A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur MAXIMA
localisé à
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



LES RÉMUNÉRATIONS, COMMENT FAIRE ÉVOLUER SON SYSTÈME DE RÉMUNÉRATION? / Guy LAUTIER
Titre : LES RÉMUNÉRATIONS, COMMENT FAIRE ÉVOLUER SON SYSTÈME DE RÉMUNÉRATION? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LAUTIER, Auteur Editeur : MAXIMA Collection : CONCRÈTEMENT QUE DOIS-JE FAIRE? LES RÉPONSES DU CONSEILLER Importance : 262 pages Format : 25.00 x 17.00 x 1.90 ISBN/ISSN/EAN : 978-2840010259 Prix : 43 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : SYSTEME DE REMUNERATION REMUNERATION Résumé : Ce guide, conçu par un professionnel de la fonction personnel à partir d'un choix des questions qui lui sont le plus souvent posées en qualité de consultant ou d'animateur Francis Lefebvre Formation, est destiné tant au salarié qu'à l'employeur.
Il analyse en détail les systèmes de rémunérations les plus courants et développe leurs évolutions possibles en présentant les innovations les plus récentes et leurs conséquences.
Rédigé en pensant à tous ceux dont le droit n'est pas la spécialité, ce livre offre :
- une présentation juridique claire des dispositions légales;
- une visualisation des méthodes de calcul et des solutions nouvelles envisageables;
- les réponses concrètes à plus de 50 questions précises reflétant la majorité des cas particuliers qui peuvent se présenter à vous;
- un index très complet permettant à chacun de trouver la solution aux problèmes les plus spécifiques.
Cet ouvrage n'est pas seulement un outil pratique. Il s'avère particulièrement pertinent pour favoriser et approfondir le dialogue entre les partenaires sociaux. Il présente, en effet, des méthodes dont la mise en oeuvre aidera les employeurs et les salariés à se retrouver sur un grand nombre de points concrets afin de définir ensemble une meilleure politique salariale pour l'entreprise.
LES RÉMUNÉRATIONS, COMMENT FAIRE ÉVOLUER SON SYSTÈME DE RÉMUNÉRATION? [texte imprimé] / Guy LAUTIER, Auteur . - MAXIMA, [s.d.] . - 262 pages ; 25.00 x 17.00 x 1.90. - (CONCRÈTEMENT QUE DOIS-JE FAIRE? LES RÉPONSES DU CONSEILLER) .
ISSN : 978-2840010259 : 43 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SYSTEME DE REMUNERATION REMUNERATION Résumé : Ce guide, conçu par un professionnel de la fonction personnel à partir d'un choix des questions qui lui sont le plus souvent posées en qualité de consultant ou d'animateur Francis Lefebvre Formation, est destiné tant au salarié qu'à l'employeur.
Il analyse en détail les systèmes de rémunérations les plus courants et développe leurs évolutions possibles en présentant les innovations les plus récentes et leurs conséquences.
Rédigé en pensant à tous ceux dont le droit n'est pas la spécialité, ce livre offre :
- une présentation juridique claire des dispositions légales;
- une visualisation des méthodes de calcul et des solutions nouvelles envisageables;
- les réponses concrètes à plus de 50 questions précises reflétant la majorité des cas particuliers qui peuvent se présenter à vous;
- un index très complet permettant à chacun de trouver la solution aux problèmes les plus spécifiques.
Cet ouvrage n'est pas seulement un outil pratique. Il s'avère particulièrement pertinent pour favoriser et approfondir le dialogue entre les partenaires sociaux. Il présente, en effet, des méthodes dont la mise en oeuvre aidera les employeurs et les salariés à se retrouver sur un grand nombre de points concrets afin de définir ensemble une meilleure politique salariale pour l'entreprise.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100269 02.03 LAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 19/02/2013 ESPRIT D'ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES / Brigitte BERGER
Titre : ESPRIT D'ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte BERGER, Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 1993 Importance : 265 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-035-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ESPRIT D'ENTREPRISE CULTURE SOCIETE PETITE ENTREPRISE CULTURE ENTREPRENEURIALE INTERPRETATION DE PROFIT Résumé : La culture a longtemps été laissée pour compte dans les études consacrées à l'activité entrepreneuriale
Elle est pourtant une dimension fondamentale de cette activité qui peut, selon les cas, l'encourager ou au contraire la pénaliser.
Le développement d'un esprit d'entreprise au sein d'une population induit la mise en relief de certaines valeurs
L'activité entrepreneuriale implique éventuellement la création d'institutions adéquates et s'avère en définitive, elle-même créatrice de culture.
Il semble nécessaire de ne plus réserver aux économistes l'étude de l'activité entrepreneuriale
Il faut au contraire privilégier les analyses multidisciplinaire, mieux à même de rendre compte du phénomène.ESPRIT D'ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES [texte imprimé] / Brigitte BERGER, Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 1993 . - 265 Pages.
ISSN : 978-2-84001-035-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ESPRIT D'ENTREPRISE CULTURE SOCIETE PETITE ENTREPRISE CULTURE ENTREPRENEURIALE INTERPRETATION DE PROFIT Résumé : La culture a longtemps été laissée pour compte dans les études consacrées à l'activité entrepreneuriale
Elle est pourtant une dimension fondamentale de cette activité qui peut, selon les cas, l'encourager ou au contraire la pénaliser.
Le développement d'un esprit d'entreprise au sein d'une population induit la mise en relief de certaines valeurs
L'activité entrepreneuriale implique éventuellement la création d'institutions adéquates et s'avère en définitive, elle-même créatrice de culture.
Il semble nécessaire de ne plus réserver aux économistes l'étude de l'activité entrepreneuriale
Il faut au contraire privilégier les analyses multidisciplinaire, mieux à même de rendre compte du phénomène.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106241 00.07 BER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE NOUVEAU NBA / Eliza G.C. COLLINS
Titre : LE NOUVEAU NBA : synthèse des meilleurs cours des grandes Business Schools Américaines. Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliza G.C. COLLINS (1998), Auteur ; Mary Anne DEVANNA (1998), Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 1998 Importance : 634 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-086-9 Prix : 88 $ Langues : Français (fre) Mots-clés : MBA BUSINESS SCHOOLS Résumé : Les meilleurs professeurs français de business se sont réunis pour réaliser un livre unique, qui donne une vision complète du management, à jour des dernières évolutions dans les pratiques. Les thèmes majeurs enseignés dans les MBA sont présentés et développés : Économie politique ; Leadership ; Stratégie ; Marketing ; Gestion des opérations ; Commercialisation ; Ressources humaines ; Organisation ; Finance ; Gestion des risques. Chaque chapitre commence par un rappel des fondamentaux, puis propose deux articles d'approfondissement sur les questions les plus cruciales du domaine. Les managers apprécieront un ouvrage de fond qui leur permettra de mettre à jour leurs connaissances et de réviser leurs basiques. Les étudiants en MBA et EMBA y trouveront un complément utile à leurs cours et une synthèse des notions qui leur sont enseignées. LE NOUVEAU NBA : synthèse des meilleurs cours des grandes Business Schools Américaines. [texte imprimé] / Eliza G.C. COLLINS (1998), Auteur ; Mary Anne DEVANNA (1998), Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 1998 . - 634 Pages.
ISBN : 978-2-84001-086-9 : 88 $
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MBA BUSINESS SCHOOLS Résumé : Les meilleurs professeurs français de business se sont réunis pour réaliser un livre unique, qui donne une vision complète du management, à jour des dernières évolutions dans les pratiques. Les thèmes majeurs enseignés dans les MBA sont présentés et développés : Économie politique ; Leadership ; Stratégie ; Marketing ; Gestion des opérations ; Commercialisation ; Ressources humaines ; Organisation ; Finance ; Gestion des risques. Chaque chapitre commence par un rappel des fondamentaux, puis propose deux articles d'approfondissement sur les questions les plus cruciales du domaine. Les managers apprécieront un ouvrage de fond qui leur permettra de mettre à jour leurs connaissances et de réviser leurs basiques. Les étudiants en MBA et EMBA y trouveront un complément utile à leurs cours et une synthèse des notions qui leur sont enseignées. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ESPRIT D’ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES / Brigitte BERGER
Titre : ESPRIT D’ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte BERGER, Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 1993 Importance : 265 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84001 035 6 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE D'ENTREPRISE ENTREPRENEURIAT ESPRIT D'ENTREPRISE Résumé : La culture a longtemps été laissée pour compte dans les études consacrées à l'activité entrepreneuriale
Elle est pourtant une dimension fondamentale de cette activité qui peut, selon les cas, l'encourager ou au contraire la pénaliser.
Le développement d'un esprit d'entreprise au sein d'une population induit la mise en relief de certaines valeurs
L'activité entrepreneuriale implique éventuellement la création d'institutions adéquates et s'avère en définitive, elle-même créatrice de culture.
Il semble nécessaire de ne plus réserver aux économistes l'étude de l'activité entrepreneuriale
Il faut au contraire privilégier les analyses multidisciplinaire, mieux à même de rendre compte du phénomène.ESPRIT D’ENTREPRISE, CULTURES ET SOCIETES [texte imprimé] / Brigitte BERGER, Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 1993 . - 265 Pages.
ISSN : 978-2 84001 035 6 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CULTURE D'ENTREPRISE ENTREPRENEURIAT ESPRIT D'ENTREPRISE Résumé : La culture a longtemps été laissée pour compte dans les études consacrées à l'activité entrepreneuriale
Elle est pourtant une dimension fondamentale de cette activité qui peut, selon les cas, l'encourager ou au contraire la pénaliser.
Le développement d'un esprit d'entreprise au sein d'une population induit la mise en relief de certaines valeurs
L'activité entrepreneuriale implique éventuellement la création d'institutions adéquates et s'avère en définitive, elle-même créatrice de culture.
Il semble nécessaire de ne plus réserver aux économistes l'étude de l'activité entrepreneuriale
Il faut au contraire privilégier les analyses multidisciplinaire, mieux à même de rendre compte du phénomène.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire TECHNIQUES, CONCEPTS ET METHODES POUR FAIRE EVOLUER LA STRATEGIE DE L'ENTREPRISE / Liam FAHEY
Titre : TECHNIQUES, CONCEPTS ET METHODES POUR FAIRE EVOLUER LA STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Liam FAHEY (1997), Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 1997 Collection : MBA Importance : 307 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 84001-093-3 Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION STRATEGIQUE MARCHE DOMAINE D'ACTIVITE STRATEGIQUE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Si la gestion stratégique est fondée sur quelques paramètres fondamentaux (le rôle du marché, la définition des domaines d'activités stratégiques, les contraintes et opportunités des environnements interne et externe de l'organisation), la maîtrise de ces paramètres ne suffit pas lorsqu'il s'agit de faire évoluer la stratégie de l'entreprise. Il faut alors mettre en oeuvre les concepts, les techniques et les méthodes spécifiques que détaille ce livre, fruit de la collaboration des plus grands spécialistes internationaux du sujet. Ses auteurs - hommes d'entreprise, enseignants et chercheurs dans les universités les plus renommées - traitent d'abord de l'élaboration du changement stratégique : Comment peut-on identifier et évaluer les options stratégiques possibles - dont certaines peuvent mener à des choix radicalement nouveaux de développement ? Comment détermine-t-on les meilleures ? Les auteurs s'attachent ensuite à la gestion de ce changement stratégique et étudient la question essentielle des liens entre stratégie et action : Comment mettre en oeuvre ce changement ? Quelles en sont les conséquences en termes de reconfiguration des processus opérationnels ? Quel doit être le rôle de la planification ? Quelles incidences le changement stratégique a-t-il sur la culture de l'entreprise ? TECHNIQUES, CONCEPTS ET METHODES POUR FAIRE EVOLUER LA STRATEGIE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Liam FAHEY (1997), Auteur . - MAXIMA, 1997 . - 307 Pages. - (MBA) .
ISSN : 978- 2 84001-093-3 : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION STRATEGIQUE MARCHE DOMAINE D'ACTIVITE STRATEGIQUE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Si la gestion stratégique est fondée sur quelques paramètres fondamentaux (le rôle du marché, la définition des domaines d'activités stratégiques, les contraintes et opportunités des environnements interne et externe de l'organisation), la maîtrise de ces paramètres ne suffit pas lorsqu'il s'agit de faire évoluer la stratégie de l'entreprise. Il faut alors mettre en oeuvre les concepts, les techniques et les méthodes spécifiques que détaille ce livre, fruit de la collaboration des plus grands spécialistes internationaux du sujet. Ses auteurs - hommes d'entreprise, enseignants et chercheurs dans les universités les plus renommées - traitent d'abord de l'élaboration du changement stratégique : Comment peut-on identifier et évaluer les options stratégiques possibles - dont certaines peuvent mener à des choix radicalement nouveaux de développement ? Comment détermine-t-on les meilleures ? Les auteurs s'attachent ensuite à la gestion de ce changement stratégique et étudient la question essentielle des liens entre stratégie et action : Comment mettre en oeuvre ce changement ? Quelles en sont les conséquences en termes de reconfiguration des processus opérationnels ? Quel doit être le rôle de la planification ? Quelles incidences le changement stratégique a-t-il sur la culture de l'entreprise ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire E-BUSINESS INTELLIGENCE : transformez l’information en connaissance puis en profit / Bernard LIAUTAUD
Titre : E-BUSINESS INTELLIGENCE : transformez l’information en connaissance puis en profit Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard LIAUTAUD (2001), Auteur ; Mark HAMMOND (2001), Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 2001 Importance : 361 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2840012669 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : E-BUSINESS DATAWAREHOUSE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : La quantité d'informations générées par l'e-business, ajoutée à celles spontanément produites par l'entreprise, menace de submerger des décideurs en quête d'informations pertinentes et structurées. Pour y faire face, Bernard Liautaud, fondateur de Business Objects, numéro un mondial de l'e-business intelligence, propose d'optimiser la gestion et l'exploitation des silos de données de ventes, de production ou encore d'achats. Ceci en les réorganisant et en les unifiant au sein d'un seul système : le datawarehouse. Pour donner sa pleine mesure, cette transformation des données en informations doit être placée au cœur même de la stratégie de l'entreprise. C'est le but proposé par cet ouvrage documenté et pédagogique, accessible à un large public, qu'il soit familier ou non du domaine des nouvelles technologies. Grâce à ses chapitres courts, ses schémas et ses résumés, l'ouvrage est clair et concis. Sa consultation est par ailleurs enrichie par des encadrés présentant des cas d'entreprises qui sont autant de précieux condensés d'expérience dans un domaine émergent. E-BUSINESS INTELLIGENCE : transformez l’information en connaissance puis en profit [texte imprimé] / Bernard LIAUTAUD (2001), Auteur ; Mark HAMMOND (2001), Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 2001 . - 361 Pages.
ISSN : 978-2840012669 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-BUSINESS DATAWAREHOUSE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : La quantité d'informations générées par l'e-business, ajoutée à celles spontanément produites par l'entreprise, menace de submerger des décideurs en quête d'informations pertinentes et structurées. Pour y faire face, Bernard Liautaud, fondateur de Business Objects, numéro un mondial de l'e-business intelligence, propose d'optimiser la gestion et l'exploitation des silos de données de ventes, de production ou encore d'achats. Ceci en les réorganisant et en les unifiant au sein d'un seul système : le datawarehouse. Pour donner sa pleine mesure, cette transformation des données en informations doit être placée au cœur même de la stratégie de l'entreprise. C'est le but proposé par cet ouvrage documenté et pédagogique, accessible à un large public, qu'il soit familier ou non du domaine des nouvelles technologies. Grâce à ses chapitres courts, ses schémas et ses résumés, l'ouvrage est clair et concis. Sa consultation est par ailleurs enrichie par des encadrés présentant des cas d'entreprises qui sont autant de précieux condensés d'expérience dans un domaine émergent. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104757 00.09 LIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Mba marketing le / Alexander HIAM
Titre : Mba marketing le : les concepts. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander HIAM (1994), Auteur ; Charles D. SCHEWE (1994), Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 1994 Importance : 340 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84001 031 3. Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MBA MARKETING COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE GESTION DE LA RELATION CLIENTEL PLANIFICATION MARKETING L'ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE CONCURRENCE MONDIALISATION ANALYSE DES MARCHES STRATEGIE MARKETING BENCHMARKING Résumé : Synthèse des cours dispensés dans les meilleurs MBA américains, MBA Marketing est bien plus qu'un simple manuel : il montre comment tout cadre, à quelque service de l'entreprise qu'il appartienne, peut s'appuyer sur le marketing pour susciter une évolution positive et accroître la compétitivité de son entreprise. De fait, il s'agit là d'une révolution silencieuse qui tend de plus en plus à faire du marketing l'axe stratégique fondamental de l'entreprise.
MBA Marketing ne redéfinit pas seulement les concepts de base du domaine (le client, la planification, l'environnement, la concurrence, la mondialisation...), il développe également une analyse des marchés indispensable à la recherche de la meilleure stratégie marketing possible (profils et réactions des marchés, incidences démographiques, prévisions...). En outre, il offre l'avantage, pour un lectorat francophone, de le tenir informé des plus récents développements aux Etats-Unis, dans ce domaine. A cet égard, les pages consacrées au benchmarking sont particulièrement intéressantes.
Echappant aux écueils d'une spécialisation trop poussée ou d'un contenu excessivement théorique, MBA Marketing, complété d'un index des mots clés et d'un glossaire, est véritablement un livre de référence et d'actualité incontournable.Mba marketing le : les concepts. [texte imprimé] / Alexander HIAM (1994), Auteur ; Charles D. SCHEWE (1994), Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 1994 . - 340 Pages.
ISSN : 978-2 84001 031 3. : 28 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MBA MARKETING COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE GESTION DE LA RELATION CLIENTEL PLANIFICATION MARKETING L'ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE CONCURRENCE MONDIALISATION ANALYSE DES MARCHES STRATEGIE MARKETING BENCHMARKING Résumé : Synthèse des cours dispensés dans les meilleurs MBA américains, MBA Marketing est bien plus qu'un simple manuel : il montre comment tout cadre, à quelque service de l'entreprise qu'il appartienne, peut s'appuyer sur le marketing pour susciter une évolution positive et accroître la compétitivité de son entreprise. De fait, il s'agit là d'une révolution silencieuse qui tend de plus en plus à faire du marketing l'axe stratégique fondamental de l'entreprise.
MBA Marketing ne redéfinit pas seulement les concepts de base du domaine (le client, la planification, l'environnement, la concurrence, la mondialisation...), il développe également une analyse des marchés indispensable à la recherche de la meilleure stratégie marketing possible (profils et réactions des marchés, incidences démographiques, prévisions...). En outre, il offre l'avantage, pour un lectorat francophone, de le tenir informé des plus récents développements aux Etats-Unis, dans ce domaine. A cet égard, les pages consacrées au benchmarking sont particulièrement intéressantes.
Echappant aux écueils d'une spécialisation trop poussée ou d'un contenu excessivement théorique, MBA Marketing, complété d'un index des mots clés et d'un glossaire, est véritablement un livre de référence et d'actualité incontournable.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100006 01.01 HIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100010 01.01 HIA 1910 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt MBA MARKETING: les outils. / Alexander HIAM
Titre : MBA MARKETING: les outils. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander HIAM (1994), Auteur ; Charles D. SCHEWE (1994), Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 1994 Importance : 312 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 884001 032 1. Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE POSITIONNEMENT DU PRODUIT SEGMENTATION DU MARCHE CIBLAGE DE LA CLIENTELE LANCEMENT DU PRODUIT DISTRIBUTION DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING MARQUE DU PRODUIT CRM STRATEGIE MARKETING DESIGN B TO B GLOBALISATION Résumé : Dans cet ouvrage "tout en un", 26 auteurs prestigieux experts dans leur domaine vous offrent, pour la première fois, une synthèse complète de la fonction marketing. Tous les thèmes de la science marketing sont abordés : Etudes de marché, positionnement ; Segmentation, ciblage, lancement ; Distribution, prix, communication ; Marque, CRM, stratégie ; Design, B-to-B, globalisation... et des thèmes transversaux pour mettre en perspective vos savoirs. Chaque article répond clairement à une problématique, avec des encadrés illustratifs et, à chaque fois, une bibliographie utile et l'essentiel de ce qu'il faut retenir. S'adressant aussi bien aux étudiants en MBA, en école de commerce, en institut de gestion ou en 3e cycle universitaire, qu'aux professionnels, MBA Marketing est la référence indispensable pour tous ceux qui veulent actualiser et approfondir leurs connaissances. MBA MARKETING: les outils. [texte imprimé] / Alexander HIAM (1994), Auteur ; Charles D. SCHEWE (1994), Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 1994 . - 312 Pages.
ISSN : 978-2 884001 032 1. : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE POSITIONNEMENT DU PRODUIT SEGMENTATION DU MARCHE CIBLAGE DE LA CLIENTELE LANCEMENT DU PRODUIT DISTRIBUTION DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING MARQUE DU PRODUIT CRM STRATEGIE MARKETING DESIGN B TO B GLOBALISATION Résumé : Dans cet ouvrage "tout en un", 26 auteurs prestigieux experts dans leur domaine vous offrent, pour la première fois, une synthèse complète de la fonction marketing. Tous les thèmes de la science marketing sont abordés : Etudes de marché, positionnement ; Segmentation, ciblage, lancement ; Distribution, prix, communication ; Marque, CRM, stratégie ; Design, B-to-B, globalisation... et des thèmes transversaux pour mettre en perspective vos savoirs. Chaque article répond clairement à une problématique, avec des encadrés illustratifs et, à chaque fois, une bibliographie utile et l'essentiel de ce qu'il faut retenir. S'adressant aussi bien aux étudiants en MBA, en école de commerce, en institut de gestion ou en 3e cycle universitaire, qu'aux professionnels, MBA Marketing est la référence indispensable pour tous ceux qui veulent actualiser et approfondir leurs connaissances. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100007 01.01 HIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100008 01.01 HIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100009 01.01 HIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA STRATEGIE NESTLE : principes simples pour diriger dans un monde complexe. / Helmut MAUCHER
Titre : LA STRATEGIE NESTLE : principes simples pour diriger dans un monde complexe. Type de document : texte imprimé Auteurs : Helmut MAUCHER (1995), Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 1995 Collection : MAXIMA EDITIONS Importance : 217 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84001-072-0. Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE NESTLE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : L'expérience unique et les réflexions personnelles de l'actuel Président mondial de Nestlé sur les évolutions passées et futures de son groupe, les responsabilités stratégiques d'un patron de son envergure et les perspectives d'avenir qu'il entrevoit. Un point de vue intéressant et riche d'enseignements pour tous les dirigeants d'entreprise. LA STRATEGIE NESTLE : principes simples pour diriger dans un monde complexe. [texte imprimé] / Helmut MAUCHER (1995), Auteur . - MAXIMA, 1995 . - 217 Pages. - (MAXIMA EDITIONS) .
ISSN : 978-2 84001-072-0. : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE NESTLE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : L'expérience unique et les réflexions personnelles de l'actuel Président mondial de Nestlé sur les évolutions passées et futures de son groupe, les responsabilités stratégiques d'un patron de son envergure et les perspectives d'avenir qu'il entrevoit. Un point de vue intéressant et riche d'enseignements pour tous les dirigeants d'entreprise. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100101 01.01 MAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt E-BUSINESS INTELLIGENCE : transformez l’information en connaissance puis en profit / Bernard LIAUTAUD
Titre : E-BUSINESS INTELLIGENCE : transformez l’information en connaissance puis en profit Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard LIAUTAUD (2001), Auteur Editeur : MAXIMA Importance : 361 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84 00 1266 9 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : E-BUSINESS INTELLIGENCE INFORMATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Résumé : La quantité d'informations générées par l'e-business, ajoutée à celles spontanément produites par l'entreprise, menace de submerger des décideurs en quête d'informations pertinentes et structurées. Pour y faire face, Bernard Liautaud, fondateur de Business Objects, numéro un mondial de l'e-business intelligence, propose d'optimiser la gestion et l'exploitation des silos de données de ventes, de production ou encore d'achats. Ceci en les réorganisant et en les unifiant au sein d'un seul système : le datawarehouse. Pour donner sa pleine mesure, cette transformation des données en informations doit être placée au cœur même de la stratégie de l'entreprise. C'est le but proposé par cet ouvrage documenté et pédagogique, accessible à un large public, qu'il soit familier ou non du domaine des nouvelles technologies. Grâce à ses chapitres courts, ses schémas et ses résumés, l'ouvrage est clair et concis. Sa consultation est par ailleurs enrichie par des encadrés présentant des cas d'entreprises qui sont autant de précieux condensés d'expérience dans un domaine émergent. E-BUSINESS INTELLIGENCE : transformez l’information en connaissance puis en profit [texte imprimé] / Bernard LIAUTAUD (2001), Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, [s.d.] . - 361 Pages.
ISSN : 978-2 84 00 1266 9 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-BUSINESS INTELLIGENCE INFORMATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Résumé : La quantité d'informations générées par l'e-business, ajoutée à celles spontanément produites par l'entreprise, menace de submerger des décideurs en quête d'informations pertinentes et structurées. Pour y faire face, Bernard Liautaud, fondateur de Business Objects, numéro un mondial de l'e-business intelligence, propose d'optimiser la gestion et l'exploitation des silos de données de ventes, de production ou encore d'achats. Ceci en les réorganisant et en les unifiant au sein d'un seul système : le datawarehouse. Pour donner sa pleine mesure, cette transformation des données en informations doit être placée au cœur même de la stratégie de l'entreprise. C'est le but proposé par cet ouvrage documenté et pédagogique, accessible à un large public, qu'il soit familier ou non du domaine des nouvelles technologies. Grâce à ses chapitres courts, ses schémas et ses résumés, l'ouvrage est clair et concis. Sa consultation est par ailleurs enrichie par des encadrés présentant des cas d'entreprises qui sont autant de précieux condensés d'expérience dans un domaine émergent. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE MERCHANDISING OPERATIONNEL / Gérard BLINTZOWSKY
Titre : LE MERCHANDISING OPERATIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BLINTZOWSKY (2005), Auteur Editeur : MAXIMA Année de publication : 2005 Importance : 205 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8400 1417 3 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MERCHANDISING POINT DE VENTE RENTABILITE DU PRODUIT ASSORTIMENT LINEAIRE STOCK DE PRODUIT PRIX DU PRODUIT PROMOTION DU PRODUIT Résumé : Les techniques de merchandising ont pour but d'améliorer la rentabilité d'un point de vente quels que soient sa taille et son secteur, et qu'il soit généraliste ou spécialisé. La rentabilité dépend donc avant tout de la capacité des responsables, en prise directe avec la gestion d'un point de vente, à maîtriser les composantes essentielles du merchandising opérationnel, c'est-à-dire les assortiments, les linéaires, les stocks, les prix et les promotions. Pour les y aider, cet ouvrage dresse non seulement un panorama complet des pratiques les plus efficaces en matière de merchandising, mais il présente également des méthodes originales de gestion ; concevoir un assortiment, construire un linéaire et réaliser un planogramme, optimiser la gestion des stocks, établir les prix de vente, mesurer la rentabilité des promotions. Armé de tous ces outils, le lecteur sera prêt à accroître ses ventes et son chiffre d'affaires ! LE MERCHANDISING OPERATIONNEL [texte imprimé] / Gérard BLINTZOWSKY (2005), Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, 2005 . - 205 Pages.
ISSN : 978-2 8400 1417 3 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MERCHANDISING POINT DE VENTE RENTABILITE DU PRODUIT ASSORTIMENT LINEAIRE STOCK DE PRODUIT PRIX DU PRODUIT PROMOTION DU PRODUIT Résumé : Les techniques de merchandising ont pour but d'améliorer la rentabilité d'un point de vente quels que soient sa taille et son secteur, et qu'il soit généraliste ou spécialisé. La rentabilité dépend donc avant tout de la capacité des responsables, en prise directe avec la gestion d'un point de vente, à maîtriser les composantes essentielles du merchandising opérationnel, c'est-à-dire les assortiments, les linéaires, les stocks, les prix et les promotions. Pour les y aider, cet ouvrage dresse non seulement un panorama complet des pratiques les plus efficaces en matière de merchandising, mais il présente également des méthodes originales de gestion ; concevoir un assortiment, construire un linéaire et réaliser un planogramme, optimiser la gestion des stocks, établir les prix de vente, mesurer la rentabilité des promotions. Armé de tous ces outils, le lecteur sera prêt à accroître ses ventes et son chiffre d'affaires ! Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CRÉER, ORGANISER ET DÉVELOPPER L'AUDIT INTERNE / Olivier LEMANT
Titre : CRÉER, ORGANISER ET DÉVELOPPER L'AUDIT INTERNE : QUE FAIRE POUR RÉUSSIR? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier LEMANT, Auteur Editeur : MAXIMA Importance : 177 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-210-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT INTERNE ORGANISATION ET RÉUSSITE DE L'AUDIT INTERNE CRÉER, ORGANISER ET DÉVELOPPER L'AUDIT INTERNE : QUE FAIRE POUR RÉUSSIR? [texte imprimé] / Olivier LEMANT, Auteur . - [S.l.] : MAXIMA, [s.d.] . - 177 pages.
ISBN : 978-2-84001-210-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT INTERNE ORGANISATION ET RÉUSSITE DE L'AUDIT INTERNE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100783 03.02 LEM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible