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L'ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE : RHETORIQUE DE L'ÉLOGE ET DE LA PERSUATION / Jean-Michel ADAM
Titre : L'ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE : RHETORIQUE DE L'ÉLOGE ET DE LA PERSUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel ADAM, Auteur ; Marc BONHOMME (2007), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2007 Collection : CURSUS Importance : 240 Pages Format : 210x150x15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 20 35294 3 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE ARGUMENTATION PUBLICITAIRE COMMUNICATION DISCOURS PUBLICITAIRE TEXTE PUBLICITAIRE IMAGE PUBLICITAIRE ARGUMENTATION ICONIQUE Résumé : Une introduction systématique à l'analyse du discours argumentatif qui est au coeur de l'élaboration de toute publicité rédactionnelle. Cet ouvrage envisage la complexité de la communication publicitaire à travers ses différents modes de mise en texte et prend également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image.
L'ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE : RHETORIQUE DE L'ÉLOGE ET DE LA PERSUATION [texte imprimé] / Jean-Michel ADAM, Auteur ; Marc BONHOMME (2007), Auteur . - ARMAND COLIN, 2007 . - 240 Pages ; 210x150x15 cm. - (CURSUS) .
ISSN : 978-2 20 35294 3 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE ARGUMENTATION PUBLICITAIRE COMMUNICATION DISCOURS PUBLICITAIRE TEXTE PUBLICITAIRE IMAGE PUBLICITAIRE ARGUMENTATION ICONIQUE Résumé : Une introduction systématique à l'analyse du discours argumentatif qui est au coeur de l'élaboration de toute publicité rédactionnelle. Cet ouvrage envisage la complexité de la communication publicitaire à travers ses différents modes de mise en texte et prend également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE DEVELOPPEMENT DURABLE : LES TERMES DU DEBAT / Marie-Claude SMOUTS
Titre : LE DEVELOPPEMENT DURABLE : LES TERMES DU DEBAT Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude SMOUTS (2008), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2008 Collection : CURSUS SCIENCE POLITIQUE Importance : 272 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35330-8 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DURABLE Résumé : L'expression "développement durable" est entrée dans le vocabulaire courant mais, pour beaucoup, le sens et l'apport de cette notion restent obscurs. Elle est au cœur de ce qu'il est convenu d'appeler l'écologie politique, qui tisse le lien entre connaissance des contraintes environnementales et choix de société. Qui dit "développement durable" pense nécessairement valeurs et innovations dans la gestion des affaires publiques et la stratégie des entreprises. D'où l'intérêt du dialogue d'ouverture entre philosophes et écologues scientifiques ; suit une combinaison exceptionnelle d'analyses et de témoignages venus d'horizons différents, avec une masse d'informations concrètes. L'ouvrage a été soigneusement remis à jour pour cette seconde édition. LE DEVELOPPEMENT DURABLE : LES TERMES DU DEBAT [texte imprimé] / Marie-Claude SMOUTS (2008), Auteur . - 2ème édition . - ARMAND COLIN, 2008 . - 272 Pages. - (CURSUS SCIENCE POLITIQUE) .
ISBN : 978-2-200-35330-8 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DURABLE Résumé : L'expression "développement durable" est entrée dans le vocabulaire courant mais, pour beaucoup, le sens et l'apport de cette notion restent obscurs. Elle est au cœur de ce qu'il est convenu d'appeler l'écologie politique, qui tisse le lien entre connaissance des contraintes environnementales et choix de société. Qui dit "développement durable" pense nécessairement valeurs et innovations dans la gestion des affaires publiques et la stratégie des entreprises. D'où l'intérêt du dialogue d'ouverture entre philosophes et écologues scientifiques ; suit une combinaison exceptionnelle d'analyses et de témoignages venus d'horizons différents, avec une masse d'informations concrètes. L'ouvrage a été soigneusement remis à jour pour cette seconde édition. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100677 04.01 SMO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE / Jacques GANDOUIN
Titre : RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques GANDOUIN (2008), Auteur ; Jean-Marie ROUSSIGNOL (2008), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2008 Collection : REFERENCE Importance : 223 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26857-2 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE LETTRE ADMINISTRATIVE BORDEREAU D'ENVOI NOTE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU PROCES-VERBAL RAPPORT MEMOIRE NOTIFICATION INJONCTION MISE EN DEMEURE ORDRE DE SERVICE ACTE ADMINISTRATIF Résumé : Ce livre vous aidera à préparer les concours internes de catégorie C, à présenter et rédiger toute votre correspondance quotidienne et vos notes dans l'administration et les collectivités territoriales. En effet, non seulement il vous décrit le résultat attendu mais vous donne la méthode pour y parvenir. Les règles de la correspondance administrative sont très strictes. Dès lors que l'on s'aperçoit que leur raison d'être se justifie par l'objectif de la correspondance ou des notes, on comprend que leur application permet de donner ou de recevoir beaucoup d'informations. Ce livre vous donne une méthode pour présenter et rédiger des lettres efficaces et les exercices corrigés, inspirés des sujets de concours internes de catégorie C, vous permettent de vous préparer efficacement au concours RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE [texte imprimé] / Jacques GANDOUIN (2008), Auteur ; Jean-Marie ROUSSIGNOL (2008), Auteur . - ARMAND COLIN, 2008 . - 223 Pages. - (REFERENCE) .
ISBN : 978-2-200-26857-2 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE LETTRE ADMINISTRATIVE BORDEREAU D'ENVOI NOTE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU PROCES-VERBAL RAPPORT MEMOIRE NOTIFICATION INJONCTION MISE EN DEMEURE ORDRE DE SERVICE ACTE ADMINISTRATIF Résumé : Ce livre vous aidera à préparer les concours internes de catégorie C, à présenter et rédiger toute votre correspondance quotidienne et vos notes dans l'administration et les collectivités territoriales. En effet, non seulement il vous décrit le résultat attendu mais vous donne la méthode pour y parvenir. Les règles de la correspondance administrative sont très strictes. Dès lors que l'on s'aperçoit que leur raison d'être se justifie par l'objectif de la correspondance ou des notes, on comprend que leur application permet de donner ou de recevoir beaucoup d'informations. Ce livre vous donne une méthode pour présenter et rédiger des lettres efficaces et les exercices corrigés, inspirés des sujets de concours internes de catégorie C, vous permettent de vous préparer efficacement au concours Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102509 GAN Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES / Liliane DEMONT-LUGOL
Titre : COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : CURSUS Importance : 459 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34597-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES [texte imprimé] / Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur . - 2ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 459 Pages. - (CURSUS) .
ISBN : 978-2-200-34597-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES / Jacques GANDOUIN
Titre : CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques GANDOUIN (2004), Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2004 Collection : U LETTRES Importance : 375 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 200 26778 9 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : La 7e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES [texte imprimé] / Jacques GANDOUIN (2004), Auteur . - 7ème édition . - ARMAND COLIN, 2004 . - 375 Pages. - (U LETTRES) .
ISSN : 978-2 200 26778 9 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : La 7e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMERCE INTERNATIONAL ET POLITIQUES COMMERCIALES / Stéphane BECUWE
Titre : COMMERCE INTERNATIONAL ET POLITIQUES COMMERCIALES Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane BECUWE (2006), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : CIRCA Importance : 254 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34485-6 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Commerce international Concurrence OMC Douane Résumé : Le commerce entre peuples et nations, réalité immémoriale, est devenu avec la mondialisation l'enjeu majeur de la coopération et de la compétition entre pays. Tout un chacun voit sa vie affectée par les échecs, réussites, percées ou effacements enregistrés sur ce front global. Quels sont les fondements de la spécialisation ? Quel intérêt pousse les pays à participer au commerce international ? Comment se répartissent les gains issus des échanges ? Construite par strates successives depuis la fin du 18e siècle, la théorie du commerce international est à la fois composite et
particulièrement riche. Après l'exposé synthétique de ces analyses, qui éclairent les commerces inter-branche, infra-branche et infra-firme, sont présentés les instruments utilisés pour biaiser ou se soustraire aux conditions objectives de l'échange : réalité ambiguë et plurielle des divers protectionnismes. Sur le fond du débat toujours ouvert sur l'impact du libre-échange sur la croissance économique, des repères sont enfin
proposés pour comprendre l'action des instances chargées de réglementer les échanges internationaux et de gérer les conflits.COMMERCE INTERNATIONAL ET POLITIQUES COMMERCIALES [texte imprimé] / Stéphane BECUWE (2006), Auteur . - ARMAND COLIN, 2006 . - 254 Pages. - (CIRCA) .
ISBN : 978-2-200-34485-6 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commerce international Concurrence OMC Douane Résumé : Le commerce entre peuples et nations, réalité immémoriale, est devenu avec la mondialisation l'enjeu majeur de la coopération et de la compétition entre pays. Tout un chacun voit sa vie affectée par les échecs, réussites, percées ou effacements enregistrés sur ce front global. Quels sont les fondements de la spécialisation ? Quel intérêt pousse les pays à participer au commerce international ? Comment se répartissent les gains issus des échanges ? Construite par strates successives depuis la fin du 18e siècle, la théorie du commerce international est à la fois composite et
particulièrement riche. Après l'exposé synthétique de ces analyses, qui éclairent les commerces inter-branche, infra-branche et infra-firme, sont présentés les instruments utilisés pour biaiser ou se soustraire aux conditions objectives de l'échange : réalité ambiguë et plurielle des divers protectionnismes. Sur le fond du débat toujours ouvert sur l'impact du libre-échange sur la croissance économique, des repères sont enfin
proposés pour comprendre l'action des instances chargées de réglementer les échanges internationaux et de gérer les conflits.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102951 06.06 BEC Livre Bibliothèque principale COMMERCE INTERNATIONAL Disponible 101097 06.06 BEC Livre CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible LA DECONCENTRATION / Max AUFFRET
Titre : LA DECONCENTRATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Max AUFFRET, Auteur ; Edmond HERVE (1971), Auteur ; Yves MENY (1971), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 1971 Importance : 112 Pages Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DECONCENTRATION FINALITE DE LA DECONCENTRATION OBSTACLES DE LA DECONCENTRATION MISE EN OEUVRE DE LA DECONCENTRATION LA DECONCENTRATION [texte imprimé] / Max AUFFRET, Auteur ; Edmond HERVE (1971), Auteur ; Yves MENY (1971), Auteur . - [S.l.] : ARMAND COLIN, 1971 . - 112 Pages.
10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DECONCENTRATION FINALITE DE LA DECONCENTRATION OBSTACLES DE LA DECONCENTRATION MISE EN OEUVRE DE LA DECONCENTRATION Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104304 AUF Livre Bibliothèque principale OUVRAGE DE REFERENCE Disponible HISTOIRE DE LA PHILOSOPHIE / Albert RIVAUD
Titre : HISTOIRE DE LA PHILOSOPHIE : PHILOSOPHIE FRANCAISE ET PHILOSOPHIE ANGLAISE DE 1700 A 1830 Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert RIVAUD, Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 1962 Importance : 256 Pages Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : HISTOIRE DE LA PHILOSOPHIE PHILOSOPHIE HISTOIRE DE LA PHILOSOPHIE : PHILOSOPHIE FRANCAISE ET PHILOSOPHIE ANGLAISE DE 1700 A 1830 [texte imprimé] / Albert RIVAUD, Auteur . - [S.l.] : ARMAND COLIN, 1962 . - 256 Pages.
30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : HISTOIRE DE LA PHILOSOPHIE PHILOSOPHIE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104184 RIV Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible LES GRANDS THEMES DE LA SOCIOLOGIE PAR LES GRANDS SOCIOLOGUES / Jean ETIENNE
Titre : LES GRANDS THEMES DE LA SOCIOLOGIE PAR LES GRANDS SOCIOLOGUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean ETIENNE, Auteur ; Henry MENDRAS (2002), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2002 Importance : 256 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2200219350 Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : SOCIOLOGIE SCIENCES SOCIALES HIERARCHIES SOCIALES Note de contenu : Destiné aux étudiants sociologues débutants, cet ouvrage réunit quatre-vingts textes de grands auteurs de la sociologie, couvrant les principaux domaines de la discipline et illustrant, chacun à sa manière, la posture intellectuelle, la manière de raisonner des sciences sociales : cultures et civilisations ; structures et hiérarchies sociales ; sexes, parenté et famille ; lien social ; échange, pouvoir et organisation ; socialisation, déviance et régulation sociale ; action collective et conflits ; croyances, valeurs et idéologies ; théories et méthodes. Le choix des extraits a été guidé par le souci de proposer des textes qui tout à la fois apprennent à raisonner et transmettent des éléments du savoir accumulé par les sociologues depuis deux siècles. Science empirique, la sociologie illustrée par ces textes est toujours liée à une recherche qu'elle soit de terrain, statistique ou documentaire. Pour autant, elle ne se restreint pas à une perspective étroitement sociologisante, mais va de l'ethnologie à l'histoire et à la psycho-sociologie expérimentale. L'objectif est, certes, de s'instruire au commerce des " grands ancêtres ", mais aussi de se donner les outils nécessaires pour éventuellement les critiquer, les contredire, puisque la science progresse par la destruction de théories obsolètes, terreau dont naîtront celles de demain LES GRANDS THEMES DE LA SOCIOLOGIE PAR LES GRANDS SOCIOLOGUES [texte imprimé] / Jean ETIENNE, Auteur ; Henry MENDRAS (2002), Auteur . - [S.l.] : ARMAND COLIN, 2002 . - 256 Pages.
ISSN : 978-2200219350 : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SOCIOLOGIE SCIENCES SOCIALES HIERARCHIES SOCIALES Note de contenu : Destiné aux étudiants sociologues débutants, cet ouvrage réunit quatre-vingts textes de grands auteurs de la sociologie, couvrant les principaux domaines de la discipline et illustrant, chacun à sa manière, la posture intellectuelle, la manière de raisonner des sciences sociales : cultures et civilisations ; structures et hiérarchies sociales ; sexes, parenté et famille ; lien social ; échange, pouvoir et organisation ; socialisation, déviance et régulation sociale ; action collective et conflits ; croyances, valeurs et idéologies ; théories et méthodes. Le choix des extraits a été guidé par le souci de proposer des textes qui tout à la fois apprennent à raisonner et transmettent des éléments du savoir accumulé par les sociologues depuis deux siècles. Science empirique, la sociologie illustrée par ces textes est toujours liée à une recherche qu'elle soit de terrain, statistique ou documentaire. Pour autant, elle ne se restreint pas à une perspective étroitement sociologisante, mais va de l'ethnologie à l'histoire et à la psycho-sociologie expérimentale. L'objectif est, certes, de s'instruire au commerce des " grands ancêtres ", mais aussi de se donner les outils nécessaires pour éventuellement les critiquer, les contredire, puisque la science progresse par la destruction de théories obsolètes, terreau dont naîtront celles de demain Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES / Jacques GANDOUIN
Titre : CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques GANDOUIN (2006), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : U LETTRES Importance : 376 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2200267789 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU REUNION RAPPORT TEXTE REGLEMENTAIRE SECRETARIAT DE BUREAU COMMUNICATION D'ENTREPRISE Résumé : La 9e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES [texte imprimé] / Jacques GANDOUIN (2006), Auteur . - 9ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 376 Pages. - (U LETTRES) .
ISSN : 978-2200267789 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU REUNION RAPPORT TEXTE REGLEMENTAIRE SECRETARIAT DE BUREAU COMMUNICATION D'ENTREPRISE Résumé : La 9e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire INTRODUCTION AU DROIT ET THEMES FONDAMENTAUX DU DROIT CIVIL / Jean-Luc AUBERT
Titre : INTRODUCTION AU DROIT ET THEMES FONDAMENTAUX DU DROIT CIVIL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc AUBERT, Auteur Mention d'édition : 3ème éd Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 1988 Importance : 272 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-220030000X Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DROIT INTRODUCTION AU DROIT DROIT CIVIL FAMILLE PROPRIÉTÉ BIENS PATRIMOINE Note de contenu : Cette Introduction au droit prend en compte l'importance croissante d'une orientation rapide et éclairée des étudiants : à cette fin, elle présente une description de l'ensemble du phénomène juridique, droit privé et droit public constituant les éléments complémentaires de ce phénomène. En même temps qu'elle présente et explicite le concept de droit elle apporte un aperçu général de l'état du droit français. Pour faciliter l'accès à la connaissance et l'assimilation de ce phénomène social, deux compléments, de natures très différentes, prolongent l'Introduction au droit proprement dite. D'abord, une approche plus précise du droit civil, branche mère du droit français. L'objectif est de permettre au lecteur, par la présentation juridique de thèmes familiers (la personne dans la vie sociale, la famille, la propriété des biens, les contrats, la responsabilité civile), une meilleure perception des mécanismes juridiques. Ensuite, un recueil de documents, qui apporte, à la fin de l'ouvrage, l'illustration concrète de certains éléments des développements (décisions des différentes juridictions, circulaire ministérielle, traités, etc) ainsi que des conseils pour les exercices classiquement proposés aux étudiants en droit : le commentaire d'arrêt, le cas pratique et la dissertation juridique. Le texte est divisé, typographiquement, en gros et petits caractères : les premiers servent à l'exposé de l'essentiel ; les seconds apportent soit des précisions complémentaires destinées à faciliter la compréhension, soit un approfondissement propre à ouvrir des voies à la réflexion. Principalement destiné aux étudiants de première année de droit et, plus largement, à tous les étudiants dont le cursus comporte une ouverture sur le droit, cet ouvrage, en ce qu'il présente une réflexion synthétique et globale, intéressera aussi les étudiants de troisième cycle et tous ceux qui sont attentifs à la vie sociale. INTRODUCTION AU DROIT ET THEMES FONDAMENTAUX DU DROIT CIVIL [texte imprimé] / Jean-Luc AUBERT, Auteur . - 3ème éd . - [S.l.] : ARMAND COLIN, 1988 . - 272 Pages.
ISSN : 978-220030000X : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DROIT INTRODUCTION AU DROIT DROIT CIVIL FAMILLE PROPRIÉTÉ BIENS PATRIMOINE Note de contenu : Cette Introduction au droit prend en compte l'importance croissante d'une orientation rapide et éclairée des étudiants : à cette fin, elle présente une description de l'ensemble du phénomène juridique, droit privé et droit public constituant les éléments complémentaires de ce phénomène. En même temps qu'elle présente et explicite le concept de droit elle apporte un aperçu général de l'état du droit français. Pour faciliter l'accès à la connaissance et l'assimilation de ce phénomène social, deux compléments, de natures très différentes, prolongent l'Introduction au droit proprement dite. D'abord, une approche plus précise du droit civil, branche mère du droit français. L'objectif est de permettre au lecteur, par la présentation juridique de thèmes familiers (la personne dans la vie sociale, la famille, la propriété des biens, les contrats, la responsabilité civile), une meilleure perception des mécanismes juridiques. Ensuite, un recueil de documents, qui apporte, à la fin de l'ouvrage, l'illustration concrète de certains éléments des développements (décisions des différentes juridictions, circulaire ministérielle, traités, etc) ainsi que des conseils pour les exercices classiquement proposés aux étudiants en droit : le commentaire d'arrêt, le cas pratique et la dissertation juridique. Le texte est divisé, typographiquement, en gros et petits caractères : les premiers servent à l'exposé de l'essentiel ; les seconds apportent soit des précisions complémentaires destinées à faciliter la compréhension, soit un approfondissement propre à ouvrir des voies à la réflexion. Principalement destiné aux étudiants de première année de droit et, plus largement, à tous les étudiants dont le cursus comporte une ouverture sur le droit, cet ouvrage, en ce qu'il présente une réflexion synthétique et globale, intéressera aussi les étudiants de troisième cycle et tous ceux qui sont attentifs à la vie sociale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104314 09.03 AUB Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible 104253 09.03 AUB Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible DROIT CIVIL VOLUME 2 / Jacques FLOUR
Titre : DROIT CIVIL VOLUME 2 : LES OBLIGATIONS, LE FAIT JURIDIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques FLOUR (1981), Auteur ; Jean-Luc AUBERT, Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 1981 Importance : 384 Pages Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DROIT DROIT CIVIL OBLIGATIONS FAIT JURIDIQUE JURISPRUDENCE Note de contenu : Le Fait juridique traite des quasi-contrats et de la responsabilité civile délictuelle. Ce volume achève ainsi, après le premier consacré à l'Acte juridique, l'étude des sources de l'obligation, préalable nécessaire à celle de la vie de l'obligation - son régime - qui fait l'objet du troisième volume des Obligations : le Rapport d'obligation. Principalement destiné à ceux qui doivent étudier le droit des obligations, ceux-ci trouveront dans ce livre, d'abord, toutes les clés de la compréhension de la matière, dont l'essentiel, c'est-à-dire ce qu'il leur faut maîtriser pour réussir l'examen, est exposé en gros caractères et éclairé de nombreux exemples. Les étudiants plus avancés dans leurs études, comme les chercheurs et les praticiens, pourront aussi découvrir dans des développements complémentaires - présentés en petits caractères - matière à alimenter une réflexion approfondie. L'ouvrage met en lumière les considérables évolutions que loi et jurisprudence impriment à la matière (renouveau du quasi-contrat ; différenciation des fautes civile et pénale ; responsabilité du fait d'autrui - principe général et régimes particuliers - responsabilité du fait des choses, réparations consécutives aux accidents de la circulation, notamment). DROIT CIVIL VOLUME 2 : LES OBLIGATIONS, LE FAIT JURIDIQUE [texte imprimé] / Jacques FLOUR (1981), Auteur ; Jean-Luc AUBERT, Auteur . - [S.l.] : ARMAND COLIN, 1981 . - 384 Pages.
33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DROIT DROIT CIVIL OBLIGATIONS FAIT JURIDIQUE JURISPRUDENCE Note de contenu : Le Fait juridique traite des quasi-contrats et de la responsabilité civile délictuelle. Ce volume achève ainsi, après le premier consacré à l'Acte juridique, l'étude des sources de l'obligation, préalable nécessaire à celle de la vie de l'obligation - son régime - qui fait l'objet du troisième volume des Obligations : le Rapport d'obligation. Principalement destiné à ceux qui doivent étudier le droit des obligations, ceux-ci trouveront dans ce livre, d'abord, toutes les clés de la compréhension de la matière, dont l'essentiel, c'est-à-dire ce qu'il leur faut maîtriser pour réussir l'examen, est exposé en gros caractères et éclairé de nombreux exemples. Les étudiants plus avancés dans leurs études, comme les chercheurs et les praticiens, pourront aussi découvrir dans des développements complémentaires - présentés en petits caractères - matière à alimenter une réflexion approfondie. L'ouvrage met en lumière les considérables évolutions que loi et jurisprudence impriment à la matière (renouveau du quasi-contrat ; différenciation des fautes civile et pénale ; responsabilité du fait d'autrui - principe général et régimes particuliers - responsabilité du fait des choses, réparations consécutives aux accidents de la circulation, notamment). Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104150 09.03 FLO Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible INSTITUTIONS ET DROIT ADMINISTRATIFS / Philippe PARINI
Titre : INSTITUTIONS ET DROIT ADMINISTRATIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe PARINI (1984), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 1984 Importance : 258 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2200312032 Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DROIT DROIT PUBLIC INSTITUTIONS DROIT ADMINISTRATIF LOI RÈGLEMENT CONTRAT GOUVERNEMENT PRINCIPES JURIDIQUES Note de contenu : Le droit public se compose de différentes branches du droit qui ont toutes pour point commun de s'intéresser au pacte social, cimenté par l'intérêt général. Les institutions, comme les branches du droit concernées, développent en conséquence des particularités fortes, notamment la soumission à des principes juridiques spécifiques, et la possibilité d'utiliser des prérogatives de puissance publique. L'organisation des pouvoirs publics est aussi le reflet de la nécessité d'incarner la volonté générale de manière démocratique. Les règles du droit public sont, par ailleurs, tributaires des contraintes sociales et économiques, avec lesquelles elles interagissent. Les organes publics d'action sont variés : Parlement, gouvernement, administrations centrales de l'Etat, administrations déconcentrées et décentralisées. Les modes juridiques d'action de droit public le sont aussi : loi, règlement, acte administratif unilatéral individuel, contrat. Les sources juridiques du droit public, contenues au sommet dans le bloc de constitutionnalité " consacrent des principes classiques fondant l'action publique, mais aussi des libertés modernes. INSTITUTIONS ET DROIT ADMINISTRATIFS [texte imprimé] / Philippe PARINI (1984), Auteur . - [S.l.] : ARMAND COLIN, 1984 . - 258 Pages.
ISSN : 978-2200312032 : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DROIT DROIT PUBLIC INSTITUTIONS DROIT ADMINISTRATIF LOI RÈGLEMENT CONTRAT GOUVERNEMENT PRINCIPES JURIDIQUES Note de contenu : Le droit public se compose de différentes branches du droit qui ont toutes pour point commun de s'intéresser au pacte social, cimenté par l'intérêt général. Les institutions, comme les branches du droit concernées, développent en conséquence des particularités fortes, notamment la soumission à des principes juridiques spécifiques, et la possibilité d'utiliser des prérogatives de puissance publique. L'organisation des pouvoirs publics est aussi le reflet de la nécessité d'incarner la volonté générale de manière démocratique. Les règles du droit public sont, par ailleurs, tributaires des contraintes sociales et économiques, avec lesquelles elles interagissent. Les organes publics d'action sont variés : Parlement, gouvernement, administrations centrales de l'Etat, administrations déconcentrées et décentralisées. Les modes juridiques d'action de droit public le sont aussi : loi, règlement, acte administratif unilatéral individuel, contrat. Les sources juridiques du droit public, contenues au sommet dans le bloc de constitutionnalité " consacrent des principes classiques fondant l'action publique, mais aussi des libertés modernes. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire JE VEUX REUSSIR MON DROIT / Isabelle DEFRENOIS-SOULEAU
Titre : JE VEUX REUSSIR MON DROIT : METHODE DE TRAVAIL ET CLES DU SUCCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle DEFRENOIS-SOULEAU (1993), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 1993 Importance : 167 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2200213611 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DROIT MÉTHODE DE TRAVAIL CLÉS DU SUCCÈS COURS DE DROIT PLAN DE TRAVAIL TRAVAIL PERSONNEL Note de contenu : Cet ouvrage est destiné à l'étudiant en droit, non seulement débutant, mais aussi en fin d'études, afin qu'il ne se laisse pas dépasser par le rythme universitaire, qu'il acquière de solides méthodes de travail et qu'il puisse répondre à ce que ses enseignants attendent de lui. Pour tous les exercices propres aux études juridiques - dissertation, commentaire d'arrêt, cas pratiques, exposé oral, etc. - il est donné des explications détaillées comprenant la marche à suivre, des conseils pratiques, des plans et des exemples concrets. Mais surtout, l'ouvrage guide l'étudiant dans son travail personnel pour lui apprendre à s'organiser et à rentabiliser ses efforts : il lui explique comment apprendre et retenir les cours, faire des recherches, classer les documents, construire un plan et se présenter devant l'examinateur. JE VEUX REUSSIR MON DROIT : METHODE DE TRAVAIL ET CLES DU SUCCES [texte imprimé] / Isabelle DEFRENOIS-SOULEAU (1993), Auteur . - [S.l.] : ARMAND COLIN, 1993 . - 167 Pages.
ISSN : 978-2200213611 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DROIT MÉTHODE DE TRAVAIL CLÉS DU SUCCÈS COURS DE DROIT PLAN DE TRAVAIL TRAVAIL PERSONNEL Note de contenu : Cet ouvrage est destiné à l'étudiant en droit, non seulement débutant, mais aussi en fin d'études, afin qu'il ne se laisse pas dépasser par le rythme universitaire, qu'il acquière de solides méthodes de travail et qu'il puisse répondre à ce que ses enseignants attendent de lui. Pour tous les exercices propres aux études juridiques - dissertation, commentaire d'arrêt, cas pratiques, exposé oral, etc. - il est donné des explications détaillées comprenant la marche à suivre, des conseils pratiques, des plans et des exemples concrets. Mais surtout, l'ouvrage guide l'étudiant dans son travail personnel pour lui apprendre à s'organiser et à rentabiliser ses efforts : il lui explique comment apprendre et retenir les cours, faire des recherches, classer les documents, construire un plan et se présenter devant l'examinateur. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104149 09.01 DEF Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible L’ARGUMENTATION PUBLICITAIRE / Jean-Michel ADAM
Titre : L’ARGUMENTATION PUBLICITAIRE : rhétorique de l’éloge et de la persuasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel ADAM, Auteur ; Marc BONHOMME (2007), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2007 Collection : CURSUS Importance : 240 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35294-3 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE ECRITE DISCOURS EPIDICTIQUE DISCOURS DELIBERATIF ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE Résumé : La publicité écrite, dans ses composantes verbale et iconique, doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, L'Argumentation publicitaire constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours. L'étude microscopique de la langue (agrammaticalités et création sémantique de mondes imaginaires) n'est pas séparée de la complexité de la communication publicitaire, des différents modes de mises en texte (récit, description, argumentation et parodie). Les auteurs prennent également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image, trop négligé par les descriptions sémiotiques. L’ARGUMENTATION PUBLICITAIRE : rhétorique de l’éloge et de la persuasion [texte imprimé] / Jean-Michel ADAM, Auteur ; Marc BONHOMME (2007), Auteur . - ARMAND COLIN, 2007 . - 240 Pages. - (CURSUS) .
ISBN : 978-2-200-35294-3 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE ECRITE DISCOURS EPIDICTIQUE DISCOURS DELIBERATIF ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE Résumé : La publicité écrite, dans ses composantes verbale et iconique, doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, L'Argumentation publicitaire constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours. L'étude microscopique de la langue (agrammaticalités et création sémantique de mondes imaginaires) n'est pas séparée de la complexité de la communication publicitaire, des différents modes de mises en texte (récit, description, argumentation et parodie). Les auteurs prennent également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image, trop négligé par les descriptions sémiotiques. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100156 01.03 ADA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 19/07/2013