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LES NOUVEAUX OUTILS DE L'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES / Alain LABRUFFE
Titre : LES NOUVEAUX OUTILS DE L'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain LABRUFFE, Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2011 Importance : 318 pages Présentation : Photo ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465164-1 Prix : 24 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION DES COMPETENCES COMPETENCE DU PERSONNEL OUTIL D'EVALUATION DES COMPETENCES Résumé : L'évaluation des compétences est devenue un axe stratégique de la gestion des ressources humaines et du management. C'est également un moyen extrêmement efficace pour faire le point sur ses propres performances. Fort de l'adage " connais-toi toi-même... ", avant de tenter de connaître les autres..., ce livre s'articule en deux parties et autant de temps forts : '' La première partie met à votre disposition une série d'outils simples et efficaces qui permettent de découvrir votre personnalité, vos atouts, votre potentiel de progression grâce à de nombreux tests et grilles d'autoévaluation. La deuxième partie, quant à elle, vous livre les solutions pour : construire des référentiels métiers, mettre en place et réussir des entretiens professionnels, fournir des modèles de référentiels, évaluer les ressources humaines, tirer les évaluations nécessaires de ces référentiels. Véritable guide pour l'action, ce livre permettra aux professionnels des Ressources Humaines, aux consultants, aux formateurs et même tout simplement, à toute personne désireuse de se connaître, de faire le tour des nouveaux outils à sa disposition. " Tout ce que vous voulez savoir sur l'évaluation des compétences " est aujourd'hui à portée de main ! LES NOUVEAUX OUTILS DE L'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES [texte imprimé] / Alain LABRUFFE, Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 2011 . - 318 pages : Photo.
ISBN : 978-2-12-465164-1 : 24 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVALUATION DES COMPETENCES COMPETENCE DU PERSONNEL OUTIL D'EVALUATION DES COMPETENCES Résumé : L'évaluation des compétences est devenue un axe stratégique de la gestion des ressources humaines et du management. C'est également un moyen extrêmement efficace pour faire le point sur ses propres performances. Fort de l'adage " connais-toi toi-même... ", avant de tenter de connaître les autres..., ce livre s'articule en deux parties et autant de temps forts : '' La première partie met à votre disposition une série d'outils simples et efficaces qui permettent de découvrir votre personnalité, vos atouts, votre potentiel de progression grâce à de nombreux tests et grilles d'autoévaluation. La deuxième partie, quant à elle, vous livre les solutions pour : construire des référentiels métiers, mettre en place et réussir des entretiens professionnels, fournir des modèles de référentiels, évaluer les ressources humaines, tirer les évaluations nécessaires de ces référentiels. Véritable guide pour l'action, ce livre permettra aux professionnels des Ressources Humaines, aux consultants, aux formateurs et même tout simplement, à toute personne désireuse de se connaître, de faire le tour des nouveaux outils à sa disposition. " Tout ce que vous voulez savoir sur l'évaluation des compétences " est aujourd'hui à portée de main ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100283 02.04 LAB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES NOUVELLES PRATIQUES DE L'AUDIT QUALITE INTERNE / Géneviève KREBS
Titre : LES NOUVELLES PRATIQUES DE L'AUDIT QUALITE INTERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Géneviève KREBS, Auteur ; Yvon MOUGIN (2007), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2007 Importance : 264 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475566-0 Prix : 36 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT QUALITE INTERNE AUDIT QUALITE AUDIT MANAGEMENT QUALITE INTERNE ISO 19011 Résumé : La pratique de l'audit interne ne peut plus, et ne doit plus être une simple activité de vérification de conformité ou parfois même une inquisition, mais un véritable générateur de progrès. Pour cela, il convient de repenser cette activité et de la transformer dans son esprit et sur le fond. II convient d'instaurer une véritable relation de confiance entre audité et auditeur.
La première édition de l'ouvrage Les nouvelles pratiques de l'audit qualité interne a reçu le Prix du livre Qualité et Performance " Mention spéciale du jury : Les outils de la qualité ". Encouragés par cette récompense, les auteurs ont voulu aller plus loin. Cette nouvelle édition élargit la notion d'audit et propose la possibilité d'utiliser les huit principes du management de la qualité comme référentiel de base. Elle offre également la possibilité de faire des audits intégrés QSE (Qualité-Sécurité-Environnement). De nombreux exemples de questions, pour aider les apprentis auditeurs à appréhender concrètement les entretiens avec les audités, y sont ajoutés, ainsi que des exemples de rapports d'audit d'une page, simples et pratiques, permettant de les réaliser avant la réunion de clôture. Chacun y trouvera des conseils concrets et pragmatiques pour maîtriser les aspects techniques et relationnels de l'audit, et de nombreuses astuces qui permettront de faire de l'audit interne un formidable générateur de progrès et un véritable outil de management.
La pratique de l'audit interne ne peut plus, et ne doit plus être une simple activité de vérification de conformité ou parfois même une inquisition, mais un véritable générateur de progrès. Pour cela, il convient de repenser cette activité et de la transformer dans son esprit et sur le fond. Une véritable relation de confiance doit s'instaurer entre audité et auditeur.
Les nouvelles pratiques de l'audit qualité interne développe des méthodes et des pratiques d'audit qui peuvent s'appliquer en interne, mais également en externe. Elles demeurent conformes aux référentiels spécifiques d'audits, telle la norme
ISO 19011, mais proposent une approche nouvelle qui prend en compte l'organisation en processus et qui recherche l'efficacité dans l'écoute des clients, dans l'optimisation des ressources, dans la contribution aux objectifs qualité et dans bien d'autres critères de performances.
Cet ouvrage est utile à tous ceux qui pratiquent l'audit, aux managers qui trouveront un intérêt et un soutien pour atteindre leurs propres objectifs, ainsi qu'à ceux qui, encore aujourd'hui, « subissent » les audits et qui découvriront un aspect d'assistance qui les aidera à accomplir leurs missions.
Chacun y trouvera des conseils concrets et pragmatiques pour maîtriser les aspects techniques et relationnels de l'audit, de nombreux exemples, et de nombreuses astuces qui permettront de faire de l'audit interne un formidable générateur de progrès et un véritable outil de management.
LES NOUVELLES PRATIQUES DE L'AUDIT QUALITE INTERNE [texte imprimé] / Géneviève KREBS, Auteur ; Yvon MOUGIN (2007), Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 2007 . - 264 Pages.
ISBN : 978-2-12-475566-0 : 36 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT QUALITE INTERNE AUDIT QUALITE AUDIT MANAGEMENT QUALITE INTERNE ISO 19011 Résumé : La pratique de l'audit interne ne peut plus, et ne doit plus être une simple activité de vérification de conformité ou parfois même une inquisition, mais un véritable générateur de progrès. Pour cela, il convient de repenser cette activité et de la transformer dans son esprit et sur le fond. II convient d'instaurer une véritable relation de confiance entre audité et auditeur.
La première édition de l'ouvrage Les nouvelles pratiques de l'audit qualité interne a reçu le Prix du livre Qualité et Performance " Mention spéciale du jury : Les outils de la qualité ". Encouragés par cette récompense, les auteurs ont voulu aller plus loin. Cette nouvelle édition élargit la notion d'audit et propose la possibilité d'utiliser les huit principes du management de la qualité comme référentiel de base. Elle offre également la possibilité de faire des audits intégrés QSE (Qualité-Sécurité-Environnement). De nombreux exemples de questions, pour aider les apprentis auditeurs à appréhender concrètement les entretiens avec les audités, y sont ajoutés, ainsi que des exemples de rapports d'audit d'une page, simples et pratiques, permettant de les réaliser avant la réunion de clôture. Chacun y trouvera des conseils concrets et pragmatiques pour maîtriser les aspects techniques et relationnels de l'audit, et de nombreuses astuces qui permettront de faire de l'audit interne un formidable générateur de progrès et un véritable outil de management.
La pratique de l'audit interne ne peut plus, et ne doit plus être une simple activité de vérification de conformité ou parfois même une inquisition, mais un véritable générateur de progrès. Pour cela, il convient de repenser cette activité et de la transformer dans son esprit et sur le fond. Une véritable relation de confiance doit s'instaurer entre audité et auditeur.
Les nouvelles pratiques de l'audit qualité interne développe des méthodes et des pratiques d'audit qui peuvent s'appliquer en interne, mais également en externe. Elles demeurent conformes aux référentiels spécifiques d'audits, telle la norme
ISO 19011, mais proposent une approche nouvelle qui prend en compte l'organisation en processus et qui recherche l'efficacité dans l'écoute des clients, dans l'optimisation des ressources, dans la contribution aux objectifs qualité et dans bien d'autres critères de performances.
Cet ouvrage est utile à tous ceux qui pratiquent l'audit, aux managers qui trouveront un intérêt et un soutien pour atteindre leurs propres objectifs, ainsi qu'à ceux qui, encore aujourd'hui, « subissent » les audits et qui découvriront un aspect d'assistance qui les aidera à accomplir leurs missions.
Chacun y trouvera des conseils concrets et pragmatiques pour maîtriser les aspects techniques et relationnels de l'audit, de nombreux exemples, et de nombreuses astuces qui permettront de faire de l'audit interne un formidable générateur de progrès et un véritable outil de management.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100791 03.02 KRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE BUSINESS PLAN DU CREATEUR D'ENTREPRISE : UNE DÉMARCHE ILLUSTRÉE / Mathieu BREMONT
Titre : LE BUSINESS PLAN DU CREATEUR D'ENTREPRISE : UNE DÉMARCHE ILLUSTRÉE Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu BREMONT (2009), Auteur ; Michaël ENGELMANN (2009), Auteur ; Florence LABEGORRE (2009), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2009 Importance : 98 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465162-7 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BUSINESS PLAN CREATION D'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE CONCEPTION D'UN BUSINESS PLAN REALISATION D'UN BUSINESS PLAN COMMUNICATION D'UN BUSINESS PLAN Résumé : Vous voulez créer une entreprise ou lancer un nouveau projet professionnel, mais comment démarrer d'un bon pied ? Vous souhaitez vous assurer que toutes les garanties sont prises (commerciales, financières, stratégiques et opérationnelles) ? Que ce projet sera viable au-delà d'une année ? Alors cet ouvrage est fait pour vous ! Concis et pratique, ce livre vous montre en trois étapes comment comprendre, concevoir et communiquer votre business plan (véritable outil de gestion et de planification). Un cas pratique particulièrement détaillé vous accompagne pas à pas dans l'élaboration de votre propre plan. Des trucs et astuces pour la rédaction et la communication vous sont proposés, pour convaincre et séduire avec succès vos futurs partenaires. Entrepreneurs, managers, gestionnaires de projet, mais aussi étudiants, mettez tout à plat, envisagez l'avenir et laissez-vous guider dans la conception, la réalisation et la communication d'un business plan gagnant ! LE BUSINESS PLAN DU CREATEUR D'ENTREPRISE : UNE DÉMARCHE ILLUSTRÉE [texte imprimé] / Mathieu BREMONT (2009), Auteur ; Michaël ENGELMANN (2009), Auteur ; Florence LABEGORRE (2009), Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 2009 . - 98 Pages.
ISBN : 978-2-12-465162-7 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BUSINESS PLAN CREATION D'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE CONCEPTION D'UN BUSINESS PLAN REALISATION D'UN BUSINESS PLAN COMMUNICATION D'UN BUSINESS PLAN Résumé : Vous voulez créer une entreprise ou lancer un nouveau projet professionnel, mais comment démarrer d'un bon pied ? Vous souhaitez vous assurer que toutes les garanties sont prises (commerciales, financières, stratégiques et opérationnelles) ? Que ce projet sera viable au-delà d'une année ? Alors cet ouvrage est fait pour vous ! Concis et pratique, ce livre vous montre en trois étapes comment comprendre, concevoir et communiquer votre business plan (véritable outil de gestion et de planification). Un cas pratique particulièrement détaillé vous accompagne pas à pas dans l'élaboration de votre propre plan. Des trucs et astuces pour la rédaction et la communication vous sont proposés, pour convaincre et séduire avec succès vos futurs partenaires. Entrepreneurs, managers, gestionnaires de projet, mais aussi étudiants, mettez tout à plat, envisagez l'avenir et laissez-vous guider dans la conception, la réalisation et la communication d'un business plan gagnant ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104494 00.08 BRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CONDUIRE UN PROJET : À L'USAGE DES PME, PMI, TPE ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES / Roger AÏM
Titre : CONDUIRE UN PROJET : À L'USAGE DES PME, PMI, TPE ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger AÏM, Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2009 Importance : 104 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465179-5 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONDUIRE UN PROJET PROJET PME PROJET PMI PROJET TPE PROJET COLLECTIVITE TERRITORIALE GESTION DE PROJET CULTURE PROJET Résumé : Dans un environnement de plus en plus complexe et incertain, il est nécessaire de recourir à des méthodes de gestion éprouvées. La gestion de projet est une des réponses à ce contexte difficile. Or, c'est un concept que l'on croit trop souvent réservé aux grands groupes industriels. C'est pourquoi ce livre s'adresse aux TPE, PME, PMI et collectivités territoriales qui n'ont pas nécessairement la " culture projet " nécessaire pour aborder sereinement une telle démarche. Structuré en huit chapitres, facile à lire, l'ouvrage présente dans un premier temps les caractéristiques du projet, son environnement et les acteurs qui le composent. Les chapitres suivants sont consacrés aux méthodes d'organisation du projet. Les thèmes retenus sont traités avec pédagogie et rigueur et éclairés par des définitions, des citations et différents encadrés. L'auteur propose bien sûr de nombreux exemples et des schémas très clairs. Enfin, des fiches pratiques permettront de mettre en oeuvre immédiatement la démarche de gestion de projet. En refermant ce livre, le lecteur aura acquis une véritable culture projet opérationnelle et sera prêt à améliorer la performance de son entreprise ou de son organisme. CONDUIRE UN PROJET : À L'USAGE DES PME, PMI, TPE ET DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES [texte imprimé] / Roger AÏM, Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 2009 . - 104 Pages.
ISBN : 978-2-12-465179-5 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONDUIRE UN PROJET PROJET PME PROJET PMI PROJET TPE PROJET COLLECTIVITE TERRITORIALE GESTION DE PROJET CULTURE PROJET Résumé : Dans un environnement de plus en plus complexe et incertain, il est nécessaire de recourir à des méthodes de gestion éprouvées. La gestion de projet est une des réponses à ce contexte difficile. Or, c'est un concept que l'on croit trop souvent réservé aux grands groupes industriels. C'est pourquoi ce livre s'adresse aux TPE, PME, PMI et collectivités territoriales qui n'ont pas nécessairement la " culture projet " nécessaire pour aborder sereinement une telle démarche. Structuré en huit chapitres, facile à lire, l'ouvrage présente dans un premier temps les caractéristiques du projet, son environnement et les acteurs qui le composent. Les chapitres suivants sont consacrés aux méthodes d'organisation du projet. Les thèmes retenus sont traités avec pédagogie et rigueur et éclairés par des définitions, des citations et différents encadrés. L'auteur propose bien sûr de nombreux exemples et des schémas très clairs. Enfin, des fiches pratiques permettront de mettre en oeuvre immédiatement la démarche de gestion de projet. En refermant ce livre, le lecteur aura acquis une véritable culture projet opérationnelle et sera prêt à améliorer la performance de son entreprise ou de son organisme. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102792 0003 AIM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible POUR UNE CERTIFICATION QUALITE GAGNANTE : PREMIER PAS VERS LA QUALITÉ TOTALE / Michel CATTAN
Titre : POUR UNE CERTIFICATION QUALITE GAGNANTE : PREMIER PAS VERS LA QUALITÉ TOTALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel CATTAN (2009), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2009 Importance : 399 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465183-2 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CERTIFICATION QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE CERTICATION ISO PROCESSUS DE CERTIFICATION AUDIT DE CERTIFICATION RAPPORT D'AUDIT Résumé : La certification ISO 9000 compte parmi les facteurs de réussite incontournables de l'entreprise. Elle lui permet de rester performante et concurrentielle. Mais comment la préparer ? Comment la réussir ? Comment la conserver et surtout comment en faire un véritable instrument de progrès en phase avec la réalité de l'entreprise ? C'est à ces questions que répond Michel Cattan dans ce livre entièrement mis à jour en tenant compte de la version 2008 d'ISO 9001. Riche de ses expériences, l'auteur offre ici un véritable compagnon pour l'auditeur et l'audité, un guide pour les responsables et les consultants qualité, une " Bible " pour les dirigeants. N'évitant aucune question délicate, ce livre n'hésite pas à braver les tabous de l'audit et, à travers un texte novateur et vivant, il pose les vrais problèmes : Qu'est-ce qu'un bon auditeur et un bon audité ? Comment choisir l'organisme certificateur ? Que peut-on présenter à l'auditeur et sous quelle forme ? Comment établir une stratégie d'audit ? etc. Complété par des fiches pratiques très utiles, le livre n'hésite pas à recourir à la fiction pour mieux atteindre ses objectifs. II se lit avec plaisir, et il ne s'oublie pas ! POUR UNE CERTIFICATION QUALITE GAGNANTE : PREMIER PAS VERS LA QUALITÉ TOTALE [texte imprimé] / Michel CATTAN (2009), Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 2009 . - 399 Pages.
ISBN : 978-2-12-465183-2 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CERTIFICATION QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE CERTICATION ISO PROCESSUS DE CERTIFICATION AUDIT DE CERTIFICATION RAPPORT D'AUDIT Résumé : La certification ISO 9000 compte parmi les facteurs de réussite incontournables de l'entreprise. Elle lui permet de rester performante et concurrentielle. Mais comment la préparer ? Comment la réussir ? Comment la conserver et surtout comment en faire un véritable instrument de progrès en phase avec la réalité de l'entreprise ? C'est à ces questions que répond Michel Cattan dans ce livre entièrement mis à jour en tenant compte de la version 2008 d'ISO 9001. Riche de ses expériences, l'auteur offre ici un véritable compagnon pour l'auditeur et l'audité, un guide pour les responsables et les consultants qualité, une " Bible " pour les dirigeants. N'évitant aucune question délicate, ce livre n'hésite pas à braver les tabous de l'audit et, à travers un texte novateur et vivant, il pose les vrais problèmes : Qu'est-ce qu'un bon auditeur et un bon audité ? Comment choisir l'organisme certificateur ? Que peut-on présenter à l'auditeur et sous quelle forme ? Comment établir une stratégie d'audit ? etc. Complété par des fiches pratiques très utiles, le livre n'hésite pas à recourir à la fiction pour mieux atteindre ses objectifs. II se lit avec plaisir, et il ne s'oublie pas ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102559 00.02 CAT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ / Daniel FRECHER
Titre : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2004 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 142 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475077-1 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ [texte imprimé] / Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur . - AFNOR, 2004 . - 142 Pages. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475077-1 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102959 00.02 FRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE / Laurent HERMEL
Titre : CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent HERMEL (2008), Auteur ; Pascale HERMEL (2008), Auteur ; Gaelle HERMEL (2008), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2008 Importance : 171 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465126-9 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STAGE CHERCHER UN STAGE STAGE EN ENTREPRISE CV LETTRE DE MOTIVATION ENTRETIEN DEBRIEFING RESEAU SITE INTERNET Résumé : Eh oui ! Pour vous étudiants la concurrence démarre tôt, de plus en plus tôt. Et trouver un stage relève souvent, dans certaines filières, du parcours du combattant ! Ce livre, sous une forme très pratique (100 questions = 100 réponses) vous livre les méthodes et astuces pour trouver un stage et tant qu'à faire, le bon stage ! Que vos interrogations soient d'ordre pratique, organisationnel ou professionnel, les auteurs " qui sont passés par là " et qui ont réussi professionnellement, y répondent simplement et clairement. Ils vous dévoilent leurs trucs et astuces pour réussir. Quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ? Quelle est la rémunération d'un stage ? Comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ? Comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ? Quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation et à qui l'adresser ? Comment rédiger l'accroche de la lettre de motivation ? Comment mettre en page son CV ? Comment faut-il réagir aux questions du recruteur ? Quels sont les principaux sites internet pour la recherche de stage, etc. Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir ! Ce guide efficace vous ouvre les portes de la réussite. A consommer sans modération et à conseiller aux amis ! CHERCHER ET TROUVER LE BON STAGE [texte imprimé] / Laurent HERMEL (2008), Auteur ; Pascale HERMEL (2008), Auteur ; Gaelle HERMEL (2008), Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 2008 . - 171 Pages.
ISBN : 978-2-12-465126-9 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STAGE CHERCHER UN STAGE STAGE EN ENTREPRISE CV LETTRE DE MOTIVATION ENTRETIEN DEBRIEFING RESEAU SITE INTERNET Résumé : Eh oui ! Pour vous étudiants la concurrence démarre tôt, de plus en plus tôt. Et trouver un stage relève souvent, dans certaines filières, du parcours du combattant ! Ce livre, sous une forme très pratique (100 questions = 100 réponses) vous livre les méthodes et astuces pour trouver un stage et tant qu'à faire, le bon stage ! Que vos interrogations soient d'ordre pratique, organisationnel ou professionnel, les auteurs " qui sont passés par là " et qui ont réussi professionnellement, y répondent simplement et clairement. Ils vous dévoilent leurs trucs et astuces pour réussir. Quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ? Quelle est la rémunération d'un stage ? Comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ? Comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ? Quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation et à qui l'adresser ? Comment rédiger l'accroche de la lettre de motivation ? Comment mettre en page son CV ? Comment faut-il réagir aux questions du recruteur ? Quels sont les principaux sites internet pour la recherche de stage, etc. Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir ! Ce guide efficace vous ouvre les portes de la réussite. A consommer sans modération et à conseiller aux amis ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102713 HER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE CHAÎNON MANQUANT : MANAGEMENT DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE EN PMI / Caroline MONDON
Titre : LE CHAÎNON MANQUANT : MANAGEMENT DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE EN PMI Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline MONDON (2008), Auteur ; Hervé NOVELLI (2008), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : AFNOR Année de publication : 2008 Importance : 386 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465127-6 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGISTIQUE CHAINE LOGISTIQUE PMI SUPPLY CHAIN MANAGEMENT CHAINE LOGISTIQUE Résumé : L'héroïne de ce roman policier est une entreprise du cœur de la France, qui conçoit et fabrique des meubles en bois et métal, de façon traditionnelle. Frappée par la double disparition de son dirigeant et fondateur, puis de son responsable logistique, il ne lui reste plus qu'une solution pour survivre : séduire l'héritière pour qu'elle accepte de se préoccuper de son avenir. Dans ce contexte, comment la société RAMI et son apprentie dirigeante, Héloïse, parviendront-elles à retrouver l'équilibre, alors que des problèmes de qualité et de délais font fuir les clients ? Où le personnel et les fournisseurs trouveront-ils la motivation nécessaire pour établir les partenariats indispensables, face à la concurrence internationale ? L'intrigue mènera tout lecteur(rice) qui s'intéresse à l'évolution des métiers de la chaîne logistique, à découvrir les indices du chaînon manquant aux supply chains pour les rendre efficaces et rentables, dans une perspective humaniste. Les annexes, en forme de fiches pratiques, lui permettront d'appliquer simplement les méthodes décrites. Fort d'un vif succès, ce titre vient d'être révisé. Deux sociétés leader dans leur domaine ont apporté des contributions inédites : l'équipementier automobile français Valeo (management visuel des flux et méthode de résolution de problèmes) et le cabinet d'experts internationaux Oliver Wight (référentiel d'autoévaluation Classe A et conduite de projet d'excellence de l'entreprise intégrée avec le S&OP). Les extraits de documents normatifs ont été actualisés. L'ouvrage est préfacé par Hervé Novelli, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi. LE CHAÎNON MANQUANT : MANAGEMENT DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE EN PMI [texte imprimé] / Caroline MONDON (2008), Auteur ; Hervé NOVELLI (2008), Auteur . - 2ème édition . - [S.l.] : AFNOR, 2008 . - 386 Pages.
ISBN : 978-2-12-465127-6 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LOGISTIQUE CHAINE LOGISTIQUE PMI SUPPLY CHAIN MANAGEMENT CHAINE LOGISTIQUE Résumé : L'héroïne de ce roman policier est une entreprise du cœur de la France, qui conçoit et fabrique des meubles en bois et métal, de façon traditionnelle. Frappée par la double disparition de son dirigeant et fondateur, puis de son responsable logistique, il ne lui reste plus qu'une solution pour survivre : séduire l'héritière pour qu'elle accepte de se préoccuper de son avenir. Dans ce contexte, comment la société RAMI et son apprentie dirigeante, Héloïse, parviendront-elles à retrouver l'équilibre, alors que des problèmes de qualité et de délais font fuir les clients ? Où le personnel et les fournisseurs trouveront-ils la motivation nécessaire pour établir les partenariats indispensables, face à la concurrence internationale ? L'intrigue mènera tout lecteur(rice) qui s'intéresse à l'évolution des métiers de la chaîne logistique, à découvrir les indices du chaînon manquant aux supply chains pour les rendre efficaces et rentables, dans une perspective humaniste. Les annexes, en forme de fiches pratiques, lui permettront d'appliquer simplement les méthodes décrites. Fort d'un vif succès, ce titre vient d'être révisé. Deux sociétés leader dans leur domaine ont apporté des contributions inédites : l'équipementier automobile français Valeo (management visuel des flux et méthode de résolution de problèmes) et le cabinet d'experts internationaux Oliver Wight (référentiel d'autoévaluation Classe A et conduite de projet d'excellence de l'entreprise intégrée avec le S&OP). Les extraits de documents normatifs ont été actualisés. L'ouvrage est préfacé par Hervé Novelli, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GUIDE DES COÛTS RELATIFS A LA QUALITE. / ASSOCIATION FRANCAISE POUR LE CONTRÔLE INDUSTRIEL DE LA QUALITE
Titre : GUIDE DES COÛTS RELATIFS A LA QUALITE. Type de document : texte imprimé Auteurs : ASSOCIATION FRANCAISE POUR LE CONTRÔLE INDUSTRIEL DE LA QUALITE, Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 1981 Importance : 86 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-352711-4 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COUT DE LA QUALITE QUALITE DES PRODUITS DE L'ENTREPRISE GUIDE DES COÛTS RELATIFS A LA QUALITE. [texte imprimé] / ASSOCIATION FRANCAISE POUR LE CONTRÔLE INDUSTRIEL DE LA QUALITE, Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 1981 . - 86 Pages.
ISBN : 978-2-12-352711-4 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COUT DE LA QUALITE QUALITE DES PRODUITS DE L'ENTREPRISE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106237 00.02 ASS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'AUDIT QUALITE INTERNE / Bernard CORBEL
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE : Démarche et techniques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CORBEL (2000), Auteur ; Bernard MURRY (2000), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2000 Importance : 100 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 12 465016 5. Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.L'AUDIT QUALITE INTERNE : Démarche et techniques de communication [texte imprimé] / Bernard CORBEL (2000), Auteur ; Bernard MURRY (2000), Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 2000 . - 100 Pages.
ISSN : 978-2 12 465016 5. : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CONDUIRE UN PROJET : à l’usage des pme, pmi, tpe et des collectivités territoriales / Roger AÏM
Titre : CONDUIRE UN PROJET : à l’usage des pme, pmi, tpe et des collectivités territoriales Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger AÏM, Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2009 Collection : SOLUTIONS POUR Importance : 104 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-212465179 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE PROJET PME-PMI TPE COLLECTIVITE TERRITORIALE ORGANISATION DE PROJET PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE Résumé : Dans un environnement de plus en plus complexe et incertain, il est nécessaire de recourir à des méthodes de gestion éprouvées. La gestion de projet est une des réponses à ce contexte difficile. Or, c'est un concept que l'on croit trop souvent réservé aux grands groupes industriels. C'est pourquoi ce livre s'adresse aux TPE, PME, PMI et collectivités territoriales qui n'ont pas nécessairement la " culture projet " nécessaire pour aborder sereinement une telle démarche. Structuré en huit chapitres, facile à lire, l'ouvrage présente dans un premier temps les caractéristiques du projet, son environnement et les acteurs qui le composent. Les chapitres suivants sont consacrés aux méthodes d'organisation du projet. Les thèmes retenus sont traités avec pédagogie et rigueur et éclairés par des définitions, des citations et différents encadrés. L'auteur propose bien sûr de nombreux exemples et des schémas très clairs. Enfin, des fiches pratiques permettront de mettre en oeuvre immédiatement la démarche de gestion de projet. En refermant ce livre, le lecteur aura acquis une véritable culture projet opérationnelle et sera prêt à améliorer la performance de son entreprise ou de son organisme. CONDUIRE UN PROJET : à l’usage des pme, pmi, tpe et des collectivités territoriales [texte imprimé] / Roger AÏM, Auteur . - AFNOR, 2009 . - 104 Pages. - (SOLUTIONS POUR) .
ISSN : 978-212465179 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE PROJET PME-PMI TPE COLLECTIVITE TERRITORIALE ORGANISATION DE PROJET PERFORMANCE DE L'ENTREPRISE Résumé : Dans un environnement de plus en plus complexe et incertain, il est nécessaire de recourir à des méthodes de gestion éprouvées. La gestion de projet est une des réponses à ce contexte difficile. Or, c'est un concept que l'on croit trop souvent réservé aux grands groupes industriels. C'est pourquoi ce livre s'adresse aux TPE, PME, PMI et collectivités territoriales qui n'ont pas nécessairement la " culture projet " nécessaire pour aborder sereinement une telle démarche. Structuré en huit chapitres, facile à lire, l'ouvrage présente dans un premier temps les caractéristiques du projet, son environnement et les acteurs qui le composent. Les chapitres suivants sont consacrés aux méthodes d'organisation du projet. Les thèmes retenus sont traités avec pédagogie et rigueur et éclairés par des définitions, des citations et différents encadrés. L'auteur propose bien sûr de nombreux exemples et des schémas très clairs. Enfin, des fiches pratiques permettront de mettre en oeuvre immédiatement la démarche de gestion de projet. En refermant ce livre, le lecteur aura acquis une véritable culture projet opérationnelle et sera prêt à améliorer la performance de son entreprise ou de son organisme. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication / Bernard CORBEL
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CORBEL (1996), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 1996 Importance : 100 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2124650165 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SYSTEME QUALITE QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE AUDIT QUALITE INTERNE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication [texte imprimé] / Bernard CORBEL (1996), Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 1996 . - 100 Pages.
ISSN : 978-2124650165 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SYSTEME QUALITE QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE AUDIT QUALITE INTERNE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100759 00.02 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102619 00.02 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible TRANSPORT PUBLIC DE VOYAGEURS / Jean-Maurice BIDAULT
Titre : TRANSPORT PUBLIC DE VOYAGEURS : Qualité de service, La norme NF EN 13816 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Maurice BIDAULT, Auteur ; Maurice JALLAGEAS, Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2002 Collection : AFNOR Pratique Importance : 122 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465060-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Transport public Transport de voyageurs Qualité de service Norme NF Résumé :
Pour tous les usagers des transports publics la qualité de service est fondamentale !
Aussi l'adoption des critères propres à la qualité de service est pour les transporteurs un atout concurrentiel important.
Une norme clarifie le type de démarche à engager : la norme NF EN 13816. Elle fournit une méthode pratique de définition du service offert au travers d'indicateurs qualité en couvrant de façon exhaustive les principales dimensions des attentes des clients.
Ecrit par deux responsables de la démarche Qualité mise en place depuis 1994 à la RATP, Transport public de voyageurs - Qualité de service commente, aide à la compréhension, à l'assimilation et à l'application de la norme NF EN 13816 en répondant à ces trois questions essentielles :
- Comment déterminer la qualité de service ?
- Comment manager la qualité de service ?
- Comment mesurer la qualité de service ?
Elaboré dans un souci pratique, cet ouvrage est une aide concrète pour tous ceux qui souhaitent prendre de l'avance, notamment au niveau européen, en améliorant la qualité des services offerts aux usagersTRANSPORT PUBLIC DE VOYAGEURS : Qualité de service, La norme NF EN 13816 [texte imprimé] / Jean-Maurice BIDAULT, Auteur ; Maurice JALLAGEAS, Auteur . - AFNOR, 2002 . - 122 pages. - (AFNOR Pratique) .
ISSN : 978-2-12-465060-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Transport public Transport de voyageurs Qualité de service Norme NF Résumé :
Pour tous les usagers des transports publics la qualité de service est fondamentale !
Aussi l'adoption des critères propres à la qualité de service est pour les transporteurs un atout concurrentiel important.
Une norme clarifie le type de démarche à engager : la norme NF EN 13816. Elle fournit une méthode pratique de définition du service offert au travers d'indicateurs qualité en couvrant de façon exhaustive les principales dimensions des attentes des clients.
Ecrit par deux responsables de la démarche Qualité mise en place depuis 1994 à la RATP, Transport public de voyageurs - Qualité de service commente, aide à la compréhension, à l'assimilation et à l'application de la norme NF EN 13816 en répondant à ces trois questions essentielles :
- Comment déterminer la qualité de service ?
- Comment manager la qualité de service ?
- Comment mesurer la qualité de service ?
Elaboré dans un souci pratique, cet ouvrage est une aide concrète pour tous ceux qui souhaitent prendre de l'avance, notamment au niveau européen, en améliorant la qualité des services offerts aux usagersRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101091 06.05 BID 2640 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible RÉUSSIR L'AUDIT DES PROCESSUS / Henri MITONNEAU
Titre : RÉUSSIR L'AUDIT DES PROCESSUS : un nouveau référentiel pour nouvelle vision de l'audit Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri MITONNEAU, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : AFNOR Année de publication : 2006 Importance : 114 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-463026-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT DES PROCESSUS QUALITÉ, AFNOR ISO VERSION 2000 NOUVEAU RÉFÉRENTIEL RÉUSSIR L'AUDIT DES PROCESSUS : un nouveau référentiel pour nouvelle vision de l'audit [texte imprimé] / Henri MITONNEAU, Auteur . - 2ème édition . - [S.l.] : AFNOR, 2006 . - 114 pages.
ISBN : 978-2-12-463026-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT DES PROCESSUS QUALITÉ, AFNOR ISO VERSION 2000 NOUVEAU RÉFÉRENTIEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100918 03.02 MIT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MANUEL DE L'AUDIT DES SYSTEMES DE MANAGEMENT A L'USAGE DES AUDITEURS ET DES AUDITES / Michel JONQUIERES
Titre : MANUEL DE L'AUDIT DES SYSTEMES DE MANAGEMENT A L'USAGE DES AUDITEURS ET DES AUDITES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel JONQUIERES, Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2006 Importance : 110 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475520-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPTABILITÉ FINANCE SYSTÈMES DE MANAGEMENT AUDITEURS AUDITES AUDIT INTERNE MANUEL DE L'AUDIT DES SYSTEMES DE MANAGEMENT A L'USAGE DES AUDITEURS ET DES AUDITES [texte imprimé] / Michel JONQUIERES, Auteur . - [S.l.] : AFNOR, 2006 . - 110 pages.
ISBN : 978-2-12-475520-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPTABILITÉ FINANCE SYSTÈMES DE MANAGEMENT AUDITEURS AUDITES AUDIT INTERNE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100812 03.02 JON Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100639 03.02 JON Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible