A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Détail de l'éditeur
Éditeur Edition Marketing
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



LOGISTIQUE INTERNE : ENTREPOSAGE ET MANUTENTION / Lionel AMODEO
Titre : LOGISTIQUE INTERNE : ENTREPOSAGE ET MANUTENTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel AMODEO, Auteur ; Farouk YALAOUI (2005), Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 2005 Collection : TECHNOSUP Importance : 157 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 2489 8 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LOGISTIQUE INTERNE ENTREPOSAGE MANUTENTION OPTIMISATION Résumé : Manuel de synthèse dans un domaine où il y a surtout des articles divers, l'ouvrage correspond aux enseignements de plusieurs spécialités IUT/BTS et à des modules dans certaines formations industrielles ou de gestion. Il traite de façon simple et agréable les aspects techniques ainsi que le management et la gestion opérationnelle. Dans une première partie sont décrits les différentes ressources et les étapes de l'entreposage, l'accent étant mis sur les problèmes de localisation, dimensionnement et ordonnancement. Ensuite sont abordés les problèmes de conception et de gestion des systèmes de manutention, puis ceux relatifs à la sélection des équipements et à la gestion opérationnelle des véhicules. Enfin sont décrites la modélisation et l'évaluation des performances des systèmes logistiques, à l'aide des réseaux de Petri. L'ensemble est illustré par des figures et des applications numériques diverses, puis en fin d'ouvrage par des programmes informatiques d'utilisation facile. LOGISTIQUE INTERNE : ENTREPOSAGE ET MANUTENTION [texte imprimé] / Lionel AMODEO, Auteur ; Farouk YALAOUI (2005), Auteur . - Edition Marketing, 2005 . - 157 Pages. - (TECHNOSUP) .
ISSN : 978-2 7298 2489 8 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LOGISTIQUE INTERNE ENTREPOSAGE MANUTENTION OPTIMISATION Résumé : Manuel de synthèse dans un domaine où il y a surtout des articles divers, l'ouvrage correspond aux enseignements de plusieurs spécialités IUT/BTS et à des modules dans certaines formations industrielles ou de gestion. Il traite de façon simple et agréable les aspects techniques ainsi que le management et la gestion opérationnelle. Dans une première partie sont décrits les différentes ressources et les étapes de l'entreposage, l'accent étant mis sur les problèmes de localisation, dimensionnement et ordonnancement. Ensuite sont abordés les problèmes de conception et de gestion des systèmes de manutention, puis ceux relatifs à la sélection des équipements et à la gestion opérationnelle des véhicules. Enfin sont décrites la modélisation et l'évaluation des performances des systèmes logistiques, à l'aide des réseaux de Petri. L'ensemble est illustré par des figures et des applications numériques diverses, puis en fin d'ouvrage par des programmes informatiques d'utilisation facile. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMUNIQUER EN ANGLAIS DANS LE MONDE DU TRANSPORT INTERNATIONAL ET DE LA LOGISTIQUE / Jean-Claude BERTIN
Titre : COMMUNIQUER EN ANGLAIS DANS LE MONDE DU TRANSPORT INTERNATIONAL ET DE LA LOGISTIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude BERTIN (2000), Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 2000 Importance : 319 Pages Format : 24.00 x 14.50 x 2.00 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-7992-1 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Anglais du transport Anglais de la logistique Transport international Résumé : la fois ouvrage de référence et outil d'apprentissage, cet ouvrage s'adresse tout aussi bien aux professionnels qu'aux étudiants et enseignants du secteur du transport international et de la logistique (en cycles universitaires, en IUT, en BTS, en Instituts Publics ou en centres de formation...). Le lecteur y trouvera une approche de la communication dans le monde du transport international et de la logistique à travers neuf chapitres thématiques comprenant de nombreuses fiches terminologiques et des exercices concrets, basés sur des documents authentiques, le tout complété par un important lexique français-anglais/anglais-français ainsi que par des annexes particulièrement utiles car portant sur des abréviations, des incoterms, le système métrique, tableaux de conversion...
COMMUNIQUER EN ANGLAIS DANS LE MONDE DU TRANSPORT INTERNATIONAL ET DE LA LOGISTIQUE [texte imprimé] / Jean-Claude BERTIN (2000), Auteur . - Paris (France) : Edition Marketing, 2000 . - 319 Pages ; 24.00 x 14.50 x 2.00.
ISBN : 978-2-7298-7992-1 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Anglais du transport Anglais de la logistique Transport international Résumé : la fois ouvrage de référence et outil d'apprentissage, cet ouvrage s'adresse tout aussi bien aux professionnels qu'aux étudiants et enseignants du secteur du transport international et de la logistique (en cycles universitaires, en IUT, en BTS, en Instituts Publics ou en centres de formation...). Le lecteur y trouvera une approche de la communication dans le monde du transport international et de la logistique à travers neuf chapitres thématiques comprenant de nombreuses fiches terminologiques et des exercices concrets, basés sur des documents authentiques, le tout complété par un important lexique français-anglais/anglais-français ainsi que par des annexes particulièrement utiles car portant sur des abréviations, des incoterms, le système métrique, tableaux de conversion...
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101761 06.03 BER Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible 101059 06.03 BER 2616 Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ET NEGOCIATION COMMERCIALE / Serges FRECHET
Titre : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ET NEGOCIATION COMMERCIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Serges FRECHET (1997), Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1997 Collection : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR TERTIAIRE Importance : 206 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 4725 1 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE NEGOCIATION COMMERCIALE RECRUTEMENT Résumé : Je crois sincèrement qu'à l'origine d'un enseignement comme celui-ci, il faut accepter de toujours placer un phantasme, qui peut varier d'année en année...
C'est à un phantasme, dit ou non-dit, que le professeur doit annuellement revenir, au moment de décider du sens de son voyage ; de la sorte il dérive de la place où on l'attend, qui est la place du Père, toujours mort, comme on le sait; car seul le fils a des phantasmes, seul le fils est vivant.
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ET NEGOCIATION COMMERCIALE [texte imprimé] / Serges FRECHET (1997), Auteur . - Edition Marketing, 1997 . - 206 Pages. - (ENSEIGNEMENT SUPERIEUR TERTIAIRE) .
ISSN : 978-2 7298 4725 1 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE NEGOCIATION COMMERCIALE RECRUTEMENT Résumé : Je crois sincèrement qu'à l'origine d'un enseignement comme celui-ci, il faut accepter de toujours placer un phantasme, qui peut varier d'année en année...
C'est à un phantasme, dit ou non-dit, que le professeur doit annuellement revenir, au moment de décider du sens de son voyage ; de la sorte il dérive de la place où on l'attend, qui est la place du Père, toujours mort, comme on le sait; car seul le fils a des phantasmes, seul le fils est vivant.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100192 01.03 FRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 26/02/2016 100194 01.03 FRE Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ANGLAIS BTS COMMERCE INTERNATIONAL : EPREUVES CORRIGEES / Luisa COUAILLET
Titre : ANGLAIS BTS COMMERCE INTERNATIONAL : EPREUVES CORRIGEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Luisa COUAILLET, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1993 Collection : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR TERTIAIRE Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 4335 3 Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Anglais commercial Commerce international Anglais BTS Résumé : Annales corrigées des épreuves du BTS / Commerce international proposées de 1978 à 1993. Cet ouvrage sera un précieux outil de travail tant pour le professeur que l'étudiant, base solide qui pourra être développée et déboucher sur d'autres aspects du cours, dans le but de fournir une préparation efficace pour l'examen. En annexe, on trouvera de nombreux documents d'entraînement, commentés, pour l'écrit et l'oral. ANGLAIS BTS COMMERCE INTERNATIONAL : EPREUVES CORRIGEES [texte imprimé] / Luisa COUAILLET, Auteur . - Edition Marketing, 1993 . - 192 Pages. - (ENSEIGNEMENT SUPERIEUR TERTIAIRE) .
ISSN : 978-2 7298 4335 3 : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Anglais commercial Commerce international Anglais BTS Résumé : Annales corrigées des épreuves du BTS / Commerce international proposées de 1978 à 1993. Cet ouvrage sera un précieux outil de travail tant pour le professeur que l'étudiant, base solide qui pourra être développée et déboucher sur d'autres aspects du cours, dans le but de fournir une préparation efficace pour l'examen. En annexe, on trouvera de nombreux documents d'entraînement, commentés, pour l'écrit et l'oral. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101102 06.06 COU Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MATHEMATIQUES ET GESTION : LES OUTILS FONDAMENTAUX / Bernard BELLETANTE
Titre : MATHEMATIQUES ET GESTION : LES OUTILS FONDAMENTAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard BELLETANTE (1998), Auteur ; Bernard ROMIER (2001), Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1998 Collection : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR TERTIAIRE Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-9163-3 Prix : 14 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MATHEMATIQUE GENERALE MATHEMATIQUE FINANCIERE STATISTIQUE PROBABILITE RECHERCHE OPERATIONNELLE GESTION Résumé : Des principes aux applications Comment aller à l'essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application ? Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, cet ouvrage vous propose une présentation simple et concise des outils mathématiques appliqués à la gestion. MATHEMATIQUES ET GESTION : LES OUTILS FONDAMENTAUX [texte imprimé] / Bernard BELLETANTE (1998), Auteur ; Bernard ROMIER (2001), Auteur . - Edition Marketing, 1998 . - 192 Pages. - (ENSEIGNEMENT SUPERIEUR TERTIAIRE) .
ISBN : 978-2-7298-9163-3 : 14 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MATHEMATIQUE GENERALE MATHEMATIQUE FINANCIERE STATISTIQUE PROBABILITE RECHERCHE OPERATIONNELLE GESTION Résumé : Des principes aux applications Comment aller à l'essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application ? Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, cet ouvrage vous propose une présentation simple et concise des outils mathématiques appliqués à la gestion. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire DICTIONNAIRE PRATIQUE DE L’ANGLAIS DES AFFAIRES / Guillaume de la ROCQUE
Titre : DICTIONNAIRE PRATIQUE DE L’ANGLAIS DES AFFAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume de la ROCQUE (1998), Auteur ; Sasha MANN (1998), Auteur ; Ruper SWYER (1998), Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1998 Importance : 288 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 6721 X Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DICTIONNAIRE DE L'ANGLAIS DES AFFAIRES ANGLAIS DES AFFAIRES DICTIONNAIRE ANGLAIS Résumé : Dictionnaire et formulaire bilingue de plus de 13 000 mots, termes et expressions de la vie des affaires, cet ouvrage s'adresse aux étudiants, aux responsables d'entreprises, aux commerciaux, aux secrétaires et aux rédacteurs bilingues. A la fois instrument de travail pratique et manuel d'apprentissage de la langue parlée et écrite, il permet de résoudre immédiatement, grâce à son classement alphabétique, les problèmes de correspondance, de conversation et de communication dans les domaines de l'économie, des échanges internationaux, de la gestion, du marketing, de la publicité et de l'ensemble des techniques relevant du monde des affaires. Avec les expressions particulières à l'anglais américain. DICTIONNAIRE PRATIQUE DE L’ANGLAIS DES AFFAIRES [texte imprimé] / Guillaume de la ROCQUE (1998), Auteur ; Sasha MANN (1998), Auteur ; Ruper SWYER (1998), Auteur . - Paris (France) : Edition Marketing, 1998 . - 288 Pages.
ISSN : 978-2 7298 6721 X : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DICTIONNAIRE DE L'ANGLAIS DES AFFAIRES ANGLAIS DES AFFAIRES DICTIONNAIRE ANGLAIS Résumé : Dictionnaire et formulaire bilingue de plus de 13 000 mots, termes et expressions de la vie des affaires, cet ouvrage s'adresse aux étudiants, aux responsables d'entreprises, aux commerciaux, aux secrétaires et aux rédacteurs bilingues. A la fois instrument de travail pratique et manuel d'apprentissage de la langue parlée et écrite, il permet de résoudre immédiatement, grâce à son classement alphabétique, les problèmes de correspondance, de conversation et de communication dans les domaines de l'économie, des échanges internationaux, de la gestion, du marketing, de la publicité et de l'ensemble des techniques relevant du monde des affaires. Avec les expressions particulières à l'anglais américain. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102385 ROC Livre Bibliothèque principale OUVRAGE DE REFERENCE Disponible 102614 ROC Livre Bibliothèque principale OUVRAGE DE REFERENCE Disponible 102397 ROC Livre CDI CAMPUS OUVRAGE DE REFERENCE Disponible DICTIONNAIRE PRATIQUE DE L’ESPAGNOL DES AFFAIRES / Monica LAILHACAR
Titre : DICTIONNAIRE PRATIQUE DE L’ESPAGNOL DES AFFAIRES : : 13 000 termes et expressions du langage parlé et écrit de la vie des affaires : gestion, marketing, finance, publicité, informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica LAILHACAR (1998), Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1998 Importance : 272 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2729857753 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DICTIONNAIRE DES AFFAIRES EN ESPAGNOL AFFAIRE ESPAGNOL GESTION MARKETING FINANCE PUBLICITE INFORMATIQUE LANGUE ESPAGNOL DICTIONNAIRE PRATIQUE DE L’ESPAGNOL DES AFFAIRES : : 13 000 termes et expressions du langage parlé et écrit de la vie des affaires : gestion, marketing, finance, publicité, informatique [texte imprimé] / Monica LAILHACAR (1998), Auteur . - Paris (France) : Edition Marketing, 1998 . - 272 Pages.
ISSN : 978-2729857753 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DICTIONNAIRE DES AFFAIRES EN ESPAGNOL AFFAIRE ESPAGNOL GESTION MARKETING FINANCE PUBLICITE INFORMATIQUE LANGUE ESPAGNOL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire WORDS BUSINESS / Florent GUSDORF
Titre : WORDS BUSINESS : Dictionnaire thématique anglais de l’économie et des affaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent GUSDORF (2002), Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 2002 Importance : 302 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2729892362 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : VOCABULAIRE ANGLAIS DICTIONNAIRE THEMATIQUE ANGLAIS ECONOMIE DES AFFAIRES EN ANGLAIS FAIRE DES AFFAIRES EN ANGLAIS Résumé : Ces ouvrages dont la conception revient à Florent Gusdorf sont des outils de travail permettant une révision rapide et une mise à niveau pour tous ceux qui souhaitent rafraîchir ou enrichir leur vocabulaire. Il permet également un apprentissage méthodique et systématique du vocabulaire anglais-français. Fondé sur la lecture de la presse anglo-saxonne, Words se veut résolument vivant et moderne : il couvre aussi bien le lexique de l'actualité que le vocabulaire utile au commentaire écrit et oral. WORDS BUSINESS : Dictionnaire thématique anglais de l’économie et des affaires [texte imprimé] / Florent GUSDORF (2002), Auteur . - Paris (France) : Edition Marketing, 2002 . - 302 Pages.
ISSN : 978-2729892362 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : VOCABULAIRE ANGLAIS DICTIONNAIRE THEMATIQUE ANGLAIS ECONOMIE DES AFFAIRES EN ANGLAIS FAIRE DES AFFAIRES EN ANGLAIS Résumé : Ces ouvrages dont la conception revient à Florent Gusdorf sont des outils de travail permettant une révision rapide et une mise à niveau pour tous ceux qui souhaitent rafraîchir ou enrichir leur vocabulaire. Il permet également un apprentissage méthodique et systématique du vocabulaire anglais-français. Fondé sur la lecture de la presse anglo-saxonne, Words se veut résolument vivant et moderne : il couvre aussi bien le lexique de l'actualité que le vocabulaire utile au commentaire écrit et oral. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102075 GUS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOURSE ET LES PRODUITS BOURSIERS / Daniel ARNOULD
Titre : LA BOURSE ET LES PRODUITS BOURSIERS : MARCHES, INDICES, ACTIONS, PRODUITS DERIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel ARNOULD, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 2004 Importance : 317 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2729820353 Prix : 32 Euro Note générale : L'ouvrage (niveau B) ; Pour gagner en Bourse, encore convient-il de ne pas perdre inutilement en investissant sur des produits boursiers dont on comprend mal les caractéristiques. Dans quelles circonstances un placement s'avère-t-il rentable ? Quels risques présente-t-il ? Comporte-t-il un levier ? Faut-il le conserver durablement ? Comment tenir compte de la volatilité, de l'inflation, de l'évolution des taux d'intérêt ? A toutes ces questions, cet ouvrage apporte des réponses détaillées, concrètes et claires. On y découvrira également tout l'intérêt que présentent de nouvelles valeurs telles que les trackers et les OATei, mais aussi les produits classiques que sont les OPCVM ou les warrants. Enfin, dans des domaines différents, sont analysés le rôle de la nouvelle Autorité des marchés financiers, l'ambition des Bourses électroniques, l'impact de l'affaire Enron... D'un point de vue pédagogique, l'ouvrage, divisé en vingt chapitres, propose un intéressant va-et-vient entre exposés liminaires, illustrations tirées de sites internet financiers, tests et corrigés de ces tests Langues : Français (fre) Mots-clés : BOURSE PRODUITS BOURSIERS TRACKER OATEI WARRANTS OPCVM MARCHES BOURSIERS INDICES BOURSIERS LA BOURSE ET LES PRODUITS BOURSIERS : MARCHES, INDICES, ACTIONS, PRODUITS DERIVES [texte imprimé] / Daniel ARNOULD, Auteur . - Paris (France) : Edition Marketing, 2004 . - 317 Pages.
ISSN : 978-2729820353 : 32 Euro
L'ouvrage (niveau B) ; Pour gagner en Bourse, encore convient-il de ne pas perdre inutilement en investissant sur des produits boursiers dont on comprend mal les caractéristiques. Dans quelles circonstances un placement s'avère-t-il rentable ? Quels risques présente-t-il ? Comporte-t-il un levier ? Faut-il le conserver durablement ? Comment tenir compte de la volatilité, de l'inflation, de l'évolution des taux d'intérêt ? A toutes ces questions, cet ouvrage apporte des réponses détaillées, concrètes et claires. On y découvrira également tout l'intérêt que présentent de nouvelles valeurs telles que les trackers et les OATei, mais aussi les produits classiques que sont les OPCVM ou les warrants. Enfin, dans des domaines différents, sont analysés le rôle de la nouvelle Autorité des marchés financiers, l'ambition des Bourses électroniques, l'impact de l'affaire Enron... D'un point de vue pédagogique, l'ouvrage, divisé en vingt chapitres, propose un intéressant va-et-vient entre exposés liminaires, illustrations tirées de sites internet financiers, tests et corrigés de ces tests
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BOURSE PRODUITS BOURSIERS TRACKER OATEI WARRANTS OPCVM MARCHES BOURSIERS INDICES BOURSIERS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104037 10.02 ARN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Méthodologie du rapport de stage / Jean PICANO
Titre : Méthodologie du rapport de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean PICANO (1990), Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1990 Importance : 110 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-272989017 Langues : Français (fre) Mots-clés : rapport de stage méthodologie de rédaction Résumé : Ce livret est destiné à vous aider dans le travail individuel en autonomie que constitue la rédaction du rapport de stage.
Cette aide porte non sur l'organisation du stage lui-même, ni sur l'évaluation du rapport, mais vise simplement à vous expliquer à quoi ressemble un rapport de stage, et à vous permettre de travailler de façon autonome dès la période où se déroule votre stage en entreprise.
Il sera peut-être bon de rappeler que la rédaction du rapport ne saurait attendre la dernière minute, et qu'il est nécessaire de commencer ce travail pendant l'été. Pensez que dès la rentrée de 2e année, vous serez sollicités par tout un ensemble de cours et de contrôles, et que vous aurez davantage de difficultés à dégager de longues plages de temps pour vous lancer dans la rédaction. Par ailleurs, il est toujours plus efficace de travailler « à chaud » sur le rapport dans la continuité du stage, plutôt que deux mois après...
Le cours d'Expression, qui aura lieu en début de premier semestre, pourra éventuellement vous donner l'occasion de poser des questions, de faire des mises au point et de lever quelques doutes. Vos enseignants ne consacreront pas de cours proprement dit au rapport, mais ils seront là pour répondre à vos questions qui concernent la rédaction du rapport.
Pour ce qui est de l'échéance, elle pourra légèrement varier selon les PO (pré-orientations). On considère que dès la mi-novembre, le rapport doit être prêt à être rendu. Les soutenances seront organisées par les PO à partir de cette même date.Méthodologie du rapport de stage [texte imprimé] / Jean PICANO (1990), Auteur . - Paris (France) : Edition Marketing, 1990 . - 110 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISSN : 978-272989017
Langues : Français (fre)
Mots-clés : rapport de stage méthodologie de rédaction Résumé : Ce livret est destiné à vous aider dans le travail individuel en autonomie que constitue la rédaction du rapport de stage.
Cette aide porte non sur l'organisation du stage lui-même, ni sur l'évaluation du rapport, mais vise simplement à vous expliquer à quoi ressemble un rapport de stage, et à vous permettre de travailler de façon autonome dès la période où se déroule votre stage en entreprise.
Il sera peut-être bon de rappeler que la rédaction du rapport ne saurait attendre la dernière minute, et qu'il est nécessaire de commencer ce travail pendant l'été. Pensez que dès la rentrée de 2e année, vous serez sollicités par tout un ensemble de cours et de contrôles, et que vous aurez davantage de difficultés à dégager de longues plages de temps pour vous lancer dans la rédaction. Par ailleurs, il est toujours plus efficace de travailler « à chaud » sur le rapport dans la continuité du stage, plutôt que deux mois après...
Le cours d'Expression, qui aura lieu en début de premier semestre, pourra éventuellement vous donner l'occasion de poser des questions, de faire des mises au point et de lever quelques doutes. Vos enseignants ne consacreront pas de cours proprement dit au rapport, mais ils seront là pour répondre à vos questions qui concernent la rédaction du rapport.
Pour ce qui est de l'échéance, elle pourra légèrement varier selon les PO (pré-orientations). On considère que dès la mi-novembre, le rapport doit être prêt à être rendu. Les soutenances seront organisées par les PO à partir de cette même date.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102182 PIC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101509 12 PIC Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible MANAGEMENT DE PROJET TECHNIQUE / Christian CAZAUBON
Titre : MANAGEMENT DE PROJET TECHNIQUE : méthodes et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian CAZAUBON (1998), Auteur ; Gino GRAMACCIA (1998), Auteur ; Gérard MASSARD (1998), Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1998 Collection : TECHNOSUP Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-5704-2 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET TECHNIQUE PROJET TECHNIQUE MANAGEMENT DE PROJET METHODE DE MANAGEMENT DE PROJET OUTIL DE MANAGEMENT DE PROJET MANAGEMENT DE PROJET TECHNIQUE : méthodes et outils [texte imprimé] / Christian CAZAUBON (1998), Auteur ; Gino GRAMACCIA (1998), Auteur ; Gérard MASSARD (1998), Auteur . - Edition Marketing, 1998 . - 192 Pages. - (TECHNOSUP) .
ISBN : 978-2-7298-5704-2 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET TECHNIQUE PROJET TECHNIQUE MANAGEMENT DE PROJET METHODE DE MANAGEMENT DE PROJET OUTIL DE MANAGEMENT DE PROJET Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105918 00.03 CAZ Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MANUEL DE GESTION VOLUME 1 / Armand DAYAN
Titre : MANUEL DE GESTION VOLUME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1999 Collection : AUPELF Importance : 1088 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 6943 3 Prix : 47 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : La diffusion de l'information scientifique et technique est un facteur essentiel du développement. Aussi, dès 1988, l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), mandatée par les Sommets francophones pour produire et diffuser livres, revues et cédéroms scientifiques, a créé une collection d'ouvrages scientifiques en langue française. Lieu d'expression de la communauté scientifique de langue française, elle vise à instaurer une collaboration entre enseignants et chercheurs francophones en publiant des ouvrages, coédités avec des éditeurs francophones, et largement diffusés dans les pays du Sud grâce à une politique tarifaire adaptée. La collection de l'Agence universitaire de la Francophonie, en proposant une approche plurielle et singulière de la science, adaptée aux réalités multiples de la Francophonie, contribue à promouvoir la recherche dans l'espace francophone et le plurilinguisme dans la recherche internationale. Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". II a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. MANUEL DE GESTION VOLUME 1 [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur . - Edition Marketing, 1999 . - 1088 Pages. - (AUPELF) .
ISSN : 978-2 7298 6943 3 : 47 Pages
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : La diffusion de l'information scientifique et technique est un facteur essentiel du développement. Aussi, dès 1988, l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), mandatée par les Sommets francophones pour produire et diffuser livres, revues et cédéroms scientifiques, a créé une collection d'ouvrages scientifiques en langue française. Lieu d'expression de la communauté scientifique de langue française, elle vise à instaurer une collaboration entre enseignants et chercheurs francophones en publiant des ouvrages, coédités avec des éditeurs francophones, et largement diffusés dans les pays du Sud grâce à une politique tarifaire adaptée. La collection de l'Agence universitaire de la Francophonie, en proposant une approche plurielle et singulière de la science, adaptée aux réalités multiples de la Francophonie, contribue à promouvoir la recherche dans l'espace francophone et le plurilinguisme dans la recherche internationale. Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". II a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106263 00.07 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104392 00.07 DAY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 09/05/2017 MANUEL DE GESTION VOLUME 2 / Armand DAYAN
Titre : MANUEL DE GESTION VOLUME 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1999 Collection : UNIVERSITES FRANCOPHONES Importance : 973 Pages Format : 18,1cm x 24cm x 1,6cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 6984 0. Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : - Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. - C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... - Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". Il a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum, dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. MANUEL DE GESTION VOLUME 2 [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur . - Edition Marketing, 1999 . - 973 Pages ; 18,1cm x 24cm x 1,6cm. - (UNIVERSITES FRANCOPHONES) .
ISSN : 978-2 7298 6984 0. : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : - Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. - C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... - Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". Il a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum, dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106239 00.07 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103874 00.08 DAY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ANALYSE ECONOMIQUE ET STRATEGIE D'ENTREPRISE / Daniel SOULIE
Titre : ANALYSE ECONOMIQUE ET STRATEGIE D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel SOULIE (1992), Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1992 Collection : UNIVERSITES FRANCOPHONES Importance : 285 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 850 69753 2. Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE ECONOMIQUE STRATEGIE D'ENTREPRISE ANALYSE ECONOMIQUE ET STRATEGIE D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Daniel SOULIE (1992), Auteur . - Edition Marketing, 1992 . - 285 Pages. - (UNIVERSITES FRANCOPHONES) .
ISSN : 978-2 850 69753 2. : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE ECONOMIQUE STRATEGIE D'ENTREPRISE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106220 00.08 SOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ESPRIT D'ENTREPRISE : aspects managériaux dans le monde francophone. / Bruno PONSON
Titre : L'ESPRIT D'ENTREPRISE : aspects managériaux dans le monde francophone. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno PONSON (1993), Auteur ; Jean-Louis SCHAAN (1993), Auteur ; AUPELF-UREF, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1993 Collection : UNIVERSITES FRANCOPHONES Importance : 502 Pages Format : 25 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2 742 00 003 8. Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ESPRIT D'ENTREPRISE MANAGEMENT D'ENTREPRISE FRANCOPHONIE L'ESPRIT D'ENTREPRISE : aspects managériaux dans le monde francophone. [texte imprimé] / Bruno PONSON (1993), Auteur ; Jean-Louis SCHAAN (1993), Auteur ; AUPELF-UREF, Auteur . - Edition Marketing, 1993 . - 502 Pages ; 25 cm.. - (UNIVERSITES FRANCOPHONES) .
ISSN : 978-2 742 00 003 8. : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ESPRIT D'ENTREPRISE MANAGEMENT D'ENTREPRISE FRANCOPHONIE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106218 00.09 PON Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106223 00.09 PON Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible