A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur INTEREDITIONS
localisé à
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



Question de temps / François DELIVRE
Titre : Question de temps : un manuel de gestion du temps avec des exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : François DELIVRE, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2007 Collection : EPANOUISSEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL Importance : 218 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050838-9 Prix : 24 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DU TEMPS TEMPS DE TRAVAIL Résumé : Nouvelle édition d’un livre qui aborde en théorie (réflexion) et en pratique (méthode et exercices) les trois aspects de notre temps: personnel, professionnel et relationnel. La 2e édition s’enrichit d’approfondissements sur la confusion entre activisme et gestion du temps , sur “ces gens qui nous dérangent” et introduit une relation plus sereine au temps en dissociant l’échec d’un projet de l’échec d’une vie, en focalisant davantage sur le “sens” personnel que chacun accorde au temps et en offrant une vision moins matérialiste et plus à long terme. Nombreux exercices et tests.
Question de temps : un manuel de gestion du temps avec des exercices [texte imprimé] / François DELIVRE, Auteur . - 2ème édition . - INTEREDITIONS, 2007 . - 218 pages. - (EPANOUISSEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL) .
ISBN : 978-2-10-050838-9 : 24 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DU TEMPS TEMPS DE TRAVAIL Résumé : Nouvelle édition d’un livre qui aborde en théorie (réflexion) et en pratique (méthode et exercices) les trois aspects de notre temps: personnel, professionnel et relationnel. La 2e édition s’enrichit d’approfondissements sur la confusion entre activisme et gestion du temps , sur “ces gens qui nous dérangent” et introduit une relation plus sereine au temps en dissociant l’échec d’un projet de l’échec d’une vie, en focalisant davantage sur le “sens” personnel que chacun accorde au temps et en offrant une vision moins matérialiste et plus à long terme. Nombreux exercices et tests.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100422 02.01 DEL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible COMPRENDRE ET PRATIQUER LA PROCESS COMMUNICATION (PCM) / Bruno DUSOLLIER
Titre : COMPRENDRE ET PRATIQUER LA PROCESS COMMUNICATION (PCM) Titre original : UN OUTIL EFFICACE DE CONNAISSANCE DE SOI, MANAGEMENT ET COACHING Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno DUSOLLIER (2006), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2006 Collection : TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 220 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-210491827 Prix : 26 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION PROCESS COMMUNICATION Résumé : Créée par Taibi Kahler, la Process Communication (PCM) constitue un outil de développement personnel largement reconnu. Il est fondé sur la mise en évidence de six grands
types de personnalité : Rebelle, Travaillomane, Persévérant, Promoteur, Rêveur et Empathique. Cet ouvrage décrit d'abord le modèle, puis franchit une étape en s'intéressant aux facettes contradictoires de la personnalité. Il analyse de façon méthodique les combinaisons de type possibles : quinze couples au total avec, chacun, leurs avantages et inconvénients et leurs situations d'harmonie et de conflit. Il réunit ainsi théorie, réalité et pratique pour permettre au lecteur de : découvrir le modèle : les outils, les types purs,
" l'immeuble " de personnalité... appliquer la Process Com aux situations de la vie réelle ; la pratiquer avec profit, que ce soit dans un cadre
personnel, de management ou de coaching grâce aux pistes de réflexion et exercices d'entraînement proposés. Illustré de cas concrets, cet ouvrage deviendra le guide
d'accompagnement idéal du praticien, consultant, coach ou manager, comme de l'amateur de développement personnel.COMPRENDRE ET PRATIQUER LA PROCESS COMMUNICATION (PCM) = UN OUTIL EFFICACE DE CONNAISSANCE DE SOI, MANAGEMENT ET COACHING [texte imprimé] / Bruno DUSOLLIER (2006), Auteur . - INTEREDITIONS, 2006 . - 220 pages. - (TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
ISSN : 978-210491827 : 26 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION PROCESS COMMUNICATION Résumé : Créée par Taibi Kahler, la Process Communication (PCM) constitue un outil de développement personnel largement reconnu. Il est fondé sur la mise en évidence de six grands
types de personnalité : Rebelle, Travaillomane, Persévérant, Promoteur, Rêveur et Empathique. Cet ouvrage décrit d'abord le modèle, puis franchit une étape en s'intéressant aux facettes contradictoires de la personnalité. Il analyse de façon méthodique les combinaisons de type possibles : quinze couples au total avec, chacun, leurs avantages et inconvénients et leurs situations d'harmonie et de conflit. Il réunit ainsi théorie, réalité et pratique pour permettre au lecteur de : découvrir le modèle : les outils, les types purs,
" l'immeuble " de personnalité... appliquer la Process Com aux situations de la vie réelle ; la pratiquer avec profit, que ce soit dans un cadre
personnel, de management ou de coaching grâce aux pistes de réflexion et exercices d'entraînement proposés. Illustré de cas concrets, cet ouvrage deviendra le guide
d'accompagnement idéal du praticien, consultant, coach ou manager, comme de l'amateur de développement personnel.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMUNIQUER, MOTIVER, MANAGER EN PERSONNE / Taïbi KAHLER
Titre : COMMUNIQUER, MOTIVER, MANAGER EN PERSONNE : PROCESS COMMUNICATION MANAGEMENT ;UNE ENQUÊTE EN SIX TABLEAUX POUR MIEUX COMPRENDRE LES COMPORTEMENTS HUMAINS Type de document : texte imprimé Auteurs : Taïbi KAHLER (2006), Auteur ; Gérard COLLIGNON, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2006 Collection : TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 182 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049913-7 Prix : 20 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPORTEMENT HUMAIN COMMUNICATION MANAGEMENT DES HOMMES MOTIVATION DES PERSONNES PROCESS COMMUNICATION Résumé : La Process Communication distingue six grands profils de personnalité: Rebelle, Empathique,Travaillomane,
Persévérant, Rêveur et Promoteur. Dans ce livre
construit comme une enquête, son créateur, Taibi
Kahler vous invite à prendre conscience de son utilité
dans les rapports humains. Six cadres sont sur le point
d'affronter une nouvelle journée. Un fait les préoccupe. Hier, ils ont été convoqués à une réunion extraordinaire. Aucun motif ne leur a été fourni. Au fur et à mesure que l'intrigue se noue, des indices vous sont donnés. Grâce à eux, vous allez découvrir pourquoi et comment toute personne peut passer d'une position de sécurité et d'efficacité bien établie à une situation de stress et de désorganisation. Fort de cette connaissance, vous saurez adopter des stratégies de communication et de motivation
efficaces : celles qui tiennent compte des besoins
psychologiques de chaque grand type de personnalité.
Le livre apprend non seulement à identifier les types
de personnalité mais également à utiliser son propre
type pour devenir un bon manager. Un livre rapide, ludique et interactif pour s'initier à la Process Communication.COMMUNIQUER, MOTIVER, MANAGER EN PERSONNE : PROCESS COMMUNICATION MANAGEMENT ;UNE ENQUÊTE EN SIX TABLEAUX POUR MIEUX COMPRENDRE LES COMPORTEMENTS HUMAINS [texte imprimé] / Taïbi KAHLER (2006), Auteur ; Gérard COLLIGNON, Auteur . - 2ème édition . - INTEREDITIONS, 2006 . - 182 pages. - (TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
ISBN : 978-2-10-049913-7 : 20 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPORTEMENT HUMAIN COMMUNICATION MANAGEMENT DES HOMMES MOTIVATION DES PERSONNES PROCESS COMMUNICATION Résumé : La Process Communication distingue six grands profils de personnalité: Rebelle, Empathique,Travaillomane,
Persévérant, Rêveur et Promoteur. Dans ce livre
construit comme une enquête, son créateur, Taibi
Kahler vous invite à prendre conscience de son utilité
dans les rapports humains. Six cadres sont sur le point
d'affronter une nouvelle journée. Un fait les préoccupe. Hier, ils ont été convoqués à une réunion extraordinaire. Aucun motif ne leur a été fourni. Au fur et à mesure que l'intrigue se noue, des indices vous sont donnés. Grâce à eux, vous allez découvrir pourquoi et comment toute personne peut passer d'une position de sécurité et d'efficacité bien établie à une situation de stress et de désorganisation. Fort de cette connaissance, vous saurez adopter des stratégies de communication et de motivation
efficaces : celles qui tiennent compte des besoins
psychologiques de chaque grand type de personnalité.
Le livre apprend non seulement à identifier les types
de personnalité mais également à utiliser son propre
type pour devenir un bon manager. Un livre rapide, ludique et interactif pour s'initier à la Process Communication.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100383 02.04 KAH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COACHER GROUPES ET ORGANISATIONS / François VERGONJEANNE
Titre : COACHER GROUPES ET ORGANISATIONS : LA THÉORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE (T.O.B.) Type de document : texte imprimé Auteurs : François VERGONJEANNE (2010), Auteur ; François DELIVRE, Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2010 Collection : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 289 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1071-5 Prix : 27 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES GROUPES MANAGEMENT DES ORGANISATIONS THEORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE TOB Résumé : Un des problèmes essentiels du métier complexe et difficile de coach est d'oser travailler dans le champ organisationnel. Pourtant les cadres et les dirigeants sont demandeurs. Ce livre donne aux professionnels du coaching et aux cadres dirigeants un outil pour intervenir sur l'ensemble de l'organisation. Il offre des grilles de décodage pertinentes au travers d'un modèle, capable de comprendre et prévoir les phénomènes en jeu dans les groupes et les organisations et qui en reflète les multiples aspects. Une boîte à outils en fin de chaque chapitre, des schémas d'aide à la mise en oeuvre et de nombreux exemples font de l'ouvrage le manuel pratique indispensable à toute personne voulant développer ses compétences de coach en organisation. COACHER GROUPES ET ORGANISATIONS : LA THÉORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE (T.O.B.) [texte imprimé] / François VERGONJEANNE (2010), Auteur ; François DELIVRE, Auteur . - INTEREDITIONS, 2010 . - 289 pages. - (DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
ISBN : 978-2-7296-1071-5 : 27 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES GROUPES MANAGEMENT DES ORGANISATIONS THEORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE TOB Résumé : Un des problèmes essentiels du métier complexe et difficile de coach est d'oser travailler dans le champ organisationnel. Pourtant les cadres et les dirigeants sont demandeurs. Ce livre donne aux professionnels du coaching et aux cadres dirigeants un outil pour intervenir sur l'ensemble de l'organisation. Il offre des grilles de décodage pertinentes au travers d'un modèle, capable de comprendre et prévoir les phénomènes en jeu dans les groupes et les organisations et qui en reflète les multiples aspects. Une boîte à outils en fin de chaque chapitre, des schémas d'aide à la mise en oeuvre et de nombreux exemples font de l'ouvrage le manuel pratique indispensable à toute personne voulant développer ses compétences de coach en organisation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102947 00.07 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL, C'EST QUOI? : SAVOIR ENFIN DE QUOI ON PARLE / Gilles PROD'HOMME
Titre : LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL, C'EST QUOI? : SAVOIR ENFIN DE QUOI ON PARLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles PROD'HOMME (2002), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2002 Collection : VIVRE SA VIE Importance : 164 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 050816 4 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT PERSONNEL PSYCHIATRIE PSYCHOLOGIE PSYCHANALYSE PSYCHOTHERAPIE Résumé : Dans la logique de Une psychanalyse, pourquoi ?, cet ouvrage explique précisément ce qu’est le Développement personnel et comment il se distingue d’autres approches humanistes, en particulier de la psychanalyse et de la psychothérapie. Il écarte aussi du champ la méditation et la spiritualité et fait le point sur les faux prophètes et charlatans qui naviguent dans ces milieux. Enfin, il analyse le rôle du développement personnel dans la société contemporaine en liant l’épanouissement individuel au progrès collectif.
Public concerné : Grand public.LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL, C'EST QUOI? : SAVOIR ENFIN DE QUOI ON PARLE [texte imprimé] / Gilles PROD'HOMME (2002), Auteur . - INTEREDITIONS, 2002 . - 164 Pages. - (VIVRE SA VIE) .
ISSN : 978-2 10 050816 4 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEVELOPPEMENT PERSONNEL PSYCHIATRIE PSYCHOLOGIE PSYCHANALYSE PSYCHOTHERAPIE Résumé : Dans la logique de Une psychanalyse, pourquoi ?, cet ouvrage explique précisément ce qu’est le Développement personnel et comment il se distingue d’autres approches humanistes, en particulier de la psychanalyse et de la psychothérapie. Il écarte aussi du champ la méditation et la spiritualité et fait le point sur les faux prophètes et charlatans qui naviguent dans ces milieux. Enfin, il analyse le rôle du développement personnel dans la société contemporaine en liant l’épanouissement individuel au progrès collectif.
Public concerné : Grand public.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102930 PRO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CONQUETE DU FUTUR:STRATEGIES AUDACIEUSES POUR PRENDRE EN MAIN LE DEVENIR DE VOTRE SECTEUR ET CREER LES MARCHES DE DEMAIN / Gary HAMEL
Titre : LA CONQUETE DU FUTUR:STRATEGIES AUDACIEUSES POUR PRENDRE EN MAIN LE DEVENIR DE VOTRE SECTEUR ET CREER LES MARCHES DE DEMAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary HAMEL (1998), Auteur ; C. K. PRAHALAD (1998), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1998 Collection : INTEREDITIONS Importance : 325 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0560-6 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT CONQUETE DU FUTUR STRATEGIE AUDACIEUSE RISQUE MARCHE DE DEMAIN CONCURRENCE ARCHITECTURE STRATEGIQUE PENSER AUTREMENT AVENIR Résumé : Traduit dans plus d'une dizaine de langues, La Conquête du futur propose une réflexion originale en matière de stratégie et de concurrence. Préoccupées par des programmes de réduction d'effectifs, de restructuration et d'organisation, nombre d'entreprises ont négligé une réflexion approfondie sur leur stratégie. Celle-ci est peu à peu tombée en discrédit au profit de questions opérationnelles.
Cet ouvrage part du principe que le travail "à la marge" en termes de coûts, de rapidité ou de qualité a atteint ses limites. Les entreprises doivent désormais se choisir un avenir parmi tous ceux que permettent les évolutions de la technologie, des modes de vie, du travail et de la géopolitique. Celles qui ne parviendront pas à imaginer le futur ne seront bientôt plus là pour en profiter. L'objectif doit consister à réinventer l'espace concurrentiel existant, voire à créer de toute pièce un espace concurrentiel nouveau. Pour être capable de faire la révolution sur son secteur d'activités ou sur son marché, la formulation ou reformulation de la stratégie demeure un préalable indispensable et un exercice aussi gratifiant que difficile. En étudiant la dynamique d'accumulation de compétences de nombreuses entreprises, cet ouvrage invite les dirigeants et entrepreneurs à construire leur avenir plutôt qu'à le subir.
LA CONQUETE DU FUTUR:STRATEGIES AUDACIEUSES POUR PRENDRE EN MAIN LE DEVENIR DE VOTRE SECTEUR ET CREER LES MARCHES DE DEMAIN [texte imprimé] / Gary HAMEL (1998), Auteur ; C. K. PRAHALAD (1998), Auteur . - INTEREDITIONS, 1998 . - 325 Pages. - (INTEREDITIONS) .
ISSN : 978-2-7296-0560-6 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT CONQUETE DU FUTUR STRATEGIE AUDACIEUSE RISQUE MARCHE DE DEMAIN CONCURRENCE ARCHITECTURE STRATEGIQUE PENSER AUTREMENT AVENIR Résumé : Traduit dans plus d'une dizaine de langues, La Conquête du futur propose une réflexion originale en matière de stratégie et de concurrence. Préoccupées par des programmes de réduction d'effectifs, de restructuration et d'organisation, nombre d'entreprises ont négligé une réflexion approfondie sur leur stratégie. Celle-ci est peu à peu tombée en discrédit au profit de questions opérationnelles.
Cet ouvrage part du principe que le travail "à la marge" en termes de coûts, de rapidité ou de qualité a atteint ses limites. Les entreprises doivent désormais se choisir un avenir parmi tous ceux que permettent les évolutions de la technologie, des modes de vie, du travail et de la géopolitique. Celles qui ne parviendront pas à imaginer le futur ne seront bientôt plus là pour en profiter. L'objectif doit consister à réinventer l'espace concurrentiel existant, voire à créer de toute pièce un espace concurrentiel nouveau. Pour être capable de faire la révolution sur son secteur d'activités ou sur son marché, la formulation ou reformulation de la stratégie demeure un préalable indispensable et un exercice aussi gratifiant que difficile. En étudiant la dynamique d'accumulation de compétences de nombreuses entreprises, cet ouvrage invite les dirigeants et entrepreneurs à construire leur avenir plutôt qu'à le subir.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'EXCELLENCE INDUSTRIELLE: JUSTE A TEMPS, QUALITE TOTALE, IMPLICATION TOTALE DES HOMMES / Robert HALL
Titre : L'EXCELLENCE INDUSTRIELLE: JUSTE A TEMPS, QUALITE TOTALE, IMPLICATION TOTALE DES HOMMES Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert HALL (1989), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1989 Importance : 353 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0253-4 Prix : 12 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT EXCELLENCE INDUSTRIELLE QUALITE TOTALE PRODUCTION TOTAL QUALITY CONTROL POUVOIR DU MARKETING SYNCHRONISATION DE L'ENTREPRISE TIMING GESTION DE LA QUALITE Résumé : Manager avec succès une entreprise industrielle, c'est améliorer sans cesse ses performances pour lui assurer pérennité et profitabilité.
La progression globale des performances résulte d'une progression coordonnée de nombreux sous-systèmes, et non de projets d'optimisation ponctuels et indépendants les uns des autres. Déployez une démarche de progrès dans l'espace, renouvelez-la dans le temps, alors vous entendrez parler de " progrès permanent " ou d'amélioration continue, et atteindrez ainsi la voie de l'excellence industrielle. Cet ouvrage aborde à la fois les enjeux de l'excellence industrielle, la structure et la gestion des projets, mais aussi les outils pratiques et les méthodes utilisées pour faire progresser les hommes et les résultats.
Il donne également des conseils d'aide à la mise en œuvre, notamment la méthode RPM utilisée pour accélérer ou redynamiser un projet existant qui s'essouffle.
L'EXCELLENCE INDUSTRIELLE: JUSTE A TEMPS, QUALITE TOTALE, IMPLICATION TOTALE DES HOMMES [texte imprimé] / Robert HALL (1989), Auteur . - [S.l.] : INTEREDITIONS, 1989 . - 353 Pages.
ISSN : 978-2-7296-0253-4 : 12 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT EXCELLENCE INDUSTRIELLE QUALITE TOTALE PRODUCTION TOTAL QUALITY CONTROL POUVOIR DU MARKETING SYNCHRONISATION DE L'ENTREPRISE TIMING GESTION DE LA QUALITE Résumé : Manager avec succès une entreprise industrielle, c'est améliorer sans cesse ses performances pour lui assurer pérennité et profitabilité.
La progression globale des performances résulte d'une progression coordonnée de nombreux sous-systèmes, et non de projets d'optimisation ponctuels et indépendants les uns des autres. Déployez une démarche de progrès dans l'espace, renouvelez-la dans le temps, alors vous entendrez parler de " progrès permanent " ou d'amélioration continue, et atteindrez ainsi la voie de l'excellence industrielle. Cet ouvrage aborde à la fois les enjeux de l'excellence industrielle, la structure et la gestion des projets, mais aussi les outils pratiques et les méthodes utilisées pour faire progresser les hommes et les résultats.
Il donne également des conseils d'aide à la mise en œuvre, notamment la méthode RPM utilisée pour accélérer ou redynamiser un projet existant qui s'essouffle.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106198 00.07 HAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ABC DE L’ECONOMIE / Robert HEILBRONER
Titre : ABC DE L’ECONOMIE : deux grands écnomistes expliquent le fonctionnement de l'économie américaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert HEILBRONER, Auteur ; Lester THUROW (1984), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1984 Importance : 304 Pages Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE AMERICAINE ABC DE L'ECONOMIE ABC DE L’ECONOMIE : deux grands écnomistes expliquent le fonctionnement de l'économie américaine [texte imprimé] / Robert HEILBRONER, Auteur ; Lester THUROW (1984), Auteur . - [S.l.] : INTEREDITIONS, 1984 . - 304 Pages.
25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE AMERICAINE ABC DE L'ECONOMIE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102669 HEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102561 HEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102350 HEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101365 04.01 HEI Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 101366 04.01 HEI Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL, C'EST QUOI ? / Gilles PROD'HOMME
Titre : LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL, C'EST QUOI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles PROD'HOMME (2002), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2002 Collection : VIVRE SA VIE Importance : 164 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005805-1 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Résumé : Dans la logique de Une psychanalyse, pourquoi ?, cet ouvrage explique précisément ce qu’est le Développement personnel et comment il se distingue d’autres approches humanistes, en particulier de la psychanalyse et de la psychothérapie. Il écarte aussi du champ la méditation et la spiritualité et fait le point sur les faux prophètes et charlatans qui naviguent dans ces milieux. Enfin, il analyse le rôle du développement personnel dans la société contemporaine en liant l’épanouissement individuel au progrès collectif. LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL, C'EST QUOI ? [texte imprimé] / Gilles PROD'HOMME (2002), Auteur . - INTEREDITIONS, 2002 . - 164 Pages. - (VIVRE SA VIE) .
ISBN : 978-2-10-005805-1 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Résumé : Dans la logique de Une psychanalyse, pourquoi ?, cet ouvrage explique précisément ce qu’est le Développement personnel et comment il se distingue d’autres approches humanistes, en particulier de la psychanalyse et de la psychothérapie. Il écarte aussi du champ la méditation et la spiritualité et fait le point sur les faux prophètes et charlatans qui naviguent dans ces milieux. Enfin, il analyse le rôle du développement personnel dans la société contemporaine en liant l’épanouissement individuel au progrès collectif. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’EXCELLENCE INDUSTRIELLE / Robert HALL
Titre : L’EXCELLENCE INDUSTRIELLE : juste-à-temps qualité totale implication totale des hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert HALL (1989), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1989 Importance : 353 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7296 0253 4 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTREPRISE INDUSTRIELLE Résumé : Manager avec succès une entreprise industrielle, c'est améliorer sans cesse ses performances pour lui assurer pérennité et profitabilité. La progression globale des performances résulte d'une progression coordonnée de nombreux sous-systèmes, et non de projets d'optimisation ponctuels et indépendants les uns des autres. Déployez une démarche de progrès dans l'espace, renouvelez-la dans le temps, alors vous entendrez parler de " progrès permanent " ou d'amélioration continue, et atteindrez ainsi la voie de l'excellence industrielle. Cet ouvrage aborde à la fois les enjeux de l'excellence industrielle, la structure et la gestion des projets, mais aussi les outils pratiques et les méthodes utilisées pour faire progresser les hommes et les résultats. Il donne également des conseils d'aide à la mise en œuvre, L’EXCELLENCE INDUSTRIELLE : juste-à-temps qualité totale implication totale des hommes [texte imprimé] / Robert HALL (1989), Auteur . - [S.l.] : INTEREDITIONS, 1989 . - 353 Pages.
ISSN : 978-2 7296 0253 4 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTREPRISE INDUSTRIELLE Résumé : Manager avec succès une entreprise industrielle, c'est améliorer sans cesse ses performances pour lui assurer pérennité et profitabilité. La progression globale des performances résulte d'une progression coordonnée de nombreux sous-systèmes, et non de projets d'optimisation ponctuels et indépendants les uns des autres. Déployez une démarche de progrès dans l'espace, renouvelez-la dans le temps, alors vous entendrez parler de " progrès permanent " ou d'amélioration continue, et atteindrez ainsi la voie de l'excellence industrielle. Cet ouvrage aborde à la fois les enjeux de l'excellence industrielle, la structure et la gestion des projets, mais aussi les outils pratiques et les méthodes utilisées pour faire progresser les hommes et les résultats. Il donne également des conseils d'aide à la mise en œuvre, Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA CONQUÊTE DU FUTUR / Gary HAMEL
Titre : LA CONQUÊTE DU FUTUR : stratégies audacieuses pour prendre en main le devenir de votre secteur et créer les marchés de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary HAMEL (1995), Auteur ; C.K. PRAHALAD (1995), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1995 Importance : 325 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7296 0560 6 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARCHE DU TRAVAIL MARCHE CONCURRENTIEL Résumé : Traduit dans plus d'une dizaine de langues, La Conquête du futur propose une réflexion originale en matière de stratégie et de concurrence. Préoccupées par des programmes de réduction d'effectifs, de restructuration et d'organisation, nombre d'entreprises ont négligé une réflexion approfondie sur leur stratégie. Celle-ci est peu à peu tombée en discrédit au profit de questions opérationnelles.
Cet ouvrage part du principe que le travail " à la marge " en termes de coûts, de rapidité ou de qualité a atteint ses limites. Les entreprises doivent désormais se choisir un avenir parmi tous ceux que permettent les évolutions de la technologie, des modes de vie, du travail et de la géopolitique. Celles qui ne parviendront pas à imaginer le futur ne seront bientôt plus là pour en profiter. L'objectif doit consister à réinventer l'espace concurrentiel existant, voire à créer de toute pièce un espace concurrentiel nouveau. Pour être capable de faire la révolution sur son secteur d'activités ou sur son marché, la formulation ou reformulation de la stratégie demeure un préalable indispensable et un exercice aussi gratifiant que difficile.
En étudiant la dynamique d'accumulation de compétences de nombreuses entreprises, cet ouvrage invite les dirigeants et entrepreneurs à construire leur avenir plutôt qu'à le subir.LA CONQUÊTE DU FUTUR : stratégies audacieuses pour prendre en main le devenir de votre secteur et créer les marchés de demain [texte imprimé] / Gary HAMEL (1995), Auteur ; C.K. PRAHALAD (1995), Auteur . - [S.l.] : INTEREDITIONS, 1995 . - 325 Pages.
ISSN : 978-2 7296 0560 6 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARCHE DU TRAVAIL MARCHE CONCURRENTIEL Résumé : Traduit dans plus d'une dizaine de langues, La Conquête du futur propose une réflexion originale en matière de stratégie et de concurrence. Préoccupées par des programmes de réduction d'effectifs, de restructuration et d'organisation, nombre d'entreprises ont négligé une réflexion approfondie sur leur stratégie. Celle-ci est peu à peu tombée en discrédit au profit de questions opérationnelles.
Cet ouvrage part du principe que le travail " à la marge " en termes de coûts, de rapidité ou de qualité a atteint ses limites. Les entreprises doivent désormais se choisir un avenir parmi tous ceux que permettent les évolutions de la technologie, des modes de vie, du travail et de la géopolitique. Celles qui ne parviendront pas à imaginer le futur ne seront bientôt plus là pour en profiter. L'objectif doit consister à réinventer l'espace concurrentiel existant, voire à créer de toute pièce un espace concurrentiel nouveau. Pour être capable de faire la révolution sur son secteur d'activités ou sur son marché, la formulation ou reformulation de la stratégie demeure un préalable indispensable et un exercice aussi gratifiant que difficile.
En étudiant la dynamique d'accumulation de compétences de nombreuses entreprises, cet ouvrage invite les dirigeants et entrepreneurs à construire leur avenir plutôt qu'à le subir.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106215 00.08 HAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible STRATEGIE D'ENTREPRISE : études de cas / Pierre DUSSAUGE
Titre : STRATEGIE D'ENTREPRISE : études de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre DUSSAUGE (1993), Auteur ; Bernard GARRETTE (1993), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1993 Importance : 472 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7296 0466 9 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE STRATEGIE D'ENTREPRISE : études de cas [texte imprimé] / Pierre DUSSAUGE (1993), Auteur ; Bernard GARRETTE (1993), Auteur . - [S.l.] : INTEREDITIONS, 1993 . - 472 Pages.
ISSN : 978-2 7296 0466 9 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102081 00.08 DUS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible STRATEGOR : stratégie, structure, décision, identité / Jean-Pierre DETRIE
Titre : STRATEGOR : stratégie, structure, décision, identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre DETRIE, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1993 Collection : INTEREDITIONS Importance : 615 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7296 04496 0 Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE L'ENTREPRISE PRISE DE DECISION DECISION STRATEGIQUE ORGANISATION DE L'ENTREPRISE SYSTEME DE CONTROLE DE L'ENTREPRISE PLANIFICATION DE L'ENTREPRISE CULTURE D'ENTREPRISE IDENTITE DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE D'ENTREPRISE MANAGEMENT STRATEGIQUE Résumé : Cet ouvrage a pour objet d'analyser l'entreprise en tant qu'acteur de la vie économique et sociale, à travers les décisions que doivent prendre les dirigeants, décisions stratégiques, bien sûr, mais aussi décisions en matière d'organisation, de système de contrôle et de planification, et enfin (ou avant tout selon le cas), décisions en matière de culture et d'identité.
Dans une approche originale et intégrée, cette deuxième édition, complètement refondue et largement enrichie, présente les développements les plus récents en matière de stratégie et de politique d'entreprise. Le lecteur y trouvera aussi bien une analyse claire et critique des approches fondamentales qu'une présentation synthétique des réflexions les plus récentes concernant le champ de la direction générale des entreprises et des organisations. Cet ouvrage est le fruit de la diversité des expériences des auteurs qui enseignent le management stratégique à une grande variété de publics : étudiants en management des grandes écoles et des universités, cadres dirigeants de sociétés françaises comme internationales, start-up comme grands groupes, publiques comme privées... Leurs travaux de recherche ont donné lieu à de nombreuses communications et publications et leur expérience s'enrichit quotidiennement à travers de multiples interventions de conseil et d'expertise.STRATEGOR : stratégie, structure, décision, identité [texte imprimé] / Jean-Pierre DETRIE, Auteur . - 2ème édition . - INTEREDITIONS, 1993 . - 615 Pages. - (INTEREDITIONS) .
ISSN : 978-2 7296 04496 0 : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE DE L'ENTREPRISE PRISE DE DECISION DECISION STRATEGIQUE ORGANISATION DE L'ENTREPRISE SYSTEME DE CONTROLE DE L'ENTREPRISE PLANIFICATION DE L'ENTREPRISE CULTURE D'ENTREPRISE IDENTITE DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE D'ENTREPRISE MANAGEMENT STRATEGIQUE Résumé : Cet ouvrage a pour objet d'analyser l'entreprise en tant qu'acteur de la vie économique et sociale, à travers les décisions que doivent prendre les dirigeants, décisions stratégiques, bien sûr, mais aussi décisions en matière d'organisation, de système de contrôle et de planification, et enfin (ou avant tout selon le cas), décisions en matière de culture et d'identité.
Dans une approche originale et intégrée, cette deuxième édition, complètement refondue et largement enrichie, présente les développements les plus récents en matière de stratégie et de politique d'entreprise. Le lecteur y trouvera aussi bien une analyse claire et critique des approches fondamentales qu'une présentation synthétique des réflexions les plus récentes concernant le champ de la direction générale des entreprises et des organisations. Cet ouvrage est le fruit de la diversité des expériences des auteurs qui enseignent le management stratégique à une grande variété de publics : étudiants en management des grandes écoles et des universités, cadres dirigeants de sociétés françaises comme internationales, start-up comme grands groupes, publiques comme privées... Leurs travaux de recherche ont donné lieu à de nombreuses communications et publications et leur expérience s'enrichit quotidiennement à travers de multiples interventions de conseil et d'expertise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104015 00.08 DET Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L’EXPLOSION CREATRICE: se libérer des idées toutes faites / James ADAMS
Titre : L’EXPLOSION CREATRICE: se libérer des idées toutes faites Type de document : texte imprimé Auteurs : James ADAMS, Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1989 Collection : INTEREDITIONS Importance : 162 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0328-1 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATIVITE ESPRIT CREATIF Résumé : Ce livre étudie les mécanismes de la créativité et la capacité de chaque individu à devenir plus créatif. Au moyen d'une série de jeux, d'énigmes et d'exercices visuels, James Adams traite de notre aptitude à avoir des idées et à trouver des solutions véritablement créatrices à nos problèmes.
En mettant l'accent sur la nature des blocages conceptuels qui brident notre créativité, Adams fournit un outil pratique destiné à encourager le lecteur à mieux connaître le fonctionnement de son esprit, à déclencher chez lui l'explosion créatrice qui le libérera des idées toutes faites.L’EXPLOSION CREATRICE: se libérer des idées toutes faites [texte imprimé] / James ADAMS, Auteur . - INTEREDITIONS, 1989 . - 162 Pages. - (INTEREDITIONS) .
ISBN : 978-2-7296-0328-1 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATIVITE ESPRIT CREATIF Résumé : Ce livre étudie les mécanismes de la créativité et la capacité de chaque individu à devenir plus créatif. Au moyen d'une série de jeux, d'énigmes et d'exercices visuels, James Adams traite de notre aptitude à avoir des idées et à trouver des solutions véritablement créatrices à nos problèmes.
En mettant l'accent sur la nature des blocages conceptuels qui brident notre créativité, Adams fournit un outil pratique destiné à encourager le lecteur à mieux connaître le fonctionnement de son esprit, à déclencher chez lui l'explosion créatrice qui le libérera des idées toutes faites.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105134 00.09 ADA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible