A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur EYROLLES
localisé à
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheETRE SOI DANS SES RELATIONS / Sylvie GRIVEL
Titre : ETRE SOI DANS SES RELATIONS : DÉVELOPPER SON ASSERTIVITÉ EN ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie GRIVEL (2009), Auteur ; Vincent LENHARDT (2009), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2009 Collection : ED ORGANISATION Importance : 180 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54437-4 Prix : 22 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSERTIVITE EN ENTREPRISE RELATION EN ENTREPRISE Résumé : Affirmer ses limites, défendre ses droits, exprimer son avis et ses besoins, faire face à l'agressivité, la passivité, la manipulation... Tous les jours nous sommes en relation et devons nous positionner face aux autres. En suivant la méthodologie proposée dans cet ouvrage, développez un comportement assertif afin d'instaurer des relations authentiques et un climat de travail constructif. A l'aide de conseils et d'exercices précis, dépassez les blocages qui vous empêchent d'être vous-même et apprenez à exprimer ce que vous pensez et ressentez tout en respectant les autres. Un ouvrage pragmatique construit autour de 5 étapes exprimer une critique, oser dire non, formuler des demandes claires, savoir dire oui, féliciter et encourager. Un livre d'auto formation qui fournit tous les outils pour s'entraîner au quotidien. Une approche pédagogique avec des cas, des grilles d'autodiagnostic, des exercices. ETRE SOI DANS SES RELATIONS : DÉVELOPPER SON ASSERTIVITÉ EN ENTREPRISE [texte imprimé] / Sylvie GRIVEL (2009), Auteur ; Vincent LENHARDT (2009), Auteur . - EYROLLES, 2009 . - 180 pages. - (ED ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-212-54437-4 : 22 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSERTIVITE EN ENTREPRISE RELATION EN ENTREPRISE Résumé : Affirmer ses limites, défendre ses droits, exprimer son avis et ses besoins, faire face à l'agressivité, la passivité, la manipulation... Tous les jours nous sommes en relation et devons nous positionner face aux autres. En suivant la méthodologie proposée dans cet ouvrage, développez un comportement assertif afin d'instaurer des relations authentiques et un climat de travail constructif. A l'aide de conseils et d'exercices précis, dépassez les blocages qui vous empêchent d'être vous-même et apprenez à exprimer ce que vous pensez et ressentez tout en respectant les autres. Un ouvrage pragmatique construit autour de 5 étapes exprimer une critique, oser dire non, formuler des demandes claires, savoir dire oui, féliciter et encourager. Un livre d'auto formation qui fournit tous les outils pour s'entraîner au quotidien. Une approche pédagogique avec des cas, des grilles d'autodiagnostic, des exercices. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102014 GRI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA NEGOCIATION COMMERCIALE EN PRATIQUE / Patrick DAVID
Titre : LA NEGOCIATION COMMERCIALE EN PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick DAVID, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2009 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 242 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54542-5 Prix : 23 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : NEGOCIATION COMMERCIALE NEGOCIATION GESTION COMMERCIALE Résumé : Ce livre démystifie nombre d'idées reçues sur la vente pour ne retenir que ce qui a réellement fait ses preuves sur le terrain. Pour mener une bonne négociation commerciale, l'essentiel est de s'adapter aux autres et aux situations, de maîtriser son approche et d'avoir une irrépressible volonté de persuader. On peut alors mettre en oeuvre avec bonheur des stratégies et des tactiques efficaces, mais aussi appliquer des méthodes et des techniques performantes et éprouvées. Dans cette 5e édition, l'auteur complète ses apports sur le repérage et la gestion des tactiques manipulatoires et sur la défense des marges pour fournir au lecteur une méthodologie globale. LA NEGOCIATION COMMERCIALE EN PRATIQUE [texte imprimé] / Patrick DAVID, Auteur . - 5ème édition . - EYROLLES, 2009 . - 242 pages. - (LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-212-54542-5 : 23 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : NEGOCIATION COMMERCIALE NEGOCIATION GESTION COMMERCIALE Résumé : Ce livre démystifie nombre d'idées reçues sur la vente pour ne retenir que ce qui a réellement fait ses preuves sur le terrain. Pour mener une bonne négociation commerciale, l'essentiel est de s'adapter aux autres et aux situations, de maîtriser son approche et d'avoir une irrépressible volonté de persuader. On peut alors mettre en oeuvre avec bonheur des stratégies et des tactiques efficaces, mais aussi appliquer des méthodes et des techniques performantes et éprouvées. Dans cette 5e édition, l'auteur complète ses apports sur le repérage et la gestion des tactiques manipulatoires et sur la défense des marges pour fournir au lecteur une méthodologie globale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100160 01.03 DAV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 09/07/2014 LE MANUEL DES ACHATS / Roger PERROTIN
Titre : LE MANUEL DES ACHATS : PROCESSUS, MANAGEMENT, AUDIT Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger PERROTIN (2007), Auteur ; François SOULET DE BRUGIERE (2007), Auteur ; Jean-Jacques PASERO (2007), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : REFERENCES Importance : 423 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53814-4 Prix : 43 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Management des achats Processus achat Echange commerciale Manuel achat Audit Résumé : La mondialisation des échanges commerciaux induit des concepts, des méthodes, des outils d'achat et surtout des comportements tout à fait nouveaux. Face à ce constat, les acheteurs élaborent leurs propres démarches, fondées sur l'expérience, et vivent leur profession de manière interculturelle. Ce manuel fait un point très exhaustif sur tout ce qu'il faut savoir pour exercer dans la fonction achats et répond aux questions des professionnels : Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour contribuer efficacement à la rentabilité de l'entreprise ? Comment gérer les achats internationaux ? Comment faire le diagnostic de la fonction achats et dégager des plans de progrès pertinents ? Comment organiser la fonction achats de l'entreprise ? Le directeur des achats y trouvera toutes les méthodes actuelles pour auditer sa fonction achats, manager son équipe, définir sa politique et mettre en place les stratégies d'achat en coordination directe avec la stratégie de l'entreprise. L'acheteur leader y trouvera un ensemble de méthodes lui permettant d'approcher le monde des fournisseurs dans un cadre international. L'acheteur y trouvera tous les outils pour traiter ses achats dans des conditions optimales. Le directeur de l'entreprise, enfin, pourra identifier clairement les leviers d'achats contributifs à la marge de son entreprise. LE MANUEL DES ACHATS : PROCESSUS, MANAGEMENT, AUDIT [texte imprimé] / Roger PERROTIN (2007), Auteur ; François SOULET DE BRUGIERE (2007), Auteur ; Jean-Jacques PASERO (2007), Auteur . - EYROLLES, 2007 . - 423 pages. - (REFERENCES) .
ISBN : 978-2-212-53814-4 : 43 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management des achats Processus achat Echange commerciale Manuel achat Audit Résumé : La mondialisation des échanges commerciaux induit des concepts, des méthodes, des outils d'achat et surtout des comportements tout à fait nouveaux. Face à ce constat, les acheteurs élaborent leurs propres démarches, fondées sur l'expérience, et vivent leur profession de manière interculturelle. Ce manuel fait un point très exhaustif sur tout ce qu'il faut savoir pour exercer dans la fonction achats et répond aux questions des professionnels : Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour contribuer efficacement à la rentabilité de l'entreprise ? Comment gérer les achats internationaux ? Comment faire le diagnostic de la fonction achats et dégager des plans de progrès pertinents ? Comment organiser la fonction achats de l'entreprise ? Le directeur des achats y trouvera toutes les méthodes actuelles pour auditer sa fonction achats, manager son équipe, définir sa politique et mettre en place les stratégies d'achat en coordination directe avec la stratégie de l'entreprise. L'acheteur leader y trouvera un ensemble de méthodes lui permettant d'approcher le monde des fournisseurs dans un cadre international. L'acheteur y trouvera tous les outils pour traiter ses achats dans des conditions optimales. Le directeur de l'entreprise, enfin, pourra identifier clairement les leviers d'achats contributifs à la marge de son entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101135 01.01 PER Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT D'EQUIPE : 7 LEVIERS POUR AMÉLIORER BIEN-ÊTRE ET EFFICACITÉ AU TRAVAIL / Jean-Pierre BRUN
Titre : MANAGEMENT D'EQUIPE : 7 LEVIERS POUR AMÉLIORER BIEN-ÊTRE ET EFFICACITÉ AU TRAVAIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre BRUN, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2009 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 174 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54235-6 Prix : 50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT D'EQUIPE SOUTIEN SOCIAL BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL EFFICACITE AU TRAVAIL CULTURE DE RESPECT AUTONOMIE AU TRAVAIL PARTICIPATION AUX DECISIONS Résumé : Le secret des équipes efficaces ? C'est aussi celui des entreprises saines : leurs membres s'y sentent bien !
La recette du bien-être en entreprise est si simple que de nombreux managers l'oublient. Il s'agit pour eux de réintroduire dans leurs pratiques les 7 pièces manquantes du management.
1. Reconnaissance
2. Soutien social
3. Respect
4. Travail et vie personnelle
5. Charge de travail
6. Participation aux décisions
7. Rôles clairs
MANAGEMENT D'EQUIPE : 7 LEVIERS POUR AMÉLIORER BIEN-ÊTRE ET EFFICACITÉ AU TRAVAIL [texte imprimé] / Jean-Pierre BRUN, Auteur . - EYROLLES, 2009 . - 174 Pages. - (LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-212-54235-6 : 50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT D'EQUIPE SOUTIEN SOCIAL BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL EFFICACITE AU TRAVAIL CULTURE DE RESPECT AUTONOMIE AU TRAVAIL PARTICIPATION AUX DECISIONS Résumé : Le secret des équipes efficaces ? C'est aussi celui des entreprises saines : leurs membres s'y sentent bien !
La recette du bien-être en entreprise est si simple que de nombreux managers l'oublient. Il s'agit pour eux de réintroduire dans leurs pratiques les 7 pièces manquantes du management.
1. Reconnaissance
2. Soutien social
3. Respect
4. Travail et vie personnelle
5. Charge de travail
6. Participation aux décisions
7. Rôles clairs
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100294 00.08 BRUN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible REUSSIR UNE PRESENTATION : PRÉPARER DES SLIDES PERCUTANTS ET BIEN COMMUNIQUER EN PUBLIC / Benjamin GRANGE
Titre : REUSSIR UNE PRESENTATION : PRÉPARER DES SLIDES PERCUTANTS ET BIEN COMMUNIQUER EN PUBLIC Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin GRANGE (2009), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2009 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 110 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54281-3 Prix : 14 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNIQUER EN PUBLIC SLIDES PERCUTANTS COMMUNICATION PERFORMANTE TRANSPARENT IMPACTANT REUSSIR UNE PRESENTATION Résumé : Tout professionnel est amené, au cours de sa carrière, à devoir faire des présentations. Pour les réussir, il y a des règles simples, mais encore faut-il les connaître ! Alors, comment séduire, convaincre et se valoriser auprès de ses équipes, de ses clients, d'une direction générale ? Ce livre, issu de l'expérience du conseil en management et de la communication, montre comment concevoir une présentation percutante, y compris la manière professionnelle pour faire simplement des transparents de qualité. REUSSIR UNE PRESENTATION : PRÉPARER DES SLIDES PERCUTANTS ET BIEN COMMUNIQUER EN PUBLIC [texte imprimé] / Benjamin GRANGE (2009), Auteur . - EYROLLES, 2009 . - 110 Pages. - (LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-212-54281-3 : 14 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNIQUER EN PUBLIC SLIDES PERCUTANTS COMMUNICATION PERFORMANTE TRANSPARENT IMPACTANT REUSSIR UNE PRESENTATION Résumé : Tout professionnel est amené, au cours de sa carrière, à devoir faire des présentations. Pour les réussir, il y a des règles simples, mais encore faut-il les connaître ! Alors, comment séduire, convaincre et se valoriser auprès de ses équipes, de ses clients, d'une direction générale ? Ce livre, issu de l'expérience du conseil en management et de la communication, montre comment concevoir une présentation percutante, y compris la manière professionnelle pour faire simplement des transparents de qualité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102937 GRA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COURS RESEAUX ET TELECOMS: AVEC EXERCICES CORRIGES / Guy PUJOLLE
Titre : COURS RESEAUX ET TELECOMS: AVEC EXERCICES CORRIGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy PUJOLLE (2008), Auteur ; Olivier SALVATORI (2008), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2008 Importance : 543 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-12415-6 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RESEAU ET TELECOM RESEAU TELECOM ARCHITECTURE PHYSIQUE TECHNIQUE DE TRANSFERT MODELE DE REFERENCE ARCHITECTURE LOGIQUE RESEAU IP RESEAU ETHERNET RESEAU DE MOBILE RESEAU SANS FIL RESEAU D'ACCES Résumé : Cette troisième édition mise à jour et augmentée de Cours réseaux et télécoms répond à un objectif simple : offrir des bases solides à tous ceux qui souhaitent découvrir l'univers des réseaux et télécoms, comprendre les mécanismes sous jacents (codage et transmission, routage et commutation...) et se former aux technologies réellement utilisées aujourd'hui dans les entreprises et chez les opérateurs télécoms.
Deuxième édition mise à jour et augmentée de l'ouvrage paru initialement sous le titre Initiation aux réseaux, Cours réseaux et télécoms répond à un objectif simple : offrir des bases solides à tous ceux qui souhaitent découvrir l'univers des réseaux et télécoms, comprendre les mécanismes sous-jacents (codage et transmission, routage et commutation...) et se former aux technologies réellement utilisées aujourd'hui dans les entreprises et chez les opérateurs télécoms, des plus classiques, comme Ethernet, ATM ou TCP/IP, aux plus récentes, comme MPLS, Wi-Fi/802.11 ou UMTS.
Le livre est divisé en dix-neuf cours concis et clairs, qui abordent les fondements théoriques, ainsi que les protocoles et leurs applications, suivant une démarche pédagogique vivante et très structurée :
- Des définitions dans la marge à chaque occurrence d'un concept nouveau.
- Un glossaire récapitulatif en fin d'ouvrage, regroupant plus de 600 définitions.
- Des encadrés pour approfondir certains points techniques.
- 250 schémas pour mieux comprendre les protocoles et les architectures.
- 300 questions-réponses qui permettent de mémoriser sous une forme ludique les points forts de chaque cours.
- 96 exercices corrigés pour consolider et valider ses connaissances.
L’ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants d'IUT, de Miage, d'IUP, de magistère, de licence ou de maîtrise qu'aux ingénieurs souhaitant compléter leur formation dans le domaine des réseaux et télécoms.
COURS RESEAUX ET TELECOMS: AVEC EXERCICES CORRIGES [texte imprimé] / Guy PUJOLLE (2008), Auteur ; Olivier SALVATORI (2008), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : EYROLLES, 2008 . - 543 Pages.
ISBN : 978-2-212-12415-6 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RESEAU ET TELECOM RESEAU TELECOM ARCHITECTURE PHYSIQUE TECHNIQUE DE TRANSFERT MODELE DE REFERENCE ARCHITECTURE LOGIQUE RESEAU IP RESEAU ETHERNET RESEAU DE MOBILE RESEAU SANS FIL RESEAU D'ACCES Résumé : Cette troisième édition mise à jour et augmentée de Cours réseaux et télécoms répond à un objectif simple : offrir des bases solides à tous ceux qui souhaitent découvrir l'univers des réseaux et télécoms, comprendre les mécanismes sous jacents (codage et transmission, routage et commutation...) et se former aux technologies réellement utilisées aujourd'hui dans les entreprises et chez les opérateurs télécoms.
Deuxième édition mise à jour et augmentée de l'ouvrage paru initialement sous le titre Initiation aux réseaux, Cours réseaux et télécoms répond à un objectif simple : offrir des bases solides à tous ceux qui souhaitent découvrir l'univers des réseaux et télécoms, comprendre les mécanismes sous-jacents (codage et transmission, routage et commutation...) et se former aux technologies réellement utilisées aujourd'hui dans les entreprises et chez les opérateurs télécoms, des plus classiques, comme Ethernet, ATM ou TCP/IP, aux plus récentes, comme MPLS, Wi-Fi/802.11 ou UMTS.
Le livre est divisé en dix-neuf cours concis et clairs, qui abordent les fondements théoriques, ainsi que les protocoles et leurs applications, suivant une démarche pédagogique vivante et très structurée :
- Des définitions dans la marge à chaque occurrence d'un concept nouveau.
- Un glossaire récapitulatif en fin d'ouvrage, regroupant plus de 600 définitions.
- Des encadrés pour approfondir certains points techniques.
- 250 schémas pour mieux comprendre les protocoles et les architectures.
- 300 questions-réponses qui permettent de mémoriser sous une forme ludique les points forts de chaque cours.
- 96 exercices corrigés pour consolider et valider ses connaissances.
L’ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants d'IUT, de Miage, d'IUP, de magistère, de licence ou de maîtrise qu'aux ingénieurs souhaitant compléter leur formation dans le domaine des réseaux et télécoms.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire SECURITE INFORMATIQUE : PRINCIPES ET METHODES A L'USAGE DES DSI, RSSI ET ADMINISTRATEURS / Laurent BLOCH
Titre : SECURITE INFORMATIQUE : PRINCIPES ET METHODES A L'USAGE DES DSI, RSSI ET ADMINISTRATEURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent BLOCH, Auteur ; Christophe WOLHUGEL, Auteur ; Nat MAKAREVITCH (2009), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2009 Importance : 292 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 212 1255 2 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : SECURITE INFORMATIQUE SYSTEME D'INFORMATION MANAGEMENT DE LA SECURITE MALVEILLANCE INFORMATIQUE ANTIVIRUS SECURITE DU RESEAU SECURITE DU SYSTEME D'INFORMATION PRATIQUE DE SECURISATION DSI RSSI Résumé : Que recouvre le terme de sécurité informatique pour l'entreprise ? Existe-t-il des normes et bonnes pratiques universelles ? Comment mettre en oeuvre une politique de sécurité et mettre au point des chartes de conduite pour minimiser le risque humain ? Une bible pratique et systématique pour le responsable informatique Ecrit par un responsable de la sécurité des systèmes d'information devenu DSI. et par un expert des réseaux et des systèmes, ce livre limpide expose les risques inhérents à tout système informatique - et les moyens de s'en protéger. S'adressant aux administrateurs et responsables de systèmes d'informations comme à leurs interlocuteurs, il offre au professionnel consciencieux un exposé clair des modes opératoires des programmes nocifs et des outils censés les contrer ainsi qu'une méthode rigoureuse pour concevoir une véritable politique de sécurité Cette deuxième édition propose un modèle de politique de sécurité et de charte d'utilisation que le lecteur pourra adapter à son environnement. SECURITE INFORMATIQUE : PRINCIPES ET METHODES A L'USAGE DES DSI, RSSI ET ADMINISTRATEURS [texte imprimé] / Laurent BLOCH, Auteur ; Christophe WOLHUGEL, Auteur ; Nat MAKAREVITCH (2009), Auteur . - 2ème édition . - [S.l.] : EYROLLES, 2009 . - 292 Pages.
ISSN : 978-2 212 1255 2 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SECURITE INFORMATIQUE SYSTEME D'INFORMATION MANAGEMENT DE LA SECURITE MALVEILLANCE INFORMATIQUE ANTIVIRUS SECURITE DU RESEAU SECURITE DU SYSTEME D'INFORMATION PRATIQUE DE SECURISATION DSI RSSI Résumé : Que recouvre le terme de sécurité informatique pour l'entreprise ? Existe-t-il des normes et bonnes pratiques universelles ? Comment mettre en oeuvre une politique de sécurité et mettre au point des chartes de conduite pour minimiser le risque humain ? Une bible pratique et systématique pour le responsable informatique Ecrit par un responsable de la sécurité des systèmes d'information devenu DSI. et par un expert des réseaux et des systèmes, ce livre limpide expose les risques inhérents à tout système informatique - et les moyens de s'en protéger. S'adressant aux administrateurs et responsables de systèmes d'informations comme à leurs interlocuteurs, il offre au professionnel consciencieux un exposé clair des modes opératoires des programmes nocifs et des outils censés les contrer ainsi qu'une méthode rigoureuse pour concevoir une véritable politique de sécurité Cette deuxième édition propose un modèle de politique de sécurité et de charte d'utilisation que le lecteur pourra adapter à son environnement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101596 08.02 BLO Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 17/06/2017 LE TRANSPORT DE MARCHANDISES / Michel SAVY
Titre : LE TRANSPORT DE MARCHANDISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel SAVY, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Importance : 372 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3701-1 Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Transport de marchandises Gestion du transport Fret Résumé : Un livre de référence indispensable. Un ouvrage complet qui aborde le transport dans toutes ses dimensions techniques, économiques et sociales. Un spécialiste du secteur qui met son expertise à la portée de tous. Gestion logistique, production flexible, mondialisation, développement durable, toutes ces tendances économiques contemporaines s'appuient sur le fonctionnement d'un système puissant et efficace de transport de marchandises. Ce livre présente les principales composantes du système et dresse un panorama complet du transport. II décrit de façon concrète la nature du transport,
la mobilité des marchandises, la production, l'organisation et les techniques du transport, la gestion du système de transport avec en particulier les relations entre le transporteur et le chargeur, le rôle des pouvoirs publics. S'adressant aux responsables dans les entreprises (ingénieurs et gestionnaires dans des entreprises de transport ou consommatrices de transport), aux enseignants et aux étudiants en transport et en logistique, aux responsables des administrations publiques et des organisations professionnelles, cet ouvrage entend donner du système de fret une vision moderne, cohérente et dynamique.LE TRANSPORT DE MARCHANDISES [texte imprimé] / Michel SAVY, Auteur . - [S.l.] : EYROLLES, 2007 . - 372 Pages.
ISBN : 978-2-7081-3701-1 : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Transport de marchandises Gestion du transport Fret Résumé : Un livre de référence indispensable. Un ouvrage complet qui aborde le transport dans toutes ses dimensions techniques, économiques et sociales. Un spécialiste du secteur qui met son expertise à la portée de tous. Gestion logistique, production flexible, mondialisation, développement durable, toutes ces tendances économiques contemporaines s'appuient sur le fonctionnement d'un système puissant et efficace de transport de marchandises. Ce livre présente les principales composantes du système et dresse un panorama complet du transport. II décrit de façon concrète la nature du transport,
la mobilité des marchandises, la production, l'organisation et les techniques du transport, la gestion du système de transport avec en particulier les relations entre le transporteur et le chargeur, le rôle des pouvoirs publics. S'adressant aux responsables dans les entreprises (ingénieurs et gestionnaires dans des entreprises de transport ou consommatrices de transport), aux enseignants et aux étudiants en transport et en logistique, aux responsables des administrations publiques et des organisations professionnelles, cet ouvrage entend donner du système de fret une vision moderne, cohérente et dynamique.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101087 06.04 SAV Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 13/08/2016 L'EFFICACITE DU COMMERCIAL: LES 14 CLES DE LA REUSSITE / René MOULINIER
Titre : L'EFFICACITE DU COMMERCIAL: LES 14 CLES DE LA REUSSITE Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2008 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 267 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54139-7 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EFFICACITE COMMERCIALE COMMERCIALE VENDEUR POLITIQUE COMMERCIALE PREVISION DES VENTES EVALUATION DES CLIENTS GESTION DU TEMPS ACTION COMMERCIALE CIRCUIT DE VISITE DE LA CLIENTELE INFORMATION COMMERCIALE EQUIPE COMMERCIALE Résumé : Avez-vous exploité à fond toutes les ressources de clientèles et de chiffre d'affaires du territoire qui vous a été confié ? Savez-vous qu'avec un même temps de travail vous pouvez augmenter significativement votre chiffre d'affaires et votre marge ? Ce livre, déjà vendu à plus de 25 000 exemplaires, fondé sur de multiples expériences réussies en entreprises de différents secteurs, vous en apporte la méthode et les moyens. Cette 4e édition est enrichie de nouveaux chapitres sur la construction de votre programme personnel d'action commerciale et sur l'organisation efficace de vos circuits de visites. L'EFFICACITE DU COMMERCIAL: LES 14 CLES DE LA REUSSITE [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 4ème édition . - EYROLLES, 2008 . - 267 Pages. - (LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-212-54139-7 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EFFICACITE COMMERCIALE COMMERCIALE VENDEUR POLITIQUE COMMERCIALE PREVISION DES VENTES EVALUATION DES CLIENTS GESTION DU TEMPS ACTION COMMERCIALE CIRCUIT DE VISITE DE LA CLIENTELE INFORMATION COMMERCIALE EQUIPE COMMERCIALE Résumé : Avez-vous exploité à fond toutes les ressources de clientèles et de chiffre d'affaires du territoire qui vous a été confié ? Savez-vous qu'avec un même temps de travail vous pouvez augmenter significativement votre chiffre d'affaires et votre marge ? Ce livre, déjà vendu à plus de 25 000 exemplaires, fondé sur de multiples expériences réussies en entreprises de différents secteurs, vous en apporte la méthode et les moyens. Cette 4e édition est enrichie de nouveaux chapitres sur la construction de votre programme personnel d'action commerciale et sur l'organisation efficace de vos circuits de visites. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA LOGISTIQUE GLOBALE ET LE SUPPLY CHAIN MANAGEMENT : ENJEUX, PRINCIPES, EXEMPLES / Dornier PHILIPPE-PIERRE
Titre : LA LOGISTIQUE GLOBALE ET LE SUPPLY CHAIN MANAGEMENT : ENJEUX, PRINCIPES, EXEMPLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Dornier PHILIPPE-PIERRE, Auteur ; Fender MICHEL, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : ED ORGANISATION Importance : 501 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3384-6 Prix : 37 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGISTIQUE GLOBALE SUPPLY CHAIN MANAGEMENT LOGISTIQUE Résumé : Guide pratique de la logistique performante et du Supply Chain Management, destiné aux étudiants, enseignants et professionnels. Une réflexion approfondie sur les réalités et les évolutions de la logistique et du Supply Chain Management. Avec de nombreux exemples d'entreprises (industrielles, commerciales, grande distribution, e-commerce). À partir de l'observation générale d'un grand nombre d'entreprises et de l'étude approfondie de cas concrets, Philippe-Pierre Dornier et Michel Fender : dressent un état des lieux et des enjeux de la logistique et du Supply Chain Management, analysent les différentes composantes de la logistique et du Supply Chain Management et de ses évolutions actuelles, qu'il s'agisse des logistiques industrielles ou des logistiques de distribution : délocalisation, externalisation, spécialisation des unités de production, post et pré-manufacturing, prise en compte du développement durable, évolution des stratégies commerciales des distributeurs... proposent aux praticiens des solutions à mettre en œuvre dans leur entreprise. La logistique est désormais à la base de la performance des entreprises. Avantage concurrentiel par le service qu'elle procure ou par les coûts qu'elle génère, c'est avant tout grâce à elle ou à cause d'elle que des stratégies sont rendues possibles ou échouent.
Idées-forces. Domaine du management à part entière, la logistique a structuré son organisation et ses outils. Toutefois, l'observation sur le terrain met en relief l'importance de la notion de service, la part croissante des systèmes d'information et du commerce électronique, l'externalisation, la reconception fréquente des systèmes logistiques, le développement de logiques européennes et mondiales.
Concrètement. Un point complet sur les évolutions lourdes : délocalisation, spécialisation des unités de production, désynchronisation du « sell-in » et du « sell-out » , intégration de la dimension logistique dans les stratégies d'achat évolution des stratégies commerciales des distributeurs.LA LOGISTIQUE GLOBALE ET LE SUPPLY CHAIN MANAGEMENT : ENJEUX, PRINCIPES, EXEMPLES [texte imprimé] / Dornier PHILIPPE-PIERRE, Auteur ; Fender MICHEL, Auteur . - 2ème édition . - EYROLLES, 2007 . - 501 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-7081-3384-6 : 37 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LOGISTIQUE GLOBALE SUPPLY CHAIN MANAGEMENT LOGISTIQUE Résumé : Guide pratique de la logistique performante et du Supply Chain Management, destiné aux étudiants, enseignants et professionnels. Une réflexion approfondie sur les réalités et les évolutions de la logistique et du Supply Chain Management. Avec de nombreux exemples d'entreprises (industrielles, commerciales, grande distribution, e-commerce). À partir de l'observation générale d'un grand nombre d'entreprises et de l'étude approfondie de cas concrets, Philippe-Pierre Dornier et Michel Fender : dressent un état des lieux et des enjeux de la logistique et du Supply Chain Management, analysent les différentes composantes de la logistique et du Supply Chain Management et de ses évolutions actuelles, qu'il s'agisse des logistiques industrielles ou des logistiques de distribution : délocalisation, externalisation, spécialisation des unités de production, post et pré-manufacturing, prise en compte du développement durable, évolution des stratégies commerciales des distributeurs... proposent aux praticiens des solutions à mettre en œuvre dans leur entreprise. La logistique est désormais à la base de la performance des entreprises. Avantage concurrentiel par le service qu'elle procure ou par les coûts qu'elle génère, c'est avant tout grâce à elle ou à cause d'elle que des stratégies sont rendues possibles ou échouent.
Idées-forces. Domaine du management à part entière, la logistique a structuré son organisation et ses outils. Toutefois, l'observation sur le terrain met en relief l'importance de la notion de service, la part croissante des systèmes d'information et du commerce électronique, l'externalisation, la reconception fréquente des systèmes logistiques, le développement de logiques européennes et mondiales.
Concrètement. Un point complet sur les évolutions lourdes : délocalisation, spécialisation des unités de production, désynchronisation du « sell-in » et du « sell-out » , intégration de la dimension logistique dans les stratégies d'achat évolution des stratégies commerciales des distributeurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101016 06.02 DOR Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 04/12/2013 OPTIMISEZ VOTRE PLATE-FORME LOGISTIQUE : CALCUL DES DIMENSIONS, DES TEMPS, DES COÛTS : EXERCICES CORRIGES / Michel ROUX
Titre : OPTIMISEZ VOTRE PLATE-FORME LOGISTIQUE : CALCUL DES DIMENSIONS, DES TEMPS, DES COÛTS : EXERCICES CORRIGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel ROUX (2007), Auteur ; Tong LIU (2007), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : ED ORGANISATION Importance : 618 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3768-4 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGISTIQUE PLATE-FORME LOGISTIQUE LOGISTIQUE GLOBALE SUPPLY CHAIN GESTION INDUSTRIELLE GESTION DE STOCK GESTION DE L'ENTREPOT LOGISTIQUE D'ENTREPOT LOI DE PARETO ANALYSE DES PROCESSUS MICROGRAPHIE SIMULATION DYNAMIQUE METHODE CRAFT METHODE DES CHAINONS METHODE DES LIAISONS FONCTIONNELLES METHODE DES FLUX DIAGRAMME D'ISIKAWA DEMARCHE KAIZEN METHODE FLAHS METHODE INTERROGATIVE COMPARAISON MULTICRITERE AMDEC HACCP METHODE PERT BENCHMARKETING RECHERCHE OPERATIONNELLE CENTRE DE DISTRIBUTION AUDIT DE LA CONCEPTION AUDIT DE LA RECEPTION AUDIT DE LA SECURITE AUDIT DE L'EXPLOITATION AUDIT DU LOGICIEL DE GESTION AUDIT DES TERMINAUX RADIO Résumé : Il existe encore de multiples possibilités de progrès dans de nombreux centres logistiques, qu'il s'agisse d'améliorer la qualité ou la productivité. Ce livre a l'ambition d'aider les responsables logistiques à conduire leur site au niveau le plus performant en rappelant les principes de base, en décrivant les nombreux outils méthodologiques disponibles, en donnant une foule de renseignements pratiques et surtout en proposant un moyen d'autoévaluation avec son référentiel. Cette troisième édition comprend toute une série de problèmes souvent rencontrés dans les centres de distribution avec l'exposé des solutions qui ont été effectivement mises en place. Cet ouvrage a été conçu à partir de l'expérience acquise dans de nombreux pays lors de la conduite de plus d'une centaine de projets, étalés sur plusieurs décennies. OPTIMISEZ VOTRE PLATE-FORME LOGISTIQUE : CALCUL DES DIMENSIONS, DES TEMPS, DES COÛTS : EXERCICES CORRIGES [texte imprimé] / Michel ROUX (2007), Auteur ; Tong LIU (2007), Auteur . - 3ème édition . - EYROLLES, 2007 . - 618 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-7081-3768-4 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LOGISTIQUE PLATE-FORME LOGISTIQUE LOGISTIQUE GLOBALE SUPPLY CHAIN GESTION INDUSTRIELLE GESTION DE STOCK GESTION DE L'ENTREPOT LOGISTIQUE D'ENTREPOT LOI DE PARETO ANALYSE DES PROCESSUS MICROGRAPHIE SIMULATION DYNAMIQUE METHODE CRAFT METHODE DES CHAINONS METHODE DES LIAISONS FONCTIONNELLES METHODE DES FLUX DIAGRAMME D'ISIKAWA DEMARCHE KAIZEN METHODE FLAHS METHODE INTERROGATIVE COMPARAISON MULTICRITERE AMDEC HACCP METHODE PERT BENCHMARKETING RECHERCHE OPERATIONNELLE CENTRE DE DISTRIBUTION AUDIT DE LA CONCEPTION AUDIT DE LA RECEPTION AUDIT DE LA SECURITE AUDIT DE L'EXPLOITATION AUDIT DU LOGICIEL DE GESTION AUDIT DES TERMINAUX RADIO Résumé : Il existe encore de multiples possibilités de progrès dans de nombreux centres logistiques, qu'il s'agisse d'améliorer la qualité ou la productivité. Ce livre a l'ambition d'aider les responsables logistiques à conduire leur site au niveau le plus performant en rappelant les principes de base, en décrivant les nombreux outils méthodologiques disponibles, en donnant une foule de renseignements pratiques et surtout en proposant un moyen d'autoévaluation avec son référentiel. Cette troisième édition comprend toute une série de problèmes souvent rencontrés dans les centres de distribution avec l'exposé des solutions qui ont été effectivement mises en place. Cet ouvrage a été conçu à partir de l'expérience acquise dans de nombreux pays lors de la conduite de plus d'une centaine de projets, étalés sur plusieurs décennies. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES BASIQUES DE LA GESTION INDUSTRIELLE ET LOGISTIQUE / Bill BELT
Titre : LES BASIQUES DE LA GESTION INDUSTRIELLE ET LOGISTIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bill BELT, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2008 Collection : REFERENCES Importance : 154 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54096-3 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION INDUSTRIELLE GESTION LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN DEMANDE CLIENT DIFFERENCIATION RETARDEE PENSEE MODULAIRE Résumé : Ce livre d'auto-formation propose une présentation progressive des points clés d'une gestion de production moderne et efficace. Tout au long des dernières années, plusieurs bonnes pratiques se sont imposées par leur efficacité opérationnelle. Bill Belt les réunit dans 5 basiques qu'il détaille méthodiquement : voix du client dans l'innovation et le développement ; activités productrices avec valeur ajoutée ; différenciation retardée et pensée modulaire ; demande client dépendante ; Supply chain au niveau stratégique et au niveau opérationnel. La synthèse de ces pratiques donne le Lean Supply Chain Management, qui permet de maximiser la valeur ajoutée de l'entreprise. Fruit d'une longue expérience de la formation, ce livre est résolument pédagogique. Il propose plusieurs niveaux de lecture (résumés, exemples, explications détaillées, questionnaires pour évaluer sa pratique...) pour faciliter l'acquisition des notions cruciales. LES BASIQUES DE LA GESTION INDUSTRIELLE ET LOGISTIQUE [texte imprimé] / Bill BELT, Auteur . - EYROLLES, 2008 . - 154 Pages. - (REFERENCES) .
ISBN : 978-2-212-54096-3 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION INDUSTRIELLE GESTION LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN DEMANDE CLIENT DIFFERENCIATION RETARDEE PENSEE MODULAIRE Résumé : Ce livre d'auto-formation propose une présentation progressive des points clés d'une gestion de production moderne et efficace. Tout au long des dernières années, plusieurs bonnes pratiques se sont imposées par leur efficacité opérationnelle. Bill Belt les réunit dans 5 basiques qu'il détaille méthodiquement : voix du client dans l'innovation et le développement ; activités productrices avec valeur ajoutée ; différenciation retardée et pensée modulaire ; demande client dépendante ; Supply chain au niveau stratégique et au niveau opérationnel. La synthèse de ces pratiques donne le Lean Supply Chain Management, qui permet de maximiser la valeur ajoutée de l'entreprise. Fruit d'une longue expérience de la formation, ce livre est résolument pédagogique. Il propose plusieurs niveaux de lecture (résumés, exemples, explications détaillées, questionnaires pour évaluer sa pratique...) pour faciliter l'acquisition des notions cruciales. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101007 06.02 BEL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 05/01/2016 101661 06.02 BEL Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ECRIRE UN DISCOURS / Patrick JUSSEAUX
Titre : ECRIRE UN DISCOURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick JUSSEAUX (2008), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2008 Collection : ED ORGANISATION Importance : 154 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 212 54039 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DISCOURS ECRIRE UN DISCOURS Résumé : Vous devez intervenir lors d'un congrès, présenter un salarié nouvellement arrivé dans l'entreprise, défendre un projet devant une assemblée, prononcer un discours d'inauguration ou une allocution publique ? Ce livre est fait pour vous ! Quelle que soit la situation que vous devez affronter, l'auteur vous aide de manière très pédagogique à déterminer le ton de votre discours, vous guide à chaque étape de sa composition (comment commencer, développer, terminer), vous donne les clés rhétoriques indispensables et vous alerte sur les pièges à éviter. Plan, longueur, figures de style, moyens de retenir l'attention, tous les points importants sont abordés. Riche de très nombreux exemples analysés, de plans-types et de discours proposés dans leur intégralité, ce manuel permet à chacun, novice ou non, de se lancer sans crainte dans l'arène. ECRIRE UN DISCOURS [texte imprimé] / Patrick JUSSEAUX (2008), Auteur . - EYROLLES, 2008 . - 154 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 212 54039 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DISCOURS ECRIRE UN DISCOURS Résumé : Vous devez intervenir lors d'un congrès, présenter un salarié nouvellement arrivé dans l'entreprise, défendre un projet devant une assemblée, prononcer un discours d'inauguration ou une allocution publique ? Ce livre est fait pour vous ! Quelle que soit la situation que vous devez affronter, l'auteur vous aide de manière très pédagogique à déterminer le ton de votre discours, vous guide à chaque étape de sa composition (comment commencer, développer, terminer), vous donne les clés rhétoriques indispensables et vous alerte sur les pièges à éviter. Plan, longueur, figures de style, moyens de retenir l'attention, tous les points importants sont abordés. Riche de très nombreux exemples analysés, de plans-types et de discours proposés dans leur intégralité, ce manuel permet à chacun, novice ou non, de se lancer sans crainte dans l'arène. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE GUIDE DE LA MICROFINANCE / Sébastien BOYE
Titre : LE GUIDE DE LA MICROFINANCE : microcrédit et épargne pour le développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien BOYE (2006), Auteur ; Jérémy HAJDENBERG (2006), Auteur ; Christine POURSAT (2006), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2006 Collection : ED ORGANISATION Importance : 304 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3664-9 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCES MICROCREDIT MICROFINANCE EPARGNE INSTITUTION DE MICROFINANCE Résumé : Aujourd'hui, plus de 92 millions de personnes dans le monde bénéficient de services de microfinance. Pour ces familles et ces très petites entreprises, exclues des banques classiques, pouvoir épargner ou emprunter, c'est avoir les moyens de développer des activités autonomes et d'échapper à la pauvreté. Depuis plus de 3o ans, de nombreuses organisations ont été créées pour offrir ces services. Ces "institutions de microfinance" ont prouvé qu'elles pouvaient à la fois être rentables et avoir un impact réel sur le niveau de pauvreté de leurs clients. Destiné aux professionnels de la coopération internationale, aux chercheurs, aux étudiants et à tous ceux qui s'intéressent aux enjeux du développement, cet ouvrage dresse un état des lieux de la microfinance dans les pays en développement: En quoi la microfinance répond-elle à un besoin? Quels sont les services proposés et quel est leur impact? Comment les institutions de microfinance sont-elles gérées? À quelles conditions sont-elles viables? Qui sont les acteurs du secteur (ONG, bailleurs de fonds, banques... ) et comment leurs rôles évoluent-ils? Comment atteindre à l'avenir ceux qui n'ont pas encore accès à la microfinance? Écrit par trois praticiens de la microfinance, ce livre est à la fois une synthèse des grands enjeux actuels de ce domaine et un exposé des méthodes utilisées par les différents acteurs, des plus roches du terrain aux plus institutionnels. C'est un guide facile à consulter, qui s'appuie sur les expériences de plus de 100 acteurs de la microfinance dans le monde. LE GUIDE DE LA MICROFINANCE : microcrédit et épargne pour le développement [texte imprimé] / Sébastien BOYE (2006), Auteur ; Jérémy HAJDENBERG (2006), Auteur ; Christine POURSAT (2006), Auteur . - EYROLLES, 2006 . - 304 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-7081-3664-9 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCES MICROCREDIT MICROFINANCE EPARGNE INSTITUTION DE MICROFINANCE Résumé : Aujourd'hui, plus de 92 millions de personnes dans le monde bénéficient de services de microfinance. Pour ces familles et ces très petites entreprises, exclues des banques classiques, pouvoir épargner ou emprunter, c'est avoir les moyens de développer des activités autonomes et d'échapper à la pauvreté. Depuis plus de 3o ans, de nombreuses organisations ont été créées pour offrir ces services. Ces "institutions de microfinance" ont prouvé qu'elles pouvaient à la fois être rentables et avoir un impact réel sur le niveau de pauvreté de leurs clients. Destiné aux professionnels de la coopération internationale, aux chercheurs, aux étudiants et à tous ceux qui s'intéressent aux enjeux du développement, cet ouvrage dresse un état des lieux de la microfinance dans les pays en développement: En quoi la microfinance répond-elle à un besoin? Quels sont les services proposés et quel est leur impact? Comment les institutions de microfinance sont-elles gérées? À quelles conditions sont-elles viables? Qui sont les acteurs du secteur (ONG, bailleurs de fonds, banques... ) et comment leurs rôles évoluent-ils? Comment atteindre à l'avenir ceux qui n'ont pas encore accès à la microfinance? Écrit par trois praticiens de la microfinance, ce livre est à la fois une synthèse des grands enjeux actuels de ce domaine et un exposé des méthodes utilisées par les différents acteurs, des plus roches du terrain aux plus institutionnels. C'est un guide facile à consulter, qui s'appuie sur les expériences de plus de 100 acteurs de la microfinance dans le monde. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105858 03.05 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100730 03.05 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt CONTRÔLE INTERNE DES RISQUES : CIBLER, EVALUER, ORGANISER, PILOTER ET MAÎTRISER / Henri-Pierre MADERS
Titre : CONTRÔLE INTERNE DES RISQUES : CIBLER, EVALUER, ORGANISER, PILOTER ET MAÎTRISER Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri-Pierre MADERS, Auteur ; Jean-Luc MASSELIN (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2006 Collection : ED ORGANISATION Importance : 261 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 3686 0 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCES CONTROLE INTERNE RISQUE CONTROLE INTERNE DES RISQUES Résumé : Les risques sont partout et leurs conséquences concernent l'humanité tout entière. Rappelez-vous : le naufrage du Titanic, l'explosion de la navette spatiale Challenger, la catastrophe de Tchernobyl, la faillite de la Barings, la catastrophe de l'usine AZF à Toulouse, le naufrage du Prestige, la faillite d'Enron... Ces catastrophes auraient pu être évitées, ou du moins leurs conséquences limitées. Mais le plus grave est que, si aucune expérience n'est tirée de ces catastrophes, d'autres se produiront, dans les mêmes secteurs d'activité et pour des raisons analogues... Ce livre présente une démarche permettant à une entreprise de : faire le diagnostic de son dispositif de contrôle interne au regard de ses risques métiers et de son écosystème, dans un souci de développement durable et de responsabilité sociale ; concevoir le dispositif le plus adapté à sa culture et son organisation, le mettre en œuvre et le faire vivre au quotidien ; auditer ce dispositif dans une dynamique de progrès permanent. Des illustrations sont présentées dans divers secteurs d'activité tels que le secteur bancaire, les entreprises industrielles, les sociétés de service, la grande distribution, les compagnies de transport aérien... Les conseils d'administration, directions générales, responsables d'encadrement, comités d'audit, gestionnaires de risques, auditeurs et consultants y trouveront la synthèse d'une expérience pratique aisément transposable à leur propre situation. CONTRÔLE INTERNE DES RISQUES : CIBLER, EVALUER, ORGANISER, PILOTER ET MAÎTRISER [texte imprimé] / Henri-Pierre MADERS, Auteur ; Jean-Luc MASSELIN (2006), Auteur . - 2ème édition . - EYROLLES, 2006 . - 261 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 3686 0 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCES CONTROLE INTERNE RISQUE CONTROLE INTERNE DES RISQUES Résumé : Les risques sont partout et leurs conséquences concernent l'humanité tout entière. Rappelez-vous : le naufrage du Titanic, l'explosion de la navette spatiale Challenger, la catastrophe de Tchernobyl, la faillite de la Barings, la catastrophe de l'usine AZF à Toulouse, le naufrage du Prestige, la faillite d'Enron... Ces catastrophes auraient pu être évitées, ou du moins leurs conséquences limitées. Mais le plus grave est que, si aucune expérience n'est tirée de ces catastrophes, d'autres se produiront, dans les mêmes secteurs d'activité et pour des raisons analogues... Ce livre présente une démarche permettant à une entreprise de : faire le diagnostic de son dispositif de contrôle interne au regard de ses risques métiers et de son écosystème, dans un souci de développement durable et de responsabilité sociale ; concevoir le dispositif le plus adapté à sa culture et son organisation, le mettre en œuvre et le faire vivre au quotidien ; auditer ce dispositif dans une dynamique de progrès permanent. Des illustrations sont présentées dans divers secteurs d'activité tels que le secteur bancaire, les entreprises industrielles, les sociétés de service, la grande distribution, les compagnies de transport aérien... Les conseils d'administration, directions générales, responsables d'encadrement, comités d'audit, gestionnaires de risques, auditeurs et consultants y trouveront la synthèse d'une expérience pratique aisément transposable à leur propre situation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100615 03.02 MAD Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100806 03.02 MAD Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt