle de ces démarches, soit d'un a priori critique. Cet ouvrage se positionne différemment : entre angélisme et nihilisme, il propose sur la gestion des compétences de nouveaux regards. Produire des concepts utiles pour éclairer l'action, et aider les praticiens à agir en hommes et femmes de réflexion : telle est la voie, délicate mais féconde, que ce livre se propose d'explorer, en associant des observations théoriques et empiriques, au travers notamment de nombreux cas d'entreprises. Il est le fruit d'un travail collectif de dix-sept enseignants, chercheurs et consultants, experts en matière de gestion des compétences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100359 02.04 DEF Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES REGIMES DE CHANGE DANS LES MARCHES EMERGENTS / Jean-Pierre ALLEGRET
Titre : LES REGIMES DE CHANGE DANS LES MARCHES EMERGENTS : QUELLES PERSPECTIVES POUR LE XXIÈME SIÈCLE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre ALLEGRET, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2005 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 237 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6963-6 Prix : 31,48 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REGIME DE CHANGE MARCHE EMERGENT SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL Résumé : A la suite des crises de change des années 1990, les institutions internationales ont fait du choix du régime de change dans les marchés émergents une question centrale de la nouvelle architecture du système financier international. Quel type de régime de change est-il le mieux à même de permettre aux économies émergentes une insertion durable dans le système financier mondial tout en leur garantissant une stabilité interne ? C'est à cette question que cet ouvrage apporte quelques éléments de réponse. Le choix du régime de change est abordé dans une double perspective : D'une part, les développements théoriques récents liés aux choix du régime de change sont présentés ; d'autre part, les études empiriques sont mobilisées afin d'exposer les avantages et inconvénients de chacun des régimes possibles. En présentant une synthèse des travaux les plus récentes sur cette question, et en confrontant les conclusions théoriques de ces travaux aux données empiriques, l'auteur donne les clefs essentielles pour comprendre un débat important. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants inscrits en Master de sciences économiques, gestion et sciences politiques. Il sera utile aux candidats aux concours de la fonction publique et de l'enseignement (CAPES, CAPET, agrégation) ainsi qu'aux personnes impliquées professionnellement dans le domaine bancaire et financier LES REGIMES DE CHANGE DANS LES MARCHES EMERGENTS : QUELLES PERSPECTIVES POUR LE XXIÈME SIÈCLE ? [texte imprimé] / Jean-Pierre ALLEGRET, Auteur . - VUIBERT, 2005 . - 237 pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISBN : 978-2-7117-6963-6 : 31,48 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REGIME DE CHANGE MARCHE EMERGENT SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL Résumé : A la suite des crises de change des années 1990, les institutions internationales ont fait du choix du régime de change dans les marchés émergents une question centrale de la nouvelle architecture du système financier international. Quel type de régime de change est-il le mieux à même de permettre aux économies émergentes une insertion durable dans le système financier mondial tout en leur garantissant une stabilité interne ? C'est à cette question que cet ouvrage apporte quelques éléments de réponse. Le choix du régime de change est abordé dans une double perspective : D'une part, les développements théoriques récents liés aux choix du régime de change sont présentés ; d'autre part, les études empiriques sont mobilisées afin d'exposer les avantages et inconvénients de chacun des régimes possibles. En présentant une synthèse des travaux les plus récentes sur cette question, et en confrontant les conclusions théoriques de ces travaux aux données empiriques, l'auteur donne les clefs essentielles pour comprendre un débat important. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants inscrits en Master de sciences économiques, gestion et sciences politiques. Il sera utile aux candidats aux concours de la fonction publique et de l'enseignement (CAPES, CAPET, agrégation) ainsi qu'aux personnes impliquées professionnellement dans le domaine bancaire et financier Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100621 03.07REG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES FONDEMENTS DE L'INFORMATIQUE / Hugues BERSINI
Titre : LES FONDEMENTS DE L'INFORMATIQUE : DU BIT À L'INTERNET Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues BERSINI, Auteur ; Marie-Paule SPINETTE, Auteur ; Robert SPINETTE, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2004 Importance : 321 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-4842-6 Prix : 29,99 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : INFORMATIQUE RESEAU DE TELECOMMUNICATION ARCHITECTURE DES ORDINATEURS LOGICIEL WINDOWS-INTEL Résumé : Des slogans aux concepts, du vague au concret, du parcellaire au global, telle est la démarche proposée au lecteur. Cet ouvrage ne se veut pas une compilation de recettes, mais propose plutôt une vision globale de l'informatique, en incluant en particulier les réseaux de télécommunication, qui modifient radicalement sa portée. Il situe l'informatique dans une perspective historique et évalue ses effets sur la société des technologies de l'information et de la communication. Il met d'abord en évidence les concepts sur lesquels repose l'architecture des ordinateurs, puis explique le fonctionnement des éléments majeurs de cette architecture. Il décrit enfin les composants matériels et logiciels communément rencontrés, en prenant comme point de référence principal la plateforme Windows-Intel. Un index positionne dans leur contexte les multiples termes, acronymes et abréviations qui peuplent le monde informatique tel qu'il est perçu par l'utilisateur. L'informatique est en passe de devenir une composante majeure et inéluctable de notre société. Sa connaissance ne doit pas être réservée aux seuls spécialistes, mais elle doit au contraire être comprise par tous ceux qui veulent être plus que des consommateurs limités à la seule contemplation de leur écran. LES FONDEMENTS DE L'INFORMATIQUE : DU BIT À L'INTERNET [texte imprimé] / Hugues BERSINI, Auteur ; Marie-Paule SPINETTE, Auteur ; Robert SPINETTE, Auteur . - [S.l.] : VUIBERT, 2004 . - 321 pages.
ISBN : 978-2-7117-4842-6 : 29,99 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INFORMATIQUE RESEAU DE TELECOMMUNICATION ARCHITECTURE DES ORDINATEURS LOGICIEL WINDOWS-INTEL Résumé : Des slogans aux concepts, du vague au concret, du parcellaire au global, telle est la démarche proposée au lecteur. Cet ouvrage ne se veut pas une compilation de recettes, mais propose plutôt une vision globale de l'informatique, en incluant en particulier les réseaux de télécommunication, qui modifient radicalement sa portée. Il situe l'informatique dans une perspective historique et évalue ses effets sur la société des technologies de l'information et de la communication. Il met d'abord en évidence les concepts sur lesquels repose l'architecture des ordinateurs, puis explique le fonctionnement des éléments majeurs de cette architecture. Il décrit enfin les composants matériels et logiciels communément rencontrés, en prenant comme point de référence principal la plateforme Windows-Intel. Un index positionne dans leur contexte les multiples termes, acronymes et abréviations qui peuplent le monde informatique tel qu'il est perçu par l'utilisateur. L'informatique est en passe de devenir une composante majeure et inéluctable de notre société. Sa connaissance ne doit pas être réservée aux seuls spécialistes, mais elle doit au contraire être comprise par tous ceux qui veulent être plus que des consommateurs limités à la seule contemplation de leur écran. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101583 08.01 BER Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible CRÉDIT IMMOBILIER : EMPRUNTEZ MALIN, DÉPENSEZ MOINS / Joël BOUMENDIL
Titre : CRÉDIT IMMOBILIER : EMPRUNTEZ MALIN, DÉPENSEZ MOINS Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël BOUMENDIL (2010), Auteur ; Laurence BARNIER (2010), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2010 Collection : GUID'UTILE Importance : 176 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6456-3 Prix : 13 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREDIT IMMOBILIER CREDIT IMMOBILIER Résumé : Évaluer ses ressources, chiffrez ses dépenses, calculer sa capacité de remboursement
Prêt familial, aidé, réglementé, bancaire : bénéficiaires, avantages, contraintes
Prêt à taux fixe, révisable, modulable, longue durée, relais : négocier sans se tromper
Assurances : ;lesquelles et auprès de qui souscrire ; ;
Faire appel à un courtier : mode d emploi et coût
Astuces pour déjouer les pièges, décoder les offres, comparer
Faire face aux difficultés de paiement et accidents de la vie
3e édition à jour des dernières nouveautés législatives et fiscales + LOF 2010 :
contexte de forte baisse des taux qui permet d envisager une renégociation du crédit, mais qui change aussi la donne en termes de choix (crédit à taux fixe, variable, variable capé).
doublement du montant des prêts à 0 % (PTZ) dans le neuf, voire majoration, sous certaines conditions et multiplication des PTZ accordés par certaines villes (Nice, Nantes, Tours, Orléans, Paris....) ou départements (Haut-de-Seine).
création de l éco prêt à taux zéro et du prêt hypothécaire rechargeable.
actualité du crédit relais (dans un contexte de négociations plus longues).
création du PASS Foncier et disparition du PASS travaux
possibilité à partir de 2010 de choisir librement son assurance emprunteur
annonce pour le projet de la LOF de nouvelles conditions (développement durable) pour bénéficier de certains prêts aidés, éventuellement la disparition du crédit d impôt pour les intérêts d emprunt...CRÉDIT IMMOBILIER : EMPRUNTEZ MALIN, DÉPENSEZ MOINS [texte imprimé] / Joël BOUMENDIL (2010), Auteur ; Laurence BARNIER (2010), Auteur . - 3ème édition . - VUIBERT, 2010 . - 176 pages. - (GUID'UTILE) .
ISBN : 978-2-7117-6456-3 : 13 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREDIT IMMOBILIER CREDIT IMMOBILIER Résumé : Évaluer ses ressources, chiffrez ses dépenses, calculer sa capacité de remboursement
Prêt familial, aidé, réglementé, bancaire : bénéficiaires, avantages, contraintes
Prêt à taux fixe, révisable, modulable, longue durée, relais : négocier sans se tromper
Assurances : ;lesquelles et auprès de qui souscrire ; ;
Faire appel à un courtier : mode d emploi et coût
Astuces pour déjouer les pièges, décoder les offres, comparer
Faire face aux difficultés de paiement et accidents de la vie
3e édition à jour des dernières nouveautés législatives et fiscales + LOF 2010 :
contexte de forte baisse des taux qui permet d envisager une renégociation du crédit, mais qui change aussi la donne en termes de choix (crédit à taux fixe, variable, variable capé).
doublement du montant des prêts à 0 % (PTZ) dans le neuf, voire majoration, sous certaines conditions et multiplication des PTZ accordés par certaines villes (Nice, Nantes, Tours, Orléans, Paris....) ou départements (Haut-de-Seine).
création de l éco prêt à taux zéro et du prêt hypothécaire rechargeable.
actualité du crédit relais (dans un contexte de négociations plus longues).
création du PASS Foncier et disparition du PASS travaux
possibilité à partir de 2010 de choisir librement son assurance emprunteur
annonce pour le projet de la LOF de nouvelles conditions (développement durable) pour bénéficier de certains prêts aidés, éventuellement la disparition du crédit d impôt pour les intérêts d emprunt...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100922 03.05 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA FIDELISATION CLIENT / Lars MEYER-WAARDEN
Titre : LA FIDELISATION CLIENT : STRATÉGIES, PRATIQUES ET EFFICACITÉ DES OUTILS DU MARKETING RELATIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lars MEYER-WAARDEN, Auteur ; Laurent BATTAIS (2004), Auteur ; Christophe BENAVENT (2004), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2004 Collection : FNEGE Importance : 292 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 6966 6 Prix : 29 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FIDELISATION DU CLIENT MARKETING RELATIONNEL CLIENT GESTION DE LA RELATION CLIENT RELATION CLIENT Résumé : La fidélisation et la gestion de la relation client, sont aujourd'hui pour de nombreuses entreprises des priorités pour contrer la concurrence. Elles s'inscrivent dans des démarches visant à retenir les meilleurs consommateurs et justifient des investissements considérables. Mais, trop souvent, pour gagner la faveur des consommateurs, des programmes de fidélisation sont lancés sans vraiment se focaliser sur le client en imitant tout simplement ceux de la concurrence. La conséquence est une saturation du marché et une augmentation des coûts marketing sans garantir l'efficacité et la rentabilité. Ainsi, avant la conception des programmes de fidélisation, des questions essentielles se posent : Qui fidéliser ? Attirent-ils les meilleurs clients ? Rendent-ils plus fidèles ? Comment évaluer la rentabilité ? Permettent-ils de créer un avantage concurrentiel ? Quel est l'apport des technologies de l'information ? L'objectif principal de ce livre est de donner des réponses à ces questions pour aider à concevoir un programme de fidélisation efficace et rentable. Il réunit les derniers résultats des études internationales, et donne une illustration des stratégies et pratiques actuelles à partir d'une analyse d'une centaine de cas d'entreprises du monde entier. Ensuite, l'efficacité de plusieurs programmes de fidélisation de la grande distribution alimentaire est mesurée à partir des bases de données magasins et du marché expérimental BehaviorScan à Angers. Dans ce contexte, de nombreux indicateurs de mesure de la fidélité ainsi que des méthodes d'analyse du comportement d'achat sont expliqués. Ces éléments s'avèrent particulièrement intéressants pour les responsables marketing effectuant des segmentations clients et afin d'évaluer des stratégies marketing. En concluant sur les perspectives de la fidélisation, ce livre donne des conseils pratiques pour réussir la mise en œuvre de la gestion de la relation client. Il s'adresse aussi bien aux étudiants et aux chercheurs en gestion qu'aux professionnels du marketing qui souhaitent approfondir le sujet de la fidélisation et analyser l'efficacité de leurs programmes. LA FIDELISATION CLIENT : STRATÉGIES, PRATIQUES ET EFFICACITÉ DES OUTILS DU MARKETING RELATIONNEL [texte imprimé] / Lars MEYER-WAARDEN, Auteur ; Laurent BATTAIS (2004), Auteur ; Christophe BENAVENT (2004), Auteur . - VUIBERT, 2004 . - 292 pages. - (FNEGE) .
ISSN : 978-2 7117 6966 6 : 29 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FIDELISATION DU CLIENT MARKETING RELATIONNEL CLIENT GESTION DE LA RELATION CLIENT RELATION CLIENT Résumé : La fidélisation et la gestion de la relation client, sont aujourd'hui pour de nombreuses entreprises des priorités pour contrer la concurrence. Elles s'inscrivent dans des démarches visant à retenir les meilleurs consommateurs et justifient des investissements considérables. Mais, trop souvent, pour gagner la faveur des consommateurs, des programmes de fidélisation sont lancés sans vraiment se focaliser sur le client en imitant tout simplement ceux de la concurrence. La conséquence est une saturation du marché et une augmentation des coûts marketing sans garantir l'efficacité et la rentabilité. Ainsi, avant la conception des programmes de fidélisation, des questions essentielles se posent : Qui fidéliser ? Attirent-ils les meilleurs clients ? Rendent-ils plus fidèles ? Comment évaluer la rentabilité ? Permettent-ils de créer un avantage concurrentiel ? Quel est l'apport des technologies de l'information ? L'objectif principal de ce livre est de donner des réponses à ces questions pour aider à concevoir un programme de fidélisation efficace et rentable. Il réunit les derniers résultats des études internationales, et donne une illustration des stratégies et pratiques actuelles à partir d'une analyse d'une centaine de cas d'entreprises du monde entier. Ensuite, l'efficacité de plusieurs programmes de fidélisation de la grande distribution alimentaire est mesurée à partir des bases de données magasins et du marché expérimental BehaviorScan à Angers. Dans ce contexte, de nombreux indicateurs de mesure de la fidélité ainsi que des méthodes d'analyse du comportement d'achat sont expliqués. Ces éléments s'avèrent particulièrement intéressants pour les responsables marketing effectuant des segmentations clients et afin d'évaluer des stratégies marketing. En concluant sur les perspectives de la fidélisation, ce livre donne des conseils pratiques pour réussir la mise en œuvre de la gestion de la relation client. Il s'adresse aussi bien aux étudiants et aux chercheurs en gestion qu'aux professionnels du marketing qui souhaitent approfondir le sujet de la fidélisation et analyser l'efficacité de leurs programmes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100216 01.04 MEY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 07/04/2018 E-MARKETING ET E-COMMERCE / Pascal LANNOO
Titre : E-MARKETING ET E-COMMERCE : LES CLÉS POUR SE VENDRE ET VENDRE SUR INTERNET, CONQUÊTE ET FIDÉLISATION EN LIGNE, MAÎTRISE DES OUTILS : DU MARKETING DIRECT AUX RÉSEAUX COMMUNAUTAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal LANNOO, Auteur ; Corinne ANKRI, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2009 Collection : LIRE AGIR Importance : 352 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6431-0 Prix : 27 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : E-MARKETING E-COMMERCE INTERNET SITE INTERNET STRATEGIE COMMERCIALE Résumé : Quel que soit son domaine d’activité, une entreprise se doit aujourd’hui d’être présente sur le Web. Pour s’y déployer avec un site « orienté client » présentant une offre intelligible, une navigation conviviale et efficace, elle adoptera les méthodes de la grande distribution et du marketing direct :
* Des actions de communication et de promotion où se conjuguent respect des droits et attentes des internautes.
* La combinaison de différents canaux d’acquisition, la mise en place de partenariats.
* La recherche d’un juste équilibre entre recrutement de prospects et fidélisation des clients…
La 3e édition de cet ouvrage de référence s’enrichit encore : plus d’avis d’experts, de cas et d’outils pratiques sur les thématiques incontournables que sont devenus le Web 2.0, le référencement, l’e-crm ou encore le marketing mobile.
E-MARKETING ET E-COMMERCE : LES CLÉS POUR SE VENDRE ET VENDRE SUR INTERNET, CONQUÊTE ET FIDÉLISATION EN LIGNE, MAÎTRISE DES OUTILS : DU MARKETING DIRECT AUX RÉSEAUX COMMUNAUTAIRES [texte imprimé] / Pascal LANNOO, Auteur ; Corinne ANKRI, Auteur . - 3ème édition . - VUIBERT, 2009 . - 352 pages. - (LIRE AGIR) .
ISBN : 978-2-7117-6431-0 : 27 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-MARKETING E-COMMERCE INTERNET SITE INTERNET STRATEGIE COMMERCIALE Résumé : Quel que soit son domaine d’activité, une entreprise se doit aujourd’hui d’être présente sur le Web. Pour s’y déployer avec un site « orienté client » présentant une offre intelligible, une navigation conviviale et efficace, elle adoptera les méthodes de la grande distribution et du marketing direct :
* Des actions de communication et de promotion où se conjuguent respect des droits et attentes des internautes.
* La combinaison de différents canaux d’acquisition, la mise en place de partenariats.
* La recherche d’un juste équilibre entre recrutement de prospects et fidélisation des clients…
La 3e édition de cet ouvrage de référence s’enrichit encore : plus d’avis d’experts, de cas et d’outils pratiques sur les thématiques incontournables que sont devenus le Web 2.0, le référencement, l’e-crm ou encore le marketing mobile.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100051 01.01 LAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GUIDE DE L'ETUDIANT STAGIAIRE EN ENTREPRISE : DE LA RECHERCHE DU STAGE A LA SOUTENANCE DU RAPPORT / Martine BOËNNEC
Titre : GUIDE DE L'ETUDIANT STAGIAIRE EN ENTREPRISE : DE LA RECHERCHE DU STAGE A LA SOUTENANCE DU RAPPORT Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine BOËNNEC (2001), Auteur ; Hélène MAUREL-INDART (2001), Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Collection : GUIDES ETUDES OR Importance : 174 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-8098-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STAGE EN ENTREPRISE RECHERCHE DE STAGE RAPPORT DE STAGE SOUTENANCE DE RAPPORT DE STAGE REDACTION DU RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE MISSION RAPPORT D'ACTIVITE MEMOIRE DOSSIER DE CANDIDATURE CONVENTION DE STAGE ENTRETIEN DE STAGE Résumé : Un stage, qu'il soit facultatif ou obligatoire, représente une étape importante dans la formation d'un étudiant, c'est pourquoi cet ouvrage pratique a pour objectif de le guider lors des étapes qui vont lui permettre d'aboutir à un stage réussi, validé par un rapport, un mémoire soutenu devant un jury. Des conseils précis et concrets, depuis les premières démarches de recherche de stage jusqu'à son exploitation sur le marché du travail ou dans la poursuite d'études, sont destinés à rassurer l'étudiant, à lui faire gagner du temps et à lui indiquer les bonnes stratégies. Les champs disciplinaires recouvrent le commerce, la gestion et le management et concernent les secteurs secondaire comme tertiaire. GUIDE DE L'ETUDIANT STAGIAIRE EN ENTREPRISE : DE LA RECHERCHE DU STAGE A LA SOUTENANCE DU RAPPORT [texte imprimé] / Martine BOËNNEC (2001), Auteur ; Hélène MAUREL-INDART (2001), Auteur . - 1ère édition . - VUIBERT, 2001 . - 174 Pages. - (GUIDES ETUDES OR) .
ISBN : 978-2-7117-8098-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STAGE EN ENTREPRISE RECHERCHE DE STAGE RAPPORT DE STAGE SOUTENANCE DE RAPPORT DE STAGE REDACTION DU RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE MISSION RAPPORT D'ACTIVITE MEMOIRE DOSSIER DE CANDIDATURE CONVENTION DE STAGE ENTRETIEN DE STAGE Résumé : Un stage, qu'il soit facultatif ou obligatoire, représente une étape importante dans la formation d'un étudiant, c'est pourquoi cet ouvrage pratique a pour objectif de le guider lors des étapes qui vont lui permettre d'aboutir à un stage réussi, validé par un rapport, un mémoire soutenu devant un jury. Des conseils précis et concrets, depuis les premières démarches de recherche de stage jusqu'à son exploitation sur le marché du travail ou dans la poursuite d'études, sont destinés à rassurer l'étudiant, à lui faire gagner du temps et à lui indiquer les bonnes stratégies. Les champs disciplinaires recouvrent le commerce, la gestion et le management et concernent les secteurs secondaire comme tertiaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102741 BOE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE FINANCIERE / Christophe THIBIERGE
Titre : ANALYSE FINANCIERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe THIBIERGE, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Collection : ENTREPRISE Importance : 167 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7777-8 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE ANALYSE FINANCIERE DOCUMENT COMPTABLE FLUX DE TRESORERIE COMPTE CONSOLIDE Résumé : Comment juger de la solvabilité d'une société ? Qu'est-ce que la rentabilité des capitaux engagés, et d'où vient-elle ? L'endettement et l'effet de levier financier permettent-ils d'augmenter la rentabilité ? Sur quoi doit-on se focaliser quand on analyse des comptes consolidés ? Comment apprécier la génération de flux de trésorerie (cash-flows) dans le temps ? Cet ouvrage répond, entre autres, à ces questions, avec une approche pédagogique issue de plus de quinze années d'enseignement, formation et conseil. Fondé sur des exemples concrets, et relayé par un site web (www.thibierge.net, rubrique " Analyse financière "), ce manuel offre une boîte à outils de concepts, d'instruments et de réflexions directement opérationnels pour arriver à décrypter les documents financiers des sociétés, qu'elles soient de grande taille (avec des comptes consolidés) ou des PME implantées dans une région. Une importance particulière est accordée à la logique et au bon sens, pour permettre une meilleure mise en pratique de l'attitude d'un analyste. Un glossaire détaillé permet de se remémorer les concepts abordés. Cette 2e édition comprend une mise à jour sur les normes IFRS et un cas de synthèse entièrement corrigé. Destiné en priorité aux étudiants (écoles de commerce, licences, masters, mastères spécialisés) et aux cadres qui suivent un MBA, cet ouvrage intéressera aussi les professionnels en entreprise qui souhaitent analyser les comptes d'un concurrent, d'un fournisseur ou de leur propre entreprise. ANALYSE FINANCIERE [texte imprimé] / Christophe THIBIERGE, Auteur . - 2ème édition . - VUIBERT, 2007 . - 167 Pages. - (ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-7117-7777-8 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE ANALYSE FINANCIERE DOCUMENT COMPTABLE FLUX DE TRESORERIE COMPTE CONSOLIDE Résumé : Comment juger de la solvabilité d'une société ? Qu'est-ce que la rentabilité des capitaux engagés, et d'où vient-elle ? L'endettement et l'effet de levier financier permettent-ils d'augmenter la rentabilité ? Sur quoi doit-on se focaliser quand on analyse des comptes consolidés ? Comment apprécier la génération de flux de trésorerie (cash-flows) dans le temps ? Cet ouvrage répond, entre autres, à ces questions, avec une approche pédagogique issue de plus de quinze années d'enseignement, formation et conseil. Fondé sur des exemples concrets, et relayé par un site web (www.thibierge.net, rubrique " Analyse financière "), ce manuel offre une boîte à outils de concepts, d'instruments et de réflexions directement opérationnels pour arriver à décrypter les documents financiers des sociétés, qu'elles soient de grande taille (avec des comptes consolidés) ou des PME implantées dans une région. Une importance particulière est accordée à la logique et au bon sens, pour permettre une meilleure mise en pratique de l'attitude d'un analyste. Un glossaire détaillé permet de se remémorer les concepts abordés. Cette 2e édition comprend une mise à jour sur les normes IFRS et un cas de synthèse entièrement corrigé. Destiné en priorité aux étudiants (écoles de commerce, licences, masters, mastères spécialisés) et aux cadres qui suivent un MBA, cet ouvrage intéressera aussi les professionnels en entreprise qui souhaitent analyser les comptes d'un concurrent, d'un fournisseur ou de leur propre entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100628 03.04 THI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101181 06.04 THI Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible CREER SON ENTREPRISE / Vincent YDE
Titre : CREER SON ENTREPRISE : du projet à la réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent YDE (2009), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2009 Collection : GUID'UTILE Importance : 198 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6415-0 Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS GESTION DE LA CLIENTELE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE FINANCEMENT DU PROJET PRISE DE DECISION IMMATRICULATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE INDIVIDUELLE EURL SARL SNC SA SAS Résumé : Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.
Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions :
• Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
• Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide contacter ?
• Quels budgets et financements consacrer au démarrage ?
• Quel cadre réglementaire, fiscal et social régit mon activité ?
• Quel statut juridique adopter ? Avec ou sans associé ? Où immatriculer ma société ?
• Comment faire le bon choix et éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise ?
Un guide incontournable pour optimiser son temps et ses moyens, et valider son projet de création.CREER SON ENTREPRISE : du projet à la réalité [texte imprimé] / Vincent YDE (2009), Auteur . - 3ème édition . - VUIBERT, 2009 . - 198 Pages. - (GUID'UTILE) .
ISBN : 978-2-7117-6415-0 : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE GESTION DU TEMPS GESTION DE LA CLIENTELE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE FINANCEMENT DU PROJET PRISE DE DECISION IMMATRICULATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ENTREPRISE INDIVIDUELLE EURL SARL SNC SA SAS Résumé : Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.
Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions :
• Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
• Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide contacter ?
• Quels budgets et financements consacrer au démarrage ?
• Quel cadre réglementaire, fiscal et social régit mon activité ?
• Quel statut juridique adopter ? Avec ou sans associé ? Où immatriculer ma société ?
• Comment faire le bon choix et éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise ?
Un guide incontournable pour optimiser son temps et ses moyens, et valider son projet de création.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102042 05.05 YDE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ENCYCLOPEDIE DU MANAGEMENT TOME 1 / Jacques ORSONI
Titre : ENCYCLOPEDIE DU MANAGEMENT TOME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques ORSONI (1993), Auteur ; P. BATTEAU (1993), Auteur ; Alain BURLAUD, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 1993 Collection : DICTIONNAIRES GESTION ECONOMIE Importance : 1002 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 9998 0 Prix : 232,75 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ENCYCLOPEDIE MANAGEMENT ENCYCLOPEDIE DU MANAGEMENT TOME 1 [texte imprimé] / Jacques ORSONI (1993), Auteur ; P. BATTEAU (1993), Auteur ; Alain BURLAUD, Auteur . - VUIBERT, 1993 . - 1002 Pages. - (DICTIONNAIRES GESTION ECONOMIE) .
ISSN : 978-2 7117 9998 0 : 232,75 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENCYCLOPEDIE MANAGEMENT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102383 ORS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ENCYCLOPEDIE DU MANAGEMENT TOME 2 / Jacques ORSONI
Titre : ENCYCLOPEDIE DU MANAGEMENT TOME 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques ORSONI (1993), Auteur ; P. BATTEAU (1993), Auteur ; Alain BURLAUD, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 1993 Collection : DICTIONNAIRES GESTION ECONOMIE Importance : 1108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 9999 9 Prix : 245 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ENCYCLOPEDIE MANAGEMENT ENCYCLOPEDIE DU MANAGEMENT TOME 2 [texte imprimé] / Jacques ORSONI (1993), Auteur ; P. BATTEAU (1993), Auteur ; Alain BURLAUD, Auteur . - VUIBERT, 1993 . - 1108 Pages. - (DICTIONNAIRES GESTION ECONOMIE) .
ISSN : 978-2 7117 9999 9 : 245 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENCYCLOPEDIE MANAGEMENT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102392 ORS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DICTIONNAIRE DE LA VENTE / René MOULINIER
Titre : DICTIONNAIRE DE LA VENTE Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2005 Collection : OUVRAGES DE REF Importance : 344 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7831 2 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DICTIONNAIRE DE LA VENTE VENTE COMMERCE Résumé : En plus de 700 entrées, le dictionnaire de la vente, à caractère encyclopédique, recense l'extraordinaire richesse des mots et des concepts de la vente, du commerce et de la distribution. La définition et les développements qui accompagnent chaque terme permettent à chacun d'acquérir, sous une forme synthétique et complète, les connaissances nécessaires à une compréhension précise des hommes, des métiers, de la psychologie et des techniques de la vente. Certains concepts sont largement approfondis et agrémentés d'exemples ou de tableaux synoptiques. Un renvoi vers d'autres mots termine chaque article, créant ainsi un itinéraire de lecture sans contrainte. La terminologie anglo-saxonne est systématiquement mentionnée. Cet ouvrage est destiné à tous les professionnels de la vente, que leur pratique soit sédentaire ou itinérante, aux étudiants, aux enseignants, aux formateurs, aux vendeurs débutants, aux journalistes et d'une manière générale à tous ceux qui sont désireux de trouver en un livre commode une exploitation détaillée du vaste champ du commerce et de la vente. DICTIONNAIRE DE LA VENTE [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - VUIBERT, 2005 . - 344 Pages. - (OUVRAGES DE REF) .
ISSN : 978-2 7117 7831 2 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DICTIONNAIRE DE LA VENTE VENTE COMMERCE Résumé : En plus de 700 entrées, le dictionnaire de la vente, à caractère encyclopédique, recense l'extraordinaire richesse des mots et des concepts de la vente, du commerce et de la distribution. La définition et les développements qui accompagnent chaque terme permettent à chacun d'acquérir, sous une forme synthétique et complète, les connaissances nécessaires à une compréhension précise des hommes, des métiers, de la psychologie et des techniques de la vente. Certains concepts sont largement approfondis et agrémentés d'exemples ou de tableaux synoptiques. Un renvoi vers d'autres mots termine chaque article, créant ainsi un itinéraire de lecture sans contrainte. La terminologie anglo-saxonne est systématiquement mentionnée. Cet ouvrage est destiné à tous les professionnels de la vente, que leur pratique soit sédentaire ou itinérante, aux étudiants, aux enseignants, aux formateurs, aux vendeurs débutants, aux journalistes et d'une manière générale à tous ceux qui sont désireux de trouver en un livre commode une exploitation détaillée du vaste champ du commerce et de la vente. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GUIDE JURIDIQUE DE L'INTERNET ET DU COMMERCE ELECTRONIQUE / Pierre BREESE
Titre : GUIDE JURIDIQUE DE L'INTERNET ET DU COMMERCE ELECTRONIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre BREESE (2000), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2000 Collection : INF ENTREPRENDR Importance : 459 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2711779955 Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GUIDE JURIDIQUE GUIDE JURIDIQUE DE L'INTERNET GUIDE JURIDIQUE DU COMMERCE ELECTRONIQUE INTERNET COMMERCE ELECTRONIQUE Résumé : Où l'on comprend pourquoi l'Internet va beaucoup faire travailler les juristes... Pierre Breese, juriste spécialisé en droit de la propriété industrielle, s'attelle ici à une tâche passionnante : défricher les implications juridiques de l'Internet et du commerce électronique.
L'auteur ne se contente pas de constater l'inadéquation du droit positif : patiemment, méthodiquement, il recense toutes les configurations liées à l'Internet et leurs solutions juridiques. Il tient compte des tendances législatives et jurisprudentielles, analysant projets de loi et de directive, examinant une jurisprudence balbutiante, souvent méconnue, dont les principales décisions sont reproduites en annexe.
Rien n'échappe à l'auteur, des implications juridiques, du choix d'un fournisseur d'accès jusqu'aux méandres de la propriété intellectuelle. Ce traité est indispensable aux juristes qui s'intéressent à ces questions. La lecture en est passionnante, comme toute recherche bien menée.
GUIDE JURIDIQUE DE L'INTERNET ET DU COMMERCE ELECTRONIQUE [texte imprimé] / Pierre BREESE (2000), Auteur . - VUIBERT, 2000 . - 459 Pages. - (INF ENTREPRENDR) .
ISSN : 978-2711779955 : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GUIDE JURIDIQUE GUIDE JURIDIQUE DE L'INTERNET GUIDE JURIDIQUE DU COMMERCE ELECTRONIQUE INTERNET COMMERCE ELECTRONIQUE Résumé : Où l'on comprend pourquoi l'Internet va beaucoup faire travailler les juristes... Pierre Breese, juriste spécialisé en droit de la propriété industrielle, s'attelle ici à une tâche passionnante : défricher les implications juridiques de l'Internet et du commerce électronique.
L'auteur ne se contente pas de constater l'inadéquation du droit positif : patiemment, méthodiquement, il recense toutes les configurations liées à l'Internet et leurs solutions juridiques. Il tient compte des tendances législatives et jurisprudentielles, analysant projets de loi et de directive, examinant une jurisprudence balbutiante, souvent méconnue, dont les principales décisions sont reproduites en annexe.
Rien n'échappe à l'auteur, des implications juridiques, du choix d'un fournisseur d'accès jusqu'aux méandres de la propriété intellectuelle. Ce traité est indispensable aux juristes qui s'intéressent à ces questions. La lecture en est passionnante, comme toute recherche bien menée.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire